Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E

Cinq hébergeurs angevins en lice pour obtenir l’écolabel européen

De Jean-François Baron, 29 novembre 2022

Au Centre des Congrès s’est tenu le lancement de l’opération collective Ecolabel, organisée par l’office de tourisme Destination Angers avec le soutien de l’ADEME. Cinq hôteliers sont engagés dans cette démarche pour préparer la certification « Ecolabel européen [1] » de leur établissement et ainsi participer au développement d’un accueil plus écoresponsable sur la destination.

L’écolabel la Clé Verte domine l’hôtellerie marseillaise

De Jean-François Baron, 29 août 2022

Six hôtels marseillais du groupe Accor ont reçu cet été le label environnemental qui favorise le développement durable. Ainsi, Marseille est en passe de devenir l’une des villes françaises les plus engagées sur la question.

Le Pavillon Bleu dévoile son palmarès national 2022

De Jean-François Baron, 18 mai 2022

Le Pavillon Bleu est un label international de tourisme durable remis chaque année aux plages et aux ports de plaisance qui mettent en oeuvre, de manière permanente, une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et de l’Humain, et à l’approche de la saison estivale, le Pavillon Bleu dévoile son palmarès national des plages et ports de plaisance labellisés en 2022.

Avec « We care », le groupe Pacific Beachcomber s’implique de plus en plus dans la RSE

De Jean-François Baron, 6 mai 2022

Toujours soucieux de son impact environnemental, sociétal et culturel, le groupe Pacific Beachcomber (InterContinental Resort Tahiti, InterContinental Moana Bora Bora, InterContinental Thalasso Bora Bora, The Brando, Matai Rangiroa, Maitai Bora Bora, Lapita Huahine) affirme plus que jamais son attachement aux valeurs de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en lançant « We Care » sa nouvelle stratégie RSE 2024.

Great Place To Work® 2022 : Hilton décroche la 2e place au palmarès Best Workplaces France

De Jean-François Baron, 7 avril 2022

Hilton est reconnu comme l’une des meilleures entreprises où travailler, en remportant la 2e place du palmarès Best Workplaces France 2022 et la 1ère place parmi les entreprises du secteur hôtelier dans la catégorie des entreprises comptant entre 250 et 1000 collaborateurs. Ce palmarès, Great Place to Work®, est considéré comme le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

L’Écolabel européen fête ses 30 ans

De Jean-François Baron, 4 avril 2022

L’Écolabel européen a été créé en 1992 par la Commission européenne, pour permettre aux consommateurs d’identifier les produits les plus respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales