Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Les Tiny House de Parcel s’enracinent au Château Roubine en Provence

De Jean-François Baron, 21 juillet 2022

Au sein du domaine viticole du Chateau Robine en Provence, Parcel installe deux nouvelles Tiny House. Entre vigne, lavande et oliviers, les voyageurs bénéficieront d’un patrimoine naturel préservé, pour un séjour ressourçant et écoresponsable, agrémenté de quelques dégustations de crus classés.

À l’hôtel Scandic Oceanhamnen, le développement durable joue un rôle de premier plan

De Jean-François Baron, 18 juillet 2022

Situé au bout de la jetée d’un eco-quartier, Scandic annonce l’ouverture de son deuxième hôtel à Helsingborg, Scandic Oceanhamnen. L’hôtel compte 184 chambres sur 13 étages ainsi qu’un espace détente et une terrasse sur le toit, qui domine le front de mer. Le bâtiment a été conçu selon la norme Gold du Sweden Green Building Council et a été certifié par le Nordic Swan Ecolabel, l’écolabel officiel des pays nordiques.

Le TOO Hôtel Paris - MGallery : une avalanche de certifications environnementales

De Jean-François Baron, 12 juillet 2022

Nouveaux bâtiments déjà iconiques du 13ème arrondissement de Paris, les Tours Duo accueilleront à partir de l’automne 2022 le TOO Hôtel Paris - MGallery, créé par Laurent Taïeb, et dernier hôtel de la marque de collection MGallery qui en compte déjà quatre dans la capitale.

Habitas AlUla remporte une nouvelle récompense pour son design durable

De Jean-François Baron, 6 juillet 2022

Habitas, la marque hôtelière durable et disruptive, vient d’ajouter à ses nombreuses récompenses passées le prestigieux Hospitality Design Awards 2022. Le dernier né de la marque, Habitas AlUla, s’est distingué dans la catégorie très compétitive des hôtels Lifestyle et a été salué pour son design spectaculaire axé sur la durabilité au cœur de la vallée désertique d’Ashar dans la région d’AlUla.

Quinta da Comporta***** au Portugal : un éco-resort de luxe qui fait écho au patrimoine local

De Jean-François Baron, 6 juillet 2022

À seulement une heure de Lisbonne, entre rizières et plages de sable blanc, Quinta da Comporta est un éco-resort cinq étoiles imaginé par l’architecte portugais Miguel Câncio Martins. Cet hôtel luxueux est un véritable hommage au patrimoine du village et à sa famille.

Okko Hotels prend ses quartiers à la Défense avec une construction certifiée BREEAM Very Good

De Jean-François Baron, 4 juillet 2022

Après Rueil-Malmaison (2016), Porte de Versailles (2017) et Gare de l’Est (2019), Okko Hotels installe sa quatrième adresse parisienne dans le quartier d’affaires de La Défense sur une surface totale de 6 300 m².

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales