Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Beyond Green présente son premier rapport sur la durabilité

Beyond Green présente son premier rapport sur la durabilité

Beyond Green, un portefeuille mondial des hôtels les plus durables de la planète, a présenté son tout premier rapport d’impact environnemental soulignant l’engagement de la marque en faveur du développement durable, et la diminution de ses ESG mondiales.

Ce rapport, disponible en ligne sur www.staybeyondgreen.com/GIR, utilise les données résultants d’une enquête sur le développement durable menée par les membres de Beyond Green pour démontrer le pouvoir du tourisme durable dans la sauvegarde de l’environnement naturel de la planète, la célébration du patrimoine culturel et l’amélioration de la vie des communautés locales, représentant l’avenir du voyage.

Créé par Preferred Travel Group en avril 2021, Beyond Green rassemble des leaders du développement durable du monde entier pour transformer l’industrie du voyage. Chaque propriété membre a été contrôlée sur plus de 50 indicateurs de développement durable qui s’alignent sur les normes mondiales du tourisme durable et les objectifs de développement durable des Nations Unies. À une époque où la conscience environnementale et sociale influence considérablement les décisions des voyageurs concernant les destinations, les hébergements et les entreprises à soutenir, le rapport sert d’outil pédagogique, rendant la durabilité accessible aux voyageurs, tout en allant au-delà de l’aspect environnemental. La mission principale de Beyond Green, qui consiste à représenter des hôtels qui font preuve de leadership en matière de développement durable dans les trois piliers clés que sont la nature, la culture et la communauté, garantit aux voyageurs d’accéder à des hébergements sélectionnés qui contribuent activement au bien-être des lieux et des communautés qu’ils explorent.

« Je suis ravi de partager le premier rapport d’impact mondial de Beyond Green. Ces résultats mettent en lumière le travail incroyable accompli par nos membres dans les trois piliers clés du tourisme durable : la nature, la communauté et la culture, démontrant à quel point ce sujet est crucial et pourquoi nous sommes des défenseurs passionnés et engagés de cette philosophie. Ensemble, nous pouvons mener le voyage vers une force positive, pour laisser derrière nous un héritage pour les générations de voyageurs à venir », déclare Lindsey Ueberroth, PDG de Preferred Travel Group.
- Les principaux points du rapport sont les suivants :

  • Postes dédiés au développement durable : plus de 90 % des membres de Beyond Green ont un responsable du développement durable dédié ou un poste ou une équipe équivalente, pilotant l’évolution et la mise en œuvre sur site des programmes de développement durable des membres.
  • Réduire et éliminer les plastiques à usage unique : tous les membres de Beyond Green ont éliminé les bouteilles d’eau en plastique à usage unique de leurs opérations. Des efforts supplémentaires pour réduire et éliminer les plastiques à usage unique incluent l’utilisation d’emballages biodégradables et l’emploi de matériaux plus durables dans l’ensemble des opérations hôtelières, comme les clés de chambre réutilisables en bois ou en bambou.
  • Énergie renouvelable : près de 70 % des membres de Beyond Green utilisent des sources d’énergie renouvelables, notamment des panneaux solaires, des éoliennes et d’autres sources telles que la biomasse dérivée de granulés de bois certifiés. Le Brando excelle dans l’exploitation des énergies renouvelables, en utilisant des panneaux solaires, en installant un système innovant de climatisation à l’eau de mer (SWAC) qui exploite l’eau froide des profondeurs marines pour refroidir naturellement les espaces.
  • Protection des espèces menacées : les membres de Beyond Green contribuent activement à la protection de plus de 24 espèces animales et d’une espèce végétale inscrite sur la Liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) ou sur la liste américaine des espèces menacées. Leader en matière de conservation marine, andBeyond Mnemba Island a travaillé pour créer la zone marine spéciale de l’île de Mnemba (MIMSA), qui accorde une protection supplémentaire aux eaux environnantes riches en biodiversité. La propriété est également l’un des rares sites de nidification protégés pour la tortue verte, une espèce en voie de disparition, et permet aux clients du lodge de participer aux efforts de surveillance.
  • Philanthropie et dons : grâce à des dons financiers directs, ainsi que ceux des d’invités, les membres de Beyond Green ont fait don d’un total de 3 138 449 $ entre 2021 et 2022, soutenant les communautés locales, ainsi que des initiatives naturelles et culturelles. Talaia Plaza EcoResort en Catalogne, en Espagne, a créé la Fondation Plaza Terra Viva en décembre 2022 pour accroître le soutien aux organisations à but non lucratif et aux projets locaux protégeant le riche patrimoine de la région et améliorant le bien-être de ses résidents.
  • Protection du patrimoine culturel : les propriétés partagent authentiquement le patrimoine culturel local avec les clients grâce à un sentiment d’appartenance distinct qui reflète l’architecture traditionnelle et le décor régional, des programmes culinaires et des expériences immersives qui explorent l’histoire, le folklore et l’art locaux. Three Camel Lodge, dans le désert de Gobi en Mongolie, sauvegarde les traditions et le patrimoine vivant de la région grâce à un projet visant à restaurer le Bankhar mongol, une race de chien originaire de la steppe environnante.
  • Bien-être communautaire, social et économique : les membres soutiennent activement les communautés locales, en embauchant localement, en s’associant avec des entreprises, des artistes et des artisans locaux et en contribuant aux projets de micro-entreprises, à l’éducation, à la santé et à d’autres priorités de développement communautaire. Le Parkside Hotel & Spa, sur l’île de Vancouver, est devenu le premier hôtel de la Colombie-Britannique à conclure un protocole de réconciliation (MOR) pour « reconnaître la relation historique de la nation Songhees avec la terre sur laquelle se trouve le Parkside ». Les hôtes sont invités à rejoindre les Lekwungen, connus aujourd’hui sous le nom de peuple Songhees et Esquimalt, et à en apprendre davantage sur la culture autochtone grâce à des visites guidées en canot et à pied qui révèlent une perspective unique sur le patrimoine de la ville, méconnu de la plupart des voyageurs. Ces efforts de transformation ont conduit à la récente reconnaissance de Beyond Green en tant que lauréat des Travel + Leisure 2023 Global Vision Awards, célébrant les innovateurs et les leaders du développement durable.

« Les membres de Beyond Green démontrent ce qui est possible lorsque l’hospitalité de classe mondiale et les solutions durables convergent, et leur impact positif collectif en soutenant la nature, la culture et la communauté locales représente la transformation du voyage, où les séjours exceptionnels sont liés à la protection de notre planète et bien-être de ses habitants. Ils inspirent par leurs actions et placent continuellement la barre en matière de leadership en matière de développement durable dans le monde, offrant un guide et une invitation aux autres à se joindre à ce voyage essentiel », annonce Nina Boys, vice-présidente du développement durable chez Beyond Green Travel. Tous les chiffres dans le rapport sont basées sur des données quantitatives et qualitatives dérivées d’une enquête complète sur la durabilité menée auprès des hôtels membres de Beyond Green, comportant 67 questions qui reflètent leurs efforts et leur impact entre janvier 2021 et décembre 2022. Au total, 26 membres de Beyond Green ont répondu à l’enquête dans son intégralité et le rapport a été rédigé et co-développé par Beyond Green Travel, un cabinet de conseil en tourisme durable de premier plan et une société proche de Beyond Green au sein de Preferred Travel Group.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales