Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Avec Tediber Pro, Tediber vise le marché de l’hôtellerie

Avec Tediber Pro, Tediber vise le marché de l’hôtellerie

Bousculant le marché du matelas français depuis sept ans, Tediber s’attaque à l’hôtellerie et accélère le développement de son offre à destination des professionnels, en lançant Tediber Pro : une offre de produits et services sur-mesure spécialement pensée pour les professionnels de l’hébergement.

Après 18 mois d’échanges avec les professionnels de l’hôtellerie et du coliving, de recherche et de développement, Tediber, la première marque française en ligne de produits essentiels pour le sommeil et le repos, dévoile Tediber Pro, une offre de produits et de services à destination des professionnels de l’hôtellerie, qui fait bouger les lignes du secteur. Fort de sa réussite sur le marché grand public, Tediber s’appuie sur son expertise et sa connaissance des besoins des Français en matière de sommeil et repos pour proposer cette nouvelle offre qui met l’accent sur le confort, la durabilité et l’éco-conception. “Le marché de la literie professionnelle n’a pas évolué depuis des années. Avec Tediber Pro nous souhaitons bousculer ce secteur et apporter un vent d’innovation, grâce à une offre de produits et services extrêmement innovante et développée spécialement pour les besoins de l’hôtellerie contemporaine. C’est une nouvelle étape majeure dans notre stratégie de croissance et de développement pour continuer à nous affirmer comme l’acteur majeur de référence sur le marché français.” indique Julien Sylvain, co-fondateur et CEO de Tediber.

Depuis quelques années, Tediber a mis un pied dans l’hôtellerie et accompagne déjà de nombreux hôteliers nouvelle génération (Cabanes Coucoo, Edgar Suites, ...), architectes et acteurs majeurs du coliving (Colonies, Roof, La Casa, ECLA,...). En 2021, Tediber a été approché par le Comité des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour équiper le village olympique. Même si Tediber n’a pas remporté l’appel d’offres, ce projet l’a conforté dans l’idée de lancer son offre à destination des professionnels. Toute l’expérience acquise durant cet appel d’offres a permis de mieux comprendre les besoins du marché professionnel.

Une gamme de matelas vertueuse pour l’environnement

Pour ce lancement, Tediber s’est fixé comme ambition de créer des produits et une qualité de service exceptionnels, répondant aux besoins et problématiques du secteur de l’hôtellerie, à des prix compétitifs, grâce à un modèle industriel optimisé. De marque française et de fabrication européenne, ces nouveaux produits sont composés de matériaux recyclés (acier et housse en polyester) et sont recyclables (grâce à un choix de matériaux séparables et au carénage en ressorts). La livraison et le stockage de ces matelas sont également optimisés, grâce à une compression, ce qui divise par quatre l’impact carbone.

La gamme Tediber Pro se compose de trois nouveaux matelas répondant à trois besoins différents :

  • Le « Air Matelas 1 », au confort ferme et accueillant, s’adapte aux offres de coliving et à la location meublée professionnelle
  • Le « Air Matelas 2 », au confort ferme, accueillant et ergonomique, convient aux exigences des hôtels 3 et 4 étoiles avec ses nombreuses zones de confort
  • Le « Air Matelas 3 », au confort ferme, accueillant et super-ergonomique, avec un accueil douillet grâce à un surmatelas intégré, trouve sa clientèle auprès des hôtels 5 étoiles et des palaces

Sur ce secteur, qui a connu peu de changement ces dernières années, Tediber innove pour répondre aux problématiques auxquelles sont confrontés les hôteliers :

  • Un nouveau système innovant et breveté d’assemblage des matelas : le Tediber Velvet Twining System (TVTS), une technologie durable et facile à utiliser permettant d’assembler deux lits, tout en permettant un maintien silencieux pendant la nuit et sans aucune surépaisseur
  • Ou encore l’entretien et la protection contre les punaises de lit.

La gamme Tediber Pro est complétée par tous les indispensables de la literie : housses, couette, oreiller et sommier tapissier (sommiers Tediber) avec des pieds fixes ou pieds sur roulette.

Pour accompagner cette nouvelle gamme de produits, Tediber propose une offre de service sur-mesure de très grande qualité et un accompagnement spécialisé pour les professionnels avec une équipe dédiée. Comme pour ses produits grand public, Tediber propose la livraison gratuite, ainsi que l’installation de ses produits. La marque se charge également de reprendre les anciennes literies, afin d’en assurer la réutilisation ou le recyclage avec ses partenaires. « Nous avons choisi Tediber assez naturellement car le confort, le rapport qualité / prix et l’éthique étaient vraiment adaptés à nos recherches. » indique Maxime Benoit, cofondateur d’Edgar Suites.

Tediber élargit par ailleurs son réseau de partenaires professionnels à des projets inhabituels et sur-mesure, comme par exemple une collaboration avec Pathé Gaumont, avec qui la marque a développé une offre sur-mesure et ouvert la première salle de cinéma entièrement équipée de méridiennes avec des matelas Tediber.

« A moyen et long terme, l’objectif est d’être la référence de matelas chez l’ensemble de nos partenaires mais également d’aller faire découvrir nos différents produits à d’autres acteurs du monde de la literie professionnelle. Notre mission première reste toutefois de répondre aux besoins des hôtels et, par extension, à leurs clients. Car un client qui apprécie son expérience Tediber dans un hôtel a de fortes chances d’investir dans de la literie pour son domicile. » indique Julien Sylvain.

https://www.tediber.com/pro



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales