Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable

Deep Nature Resorts Chamonix présente son chalet de Praz Dru, un authentique chalet d’alpage « seul au monde »

De Jean-François Baron, 21 mai 2024

Deep Nature Resorts Chamonix comprend la résidence hôtelière Les Granges d’En Haut*****, ainsi qu’un chalet d’exception : Le Chalet de Praz Dru, idéal pour des vacances au vert en famille ou entre amis, isolé au coeur de la montagne.

ONU Tourisme et la Croatie ouvriront un centre de recherche sur le tourisme durable

De Jean-François Baron, 29 avril 2024

ONU Tourisme travaillera avec le Gouvernement croate et l’université de Zagreb en vue de l’établissement d’un centre de recherche et de développement consacré au tourisme durable.

Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine accompagne la start-up REEVOLT dans le Haut-Béarn pour un tourisme plus durable

De Jean-François Baron, 11 mars 2024

En 2023, le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine a été sélectionné comme lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Atout France, intitulé « plateforme d’appui à l’innovation et à l’expérimentation touristique ». Piloté par l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI), le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine accompagne la mise en œuvre de cinq expérimentations entre juin 2023 et décembre 2024. L’une d’elle porte sur la thématique de la « Transition des Stations de Montagne » avec le déploiement de la solution REEVOLT dans les hébergements touristiques.

Etude Amadeus : 46% des entreprises du voyage augmenteront leurs investissements ESG en 2024

De Jean-François Baron, 18 décembre 2023

La technologie est considérée comme un élément important pour atteindre les objectifs ESG. L’étude d’Amadeus révèle que les organisations intègrent de plus en plus d’initiatives sociales et environnementales dans le secteur du voyage. Les décideurs en matière d’ESG appellent à une augmentation des investissements, à une adoption plus généralisée de la technologie et à l’adhésion des dirigeants.

Majorque s’implique dans un tourisme responsable

De Jean-François Baron, 18 décembre 2023

L’île fonde sa gestion touristique sur la coexistence entre les résidents et les visiteurs de l’île. L’OMT est la première entité à signer cet engagement, qui constitue une étape fondamentale pour l’avenir de l’île. Le Consell de Mallorca présente une nouvelle initiative touristique qui met en avant les priorités de la destination. Ce manifeste implique une nouvelle perspective sur la stratégie touristique de l’île, impliquant à la fois les habitants et les touristes.

Charentes Tourisme : un nouvel atout pour l’agence qui devient association à mission

De Jean-François Baron, 5 décembre 2023

Après avoir obtenu le label « Engagé RSE » de l’AFNOR en mai 2023, Charentes Tourisme franchit une nouvelle étape dans son action en faveur d’un tourisme durable. Avec l’appui de KPMG, l’agence engage une étape supplémentaire pour devenir association à mission [1]. Charentes Tourisme s’est dotée d’une raison d’être qui s’inscrira dans de nouveaux statuts et s’appuiera sur un comité de mission en ouvrant sa gouvernance à de nouveaux acteurs. Une première en France !

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales