Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Best Western et AFNOR : un partenariat pour la certification Eco-label européen

De Jean-François Baron, 24 juillet 2013

Avec une cinquantaine d’établissements déjà certifiés, Best Western décide de confier l’audition d’une quarantaine de ses hôtels à AFNOR certification afin qu’ils obtiennent l’Eco-label européen en fin d’année.

Hôtel Hoshinoya Karuizawa : un duo d’écologie et de culture japonaise

De Jean-François Baron, 24 juillet 2013

Situé dans une vallée luxuriante sous un volcan actif, l’hôtel Hoshinoya Karuizawa exploite la chaleur géothermique de son onsen (source d’eau chaude en japonais) et profite d’un gros torrent descendant de la montagne pour produire son hydroélectricité, ce qui lui permet d’être presque totalement indépendant au niveau énergétique.

Consommation responsable : Français et Européens ne sont pas les meilleurs élèves...

De Jean Hervé, 22 juillet 2013

Le nombre de consommateurs européens qui sont prêts à dépenser plus pour des produits respectueux de l’environnement a presque doublé en 18 mois. Cependant, nous restons moins disposés à le faire que les habitants de la majorité des autres régions du monde....

Affichage environnemental : le réseau Best Western se jette à l’eau

De Jean Hervé, 22 juillet 2013

15 hôtels du réseau hôtelier devraient communiquer sur l’affichage environnemental d’ici la fin de l’année. Une démarche complémentaire à la logique de labellisation que promeut Best Western depuis plusieurs années. Et un vrai « changement d’esprit »

Hôtels engagés durablement : l’idée d’un bonus-malus du directeur du Solar Hôtel

De Jean-François Baron, 22 juillet 2013

Frank Laval, le directeur du Solar Hôtel à Paris lors d’une interview accordée à nos confrères ADT(Acteurs du Tourisme Durable) a déclaré avoir mené une réflexion sur la possibilité de mettre en place un système de bonus-malus pour faire bouger les lignes en matière de développement durable dans le secteur hôtelier.

Affichage environnemental : le Conseil national de la consommation veut encore mieux

De Vincent Rondreux, 20 juillet 2013

Même s’il souligne “la qualité remarquable du travail effectué par la plate-forme ADEME-AFNOR”, le Conseil national de la consomation estime nécessaire certains progrès avant de rendre obligatoire l’affichage environnemental pour les produits et services : fiabilisation de la méthodologie, harmonisation du format d’affichage, articulation entre les travaux français et européens, financement de l’opération... Le bilan de l’expérimentation sera transmis au Parlement le 31 juillet.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales