Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Dunas de Formentera : le nouvel hôtel des baléare à vocation environnementale

Dunas de Formentera : le nouvel hôtel des baléare à vocation environnementale

Le 15 mai prochain, l’envoûtante île de Formentera comptera une nouvelle adresse, de celle dont on murmure le nom tant on souhaiterait la garder pour soi. Sur la plage de Migjorn, Dunas de Formentera prendra place pour offrir un refuge intime embrassant la douceur de vivre si caractéristique de l’île. Un décor enchanteur pour vivre librement, instinctivement et ressentir un sentiment d’intimité rare avec la Méditerranée, omniprésente à l’horizon.

Disséminées parmi les dunes dorées, les 45 chambres et suites - dont 14 avec vue sur la mer - offrent les espaces les plus spacieux de l’île, grâce à leur superficie moyenne de 40 mètres carrés qui ravira sans aucun doute les familles. À l’intérieur, point de place réservée à l’ostentatoire, mais un point d’honneur porté à la lumière naturelle et à la décoration en déclinaisons de beige, terracotta et blanc cassé côtoyant les textures contrastées entre étoffes soyeuses et jute naturelle.

Dehors, les journées ensoleillées sont une invitation à l’oisiveté. Une certaine paresse, au sens noble du terme, que les invités apprécieront depuis la plage ourlée d’un dégradé infini de turquoise ou depuis la piscine à débordement avec vue sur la mer.

À l’heure du déjeuner et du dîner, le rendez-vous sera donné au restaurant, où tout se cuisine à la braise. Dans l’assiette, une cuisine méditerranéenne grillée préparée à partir des meilleurs produits de saison et des pizzas napolitaines cuites au feu de bois. Une carte volontairement courte pour proposer des recettes à la technique impeccable, au gré des arrivages. Respectant toujours la qualité des produits, leur saisonnalité et leurs origines locales.

La durabilité comme engagement

Dans le cadre de sa politique sociale et environnementale, Dunas de Formentera s’engage notamment à financer des projets favorisant une agriculture régénératrice et une pêche artisanale sur l’île. L’hôtel adaptera aussi un dispositif hydrothermique, utilisera des technologies photovoltaïques pour couvrir 80% de ses besoins énergétiques d’ici 2029 et mettra à disposition des chargeurs de voitures et de vélos électriques pour ses clients. En parallèle, les équipes seront formées à la durabilité et un partenariat sera noué avec une entité sociale locale pour la production de la papeterie. D’autres actions liées à la réduction des émissions de carbone, les énergies, l’eau, les déchets, la biodiversité et l’économie locale seront également mises en œuvre.

Les orfèvres de l’hôtellerie

Fondée par Pablo Carrington en 2004 et dirigée en France par son associé Arnaud Laporte Weywada, Marugal est une société de gestion d’adresses indépendantes uniques.

Aucune ne se ressemble, mais toutes ont en commun l’exigence d’un luxe simple qui se mesure à la générosité et au raffinement. Au total, 15 adresses composent le portefeuille Marugal : Dunas de Formentera et Gecko Hotel & Beach Club à Formentera ; Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève ; Vermelho à Melides ; La Zambra à Mijas ; Beau-Rivage Genève ; Great Northern Hotel à Londres ; Palacio Solecio à Malaga ; Le Relais de Chambord face au Château de Chambord ; Akelarre à San Sebastián ; TÓTEM et URSO Hotel & Spa à Madrid ; Torralbenc à Minorque ; Cap Rocat et Bendinat à Majorque.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales