Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo Montpellier : une dixième adresse écoresponsable

Eklo Montpellier : une dixième adresse écoresponsable

Eklo propose un retour aux sources de l’hospitalité et c’est au tour de Montpellier d’en bénéficier ! Voyageurs de passage et résidents du quartier peuvent désormais tester ce concept unique et atypique qui bouscule l’hôtellerie économique. A l’image des établissements précédents, Eklo Montpellier joue la carte de l’écoresponsabilité, du design lifestyle et d’une chaleureuse convivialité.

Implanté en plein cœur de ville, Eklo Montpellier s’inscrit dans le développement du quartier de la gare et contribue à la revalorisation de ce dynamique quartier. Première réhabilitation du Groupe, cette nouvelle réalisation s’inscrit pleinement dans sa stratégie bas carbone.

Contribuer à la transition écologique de l’hôtellerie

Situé face à la gare, Eklo Montpellier s’inscrit dans le développement du quartier Saint-Roch. Dans ce centre historique en pleine transformation, clients et habitants disposent désormais d’un véritable lieu de vie, grand ouvert sur le quartier.

À cinq minutes à pied de la place de la Comédie et à seulement 20 minutes de l’aéroport en bus, Eklo Montpellier bénéficie d’une situation exceptionnelle. Pour les clients, la position centrale de l’établissement se double d’un accès à un pôle de transports multimodal.

Dans la lignée de ses engagements, Eklo continue à repousser les limites de l’hôtellerie responsable. A Montpellier et pour la première fois, le Groupe a opté pour la réhabilitation d’un bâtiment existant, ancien immeuble de bureaux. Financé par Arkéa Crédit Bail, FINAMUR et le Crédit Agricole Languedoc, cet ancien immeuble de bureaux a fait l’objet d’une réhabilitation d’envergure portée par l’opérateur Aquipierre et développée dans le cadre d’une VEFA. Pour EKLO, cette décision marque une volonté forte de limiter son empreinte environnementale et ses émissions de CO². Une stratégie bas carbone sur le long terme, étayée par des performances concrètes (affichage des « Hotel Eco-scores », « Diag Décarbon’Action »…) et soutenue par un ambitieux engagement RSE.

Une adresse écoresponsable, ancrée dans le territoire

Le nouvel établissement de Montpellier intègre également de nombreux dispositifs vertueux mis en œuvre dans tous les hôtels Eklo. Car fort de son expansion, le Groupe Eklo affiche son ambition : devenir la référence d’une hôtellerie accessible à tous et qui contribue activement à la transition environnementale. Un positionnement étayé par des performances concrètes et soutenu par un engagement RSE ambitieux sur le long terme.

Pour mieux s’ancrer dans le territoire, Eklo a recruté une équipe de 30 personnes ! Et des partenariats ont été noués avec des producteurs de la région pour alimenter le bar et le restaurant, notamment le torréfacteur local Caféo.

Le nouvel établissement de Montpellier déploie également la politique du Groupe Eklo en matière de réduction et de valorisation des déchets. Les biodéchets sont collectés par Les Alchimistes. Exit les emballages individuels et les bouteilles en plastique, remplacées par de l’eau micro-filtrée. Le tri sélectif est disponible dans les chambres et les espaces communs. Dans les salles de bains, des produits de toilette 100% bio sont proposés en grand format rechargeable.

Chambres variées, espaces 24/7 et design stylé

Les 111 chambres d’Eklo Montpellier sont réparties en plusieurs catégories et offrent le meilleur rapport qualité-prix. Dans les chambres Solo, Duo et Classique, le confort est optimisé : literie française Merinos de qualité, salle de bains privative, chauffage individuel et air conditionné. Les chambres Classique et Classique + offrent plus d’espace et plus de rangements. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus jusqu’à 4 personnes. Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs peuvent opter pour les Dortoirs privatisables, d’une capacité de 4 ou 6 personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version "dortoir fille" ou "dortoir garçon".

A l’accueil de l’hôtel, l’expérience client est totalement repensée : bar et accueil sont joyeusement mélangés. De grands espaces design et lifestyle ouverts 24/7 invitent à s’installer. Le bar, le restaurant et la guinguette permettent de partager de bons moments tout au long de la journée et de profiter d’une ambiance festive grâce à une belle programmation d’animations et des jeux de société à disposition. Les fans de gaming se satisferont de la borne Arcade et ses jeux vintage des années 80. Un joli "jardin secret" au look intimiste, oasis de verdure en plein cœur de ville, a également été aménagé pour boire un verre en toute tranquillité. Ouvert à tous, l’espace de travail cosy et chaleureux est idéal pour des pauses productives et conviviales. Le wifi gratuit garanti, le coffee shop et la restauration all day long sont parfaits pour des rendez-vous professionnels à proximité de la gare !

Une épicerie vient s’ajouter à ces lieux de vie user-friendly. Parfait pour tester produits locaux et autres gourmandises sucrées ou salées. Un espace privatisable permet aussi d’organiser une réunion, un déjeuner d’affaire, un anniversaire ou tout autre événement jusqu’à 15 personnes environ.

C’est donc une nouvelle adresse lifestyle, un lieu de vie où boire, manger et s’amuser accessible aux locaux qui ouvre à Montpellier ! C’est d’ailleurs à cette occasion qu’Eklo dévoilera sa nouvelle marque F&B !

Côté déco, Eklo Montpellier reste fidèle au design tendance conçu par le studio Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image de la table d’hôte en bois massif, du babyfoot Bonzini pimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Matériaux bruts et éléments stylés mélangent esthétique et durabilité pour créer un équilibre parfait. Les couleurs chaudes, les guirlandes et la végétalisation intérieure se fondent dans une mise en scène inspirée pour créer un esprit « guinguette ». Pour rajouter une touche de créativité, le street art s’invite sur les murs à travers les "graphs" de la talentueuse artiste bordelaise Rébecca Bourbigot.

Pour en savoir plus sur l’ADN écolo du Groupe Eklo et son engagement en matière de durabilité : https://www.calameo.com/read/005795...



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales