WAYAM Mundo Imperial ne compte peut-être que 52 suites, mais ses efforts pour réduire son empreinte environnementale dépassent ceux des propriétés écologiques de bien plus grande taille. La propriété de Mérida, Yucatán, au Mexique, vient d’obtenir la certification LEED GOLD, la première à Mérida avec la certification LEED.
L’établissement Maison Carrée, un charmant hôtel trois étoiles situé à Méréville, est fier d’avoir été le premier hôtel écolabel de Lorraine il y a quinze ans. Avec son restaurant O’Carré d’art, certifié Maître Restaurateur, l’établissement s’engage activement en faveur de l’environnement tout en offrant un cadre paisible et reposant en plein milieu de la nature.
En ce mois de juin, le Palace des Vignes bordelais qui s’est engagé depuis plus de vingt ans dans un tourisme vert, a été certifié Ecolabel Européen. Fruit d’un effort collectif, grâce à la formation continue, l’hôtel accueille Hugo Clément comme parrain de sa Sources Académie.
Marina Bay Sands a été certifiée selon les critères de l’industrie du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) pour les hôtels et l’hébergement, devenant ainsi le plus grand hôtel de Singapour à remporter cette distinction.
Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient de se voir décerner le Certificat Biosphere Sustainable Lifestyle 2023, qui reconnaît l’engagement du légendaire cinq étoiles du Paseo de Gracia en faveur des 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le tourisme.
Chantier prioritaire initié dès début 2022 et l’un des trois piliers du programme « Ambition 2025 », la démarche RSE est d’ores et déjà bien engagée au sein de la coopérative et ses 350 hôtels adhérents. Celle-ci devance même ses objectifs : pour rappel, 90% des hôteliers engagés dans une démarche RSE en 2025.
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales