Malgré des technologies électroniques performantes de plus en plus intégrées aux machines à laver le linge, il n’en reste pas moins que l’eau et les produits de lavage restent les composantes essentielles d’un lavage efficace pour les différents tissus. Pourtant, l’innovation de Xéros pourrait changer la donne !
Au sein d’un hébergement touristique, le traitement du linge reste un poste important à plusieurs niveaux : la satisfaction des clients, le coût de traitement du linge et l’impact environnemental induit par le nettoyage quotidien d’un grand nombre de produits textiles. Néanmoins, les travaux issus de l’affichage environnemental débouchent sur un projet innovant à suivre.
Bien choisir ses équipements en fonction de leur consommation, bien les utiliser, profiter des heures creuses du tarif d’électricité, associer le personnel… Telles sont les conditions qui permettent de réduire sensiblement la facture énergétique de la buanderie.
Machines remplies à 100 %, recyclage de l’eau des derniers lavages, remplacement du matériel gourmand, implication des clients… Dans certaines buanderies, la facture d’eau peut être divisée par 2 ! Avec également des économies en énergie et en lessive.
Les nouveaux sèche-linge de Miele, intègrent une pompe à chaleur permettant d’économiser jusqu’à 60% d’énergie
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales