Avec le coût de l’énergie qui flambe, l’hôtellerie-restauration demeure en première ligne pour le subir. Et la cuisine concentre une très forte demande énergétique, pouvant représenter jusqu’à 25% de la consommation totale. Le potentiel d’économie y est particulièrement élevé, avec en premier lieu le poste du lave-vaisselle, pour lequel il faut privilégier un appareil hautement performant énergétiquement.
Take a waste et Triethic se sont unis pour développer une filière inédite de recyclage des bouchons en liège de vin en région parisienne, afin de répondre aux attentes des professionnels des Cafés Hotels Restaurants.
Les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables, connus sous le nom de “biodéchets”, constituent une précieuse ressource puisqu’ils peuvent être utilisés pour créer du compost ou du biogaz.
Lightspeed lance Lightspeed Inventory, solution de gestion des stocks permettant aux restaurateurs de réduire leurs coûts, de gagner du temps grâce à un meilleur suivi de leur inventaire et de limiter le gaspillage alimentaire.
l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a signé la Charte VALO RESTO PRO® en présence du SYNEG (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et de l’éco-organisme Ecologic qui en sont les initiateurs. En plus de la promesse d’une gestion conforme des déchets d’équipements de cuisine, la Charte confirme l’engagement de toute une filière en faveur d’une économie circulaire.
Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales