Le bardage modifie sa composition pour s’offrir une plus grande durabilité. C’est le cas de la gamme Aigis développée par SCB. Celle-ci veut préserver son aspect durant de longues années, afin d’offrir un rendu toujours identique et protéger les surfaces extérieures.
L’extension à ossature bois suscite un nouvel engouement et pourtant, c’est le mode constructif le plus ancien ! Le bois est un matériau, à la fois durable et avec un temps de construction très court. Cette construction impose toutefois la mise en place d’un isolant performant pour profiter d’un nouvel espace agréable à vivre.
Ce nouveau concept de construction créé par la société Mobbe est une maison à ossature bois à basse énergie fabriquée en usine et livrée tout équipée. Cette réalisation a un autre avantage, celui de ne nécessiter aucun terrassement, pour une mise en oeuvre imposant seulement une déclaration de travaux.
Il est loin le temps où la véranda était considérée comme une pièce secondaire, que l’on pouvait utiliser quand les températures étaient raisonnables : ni trop chaudes, ni trop froides, en général au printemps et en automne. En hiver, elle devenait un "jardin d’hiver" tempéré par l’ajout d’un petit chauffage d’appoint énergivore.
Ayant su montrer ses qualités isolantes, le bardage reste toujours très apprécié sur tous les types de bâtiments. Il offre un autre avantage, celui de la multiplicité des matériaux. Parmi eux, on retrouve désormais le bardage en fibres-ciment, matériau minéral participant à l’éco-construction.
Traditionnellement, le printemps est synonyme de remplissage de la piscine extérieure pour de multiples hôtels. Un nouveau procédé de filtration, complétement écologique, évite une telle consommation d’eau et transforme facilement une piscine conventionnelle en… biopool (biopiscine).
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales