Devant l’urgence climatique et une consommation gourmande en ressources de l’industrie événementielle, les professionnels du secteur reconnaissent l’importance de revoir leurs pratiques pour réduire considérablement leur empreinte environnementale.
Le Pavillon Bleu a dévoilé aujourd’hui son palmarès national, à l’occasion d’une cérémonie à Pornichet en Loire-Atlantique. En France, 505 sites obtiennent le Pavillon Bleu, premier label international de tourisme durable pour les plages et pour les ports de plaisance développé par l’association Teragir.
Forte Village en Sardaigne, en Italie, a annoncé avoir récemment obtenu la certification du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC).
Le groupe Barrière franchit une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie « Planète Barrière » en obtenant la certification internationale ISO 20121, une première pour un groupe hôtelier en France. Véritable caution de sa politique RSE et de sa démarche d’événementiel responsable, cette certification est délivrée par AFNOR Certification.
Outrigger Resorts & Hotels a obtenu avec succès la certification Green Seal pour ses propriétés aux Fidji et à Hawaï. C’est la première marque hôtelière dans l’État d’Hawaï à obtenir la prestigieuse désignation Green Seal ainsi que la première marque hôtelière à obtenir une certification en dehors des États-Unis.
En 2023, le palmarès Pavillon Bleu compte 406 plages et 105 ports de plaisance labellisés, et plus de 95 % des sites labellisés l’an passé ont renouvelé leur engagement avec le Pavillon Bleu !
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales