Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Eklo ouvre son flagship parisien à Paris Porte de Versailles

Eklo ouvre son flagship parisien à Paris Porte de Versailles

Après avoir essaimé ses adresses écolo et conviviales sur le territoire français, Eklo s’installe à Paris ! En février 2024, le groupe ouvre son 11e établissement à Paris Porte de Versailles après avoir été choisi par Viparis, opérateur du Parc des Expositions, pour étoffer l’offre hôtelière de ce lieu de rendez-vous incontournable des plus grands événements parisiens.

Viparis a choisi Eklo comme partenaire afin de proposer à ses plus de 7,5 millions de visiteurs une nouvelle expérience hôtelière hybride et atypique. L’adresse parisienne dispose de six catégories de chambres pour satisfaire aussi bien la clientèle affaire que loisir. Toutes disposent d’une literie française Merinos de qualité, d’une salle de bains privative, d’une climatisation réversible. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus tandis que les backpackers, groupes scolaires ou sportifs peuvent opter pour les dortoirs privatisables. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version "dortoir fille" ou "dortoir garçon". Certaines des chambres avec belvédère ou terrasse offre une vue incroyable sur la Tour Eiffel. Toutes disposent d’une literie française Merinos de qualité, d’une salle de bains privative, d’une climatisation réversible. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus tandis que les backpackers, groupes scolaires ou sportifs peuvent opter pour les dortoirs privatisables. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version "dortoir fille" ou "dortoir garçon".

Une adresse toujours fidèle aux engagements écologiques du groupe

Fondé en 2014 par Emmanuel Petit, Eklo s’est développé sur un concept inédit d’hôtellerie économique résolument écologique. Fort de son expansion, le groupe Eklo affiche son ambition : devenir la référence d’une hôtellerie accessible à tous et qui contribue activement à la transition environnementale. La nouvelle adresse parisienne n’échappe pas à la règle : réduction et valorisation des déchets, tri sélectif dans les chambres et les espaces communs, produits de toilette 100% bio proposés en grand format rechargeable, produits d’entretien écologiques, réducteurs de consommation d’eau et économiseurs d’énergie en chambre ne sont que quelques exemples des actions mises en place dans chacun des établissements Eklo.

L’hôtel est équipé de centrales de traitement d’air double flux à récupération d’énergie, permettant d’optimiser les consommations énergétiques. Un système de pompes à chaleur réversible produit l’eau chaude, le chauffage et la climatisation de l’hôtel. Le pilotage des équipements de l’hôtel est assuré par une GTB (gestion technique du bâtiment) permettant de réduire la consommation énergétique du bâtiment, alimenté à 100 % en électricité verte. Après deux ans de travaux, le bâtiment a obtenu une double certification environnementale :

- Certification HQE® Haute Qualité Environnementale niveau Excellent - catégorie NF Bâtiments Tertiaires Neufs, bâtiment hôtelier. La qualité environnementale du bâtiment est évaluée sur la base de 14 objectifs répartis en 4 thèmes : écoconstruction, éco-gestion, confort et santé.

- Certification BREEAM niveau Very Good - catégorie New Construction La certification BREEAM repose quant à elle sur huit thèmes d’évaluation : Gestion de l’énergie, Niveau de pollution du bâtiment, Gestion de l’eau, Valorisation des déchets, Management des personnes, Santé et bien-être des occupants, Accès à des transports durables, Utilisation de process innovants.

French Kiss, bientôt la nouvelle adresse préférée des parisiens !

Si l’hôtel plaira à coup sûr aux visiteurs de passage pour son emplacement premium, son design savamment étudié et ses chambres confortables et accessibles, les parisiens ne sont pas en reste ! Eklo apporte dans ses valises son nouveau concept « fooding et entertainement » inauguré à Montpellier fin 2023 : French Kiss. French Kiss, c’est un lieu de vie festif à la française dans un esprit de guinguette revisitée. A toute heure de la journée, parisiens et visiteurs de passage profitent de son esprit gourmand et chaleureux pour y faire une pause et partager un moment convivial : rencontres, DJ session, spectacle vivant, retransmissions sportives sur écran géant ; on y vit, on y vibre et on y savoure de bons petits plats français faits maison et encas délicieusement régressifs signés par le Chef Sylvain Thiebaud ! Et bien sûr, on se pose sur le toit terrasse, coupé du monde au 9e étage !



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales