Voir le Menu

Ascendance Flight Technologies : une aviation décarbonnée pour le tourisme de demain

De Jean-François Baron, 22 juillet 2022

La startup française spécialiste de l’aviation décarbonée, Ascendance Flight Technologies, a ouvert son carnet de commandes pour son avion Atea. Elle enregistre ses premières intentions d’achat, qui émanent d’opérateurs établis aux Etats-Unis, en Asie et en Europe pour un total de 245 exemplaires d’Atea, son avion hybride-électrique cinq places à décollage et atterrissage vertical.

Étonnamment, 65 % des Français pensent… que les Français ne sont pas respectueux de l’environnement pendant leurs vacances !

De Jean-François Baron, 13 juillet 2022

Les Français sont-ils prêts à s’engager pour la planète pendant leurs vacances ? C’est la question que NooS.Global, plateforme d’engagement RSE et ESG, a posé à 1 002 personnes représentatives de la population afin de mieux cerner l’attitude des Français envers l’environnement pendant leurs congés.

In Extenso confirme la très bonne reprise des performances hôtelières pour le premier semestre 2022

De Jean-François Baron, 12 juillet 2022

Selon In Extenso, la progression des indicateurs de performance de l’hôtellerie française s’est poursuivie durant le mois de mai, confirmant la tendance positive observée depuis le début de l’année.

Volotea est la compagnie aérienne européenne ayant le plus réduit ses émissions de CO2 depuis 2019.

De Jean-François Baron, 7 juillet 2022

Selon des données de l’IBA fournisseur de renseignements et de services de conseil leader dans l’industrie de l’aviation, Volotea est la compagnie aérienne européenne ayant le plus réduit ses émissions de CO2 depuis 2019. La compagnie a diminué ses émissions de CO2 de 14,2 % par siège-kilomètre entre 2019 et fin mai 2022.

La plateforme Trip.com lance un programme carbone intégré pour les voyages

De Jean-François Baron, 5 juillet 2022

Trip.com lance sa solution carbone intégrée pour permettre à ses utilisateurs du monde entier de gérer les émissions de CO2 de leurs voyages. La plateforme de voyage mondiale s’est associée à la société CHOOOSE pour offrir aux voyageurs la possibilité de calculer et de compenser les émissions de CO2 de leur vol en soutenant des projets favorables au climat.

La Bretagne toujours attractive aux yeux des Français pour cet été

De Jean-François Baron, 4 juillet 2022

À l’instar des années précédentes, Tourisme Bretagne s’est associé à ADN Tourisme, Atout France et les autres CRT métropolitains afin de sonder les Français sur leurs projets de vacances au cours de l’été 2022. Les inquiétudes liées à crise sanitaire s’estompent et les comportements se rapprochent de la « normale ». Comment la Bretagne se positionne-t-elle cette année ?

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales