Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > IHG Hotels & Resorts et Unilever veulent mettre fin à l’utilisation des (...)

IHG Hotels & Resorts et Unilever veulent mettre fin à l’utilisation des articles de toilette à usage unique

IHG Hotels & Resorts annonce une collaboration mondiale avec la société de biens de consommation Unilever, pour remplacer les produits de salle de bains par des équipements en vrac* dans plus de 4 000 hôtels.

En 2019, IHG est devenu la première société hôtelière mondiale à s’engager à ce que toutes ses marques hôtelières suppriment les petits produits d’hygiène de salle de bains au profit de grands flacons distributeurs, une étape clé dans son engagement à éliminer les articles à usage unique tout au long du séjour des clients d’ici 2030. Tous les marchés d’IHG sont désormais couverts par des contrats d’équipement de salle de bains en vrac**.

La plus grande marque d’Unilever, Dove, fournira des nettoyants pour les mains, des nettoyants pour le corps, des shampoings, des après-shampooings et des lotions pour le corps aux hôtels IHG Essentials et Suites Collection, y compris Holiday Inn, Holiday Inn Express, avid hotels, Staybridge Suites et Candlewood Suites** *.

Économiser au moins 850 tonnes de plastique par an

Le passage aux grands formats devrait permettre d’économiser au moins 850 tonnes de plastique par an dans la seule région des Amériques d’IHG, soit l’équivalent du poids de cinq baleines bleues adultes.

Yasmin Diamond, Executive Vice President, Global Corporate Affairs, IHG Hotels & Resorts, a déclaré : « IHG a été le pionnier de la réduction des déchets dans l’industrie hôtelière et nous sommes ravis de sonner le glas des produits d’accueil dans les salles de bains grâce à notre collaboration avec Unilever. Nos clients d’abord sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs voyages, comme nos collègues, investisseurs, propriétaires et fournisseurs,qui attendent tous de nous que nous agissions de manière responsable. La transition vers des équipements en vrac au niveau mondial, sera l’une de nos premières étapes importantes vers l’élimination des articles à usage unique tout au long du séjour des clients d’ici 2030. Nous continuerons à trouver des solutions innovantes pour fonctionner de manière plus durable afin d’atteindre notre objectif de "True Hospitality for Good". »

Umesh Shah, PDG d’Unilever International, a ajouté : « Unilever s’est engagé à banaliser le mode de vie durable, et nous avons des objectifs ambitieux dans tous les secteurs de notre entreprise. Nous sommes heureux de nous associer à IHG Hotels & Resorts pour aider à étendre la vie durable dans l’industrie du voyage en fournissant des salles de bains avec des équipements en vrac. Grâce à cette collaboration, les clients d’IHG pourront profiter d’une gamme de produits Dove pendant leur séjour, tout en réduisant leur utilisation de plastique.

Des objectifs ambitieux

L’engagement d’IHG à être le pionnier de la transformation vers une industrie hôtelière avec un minimum de déchets fait partie de son engagement responsable acté dans "Journey to Tomorrow", qui comprend une série d’objectifs ambitieux pour conduire un changement positif pour les personnes, les communautés et le planète. En plus de passer aux équipements en vrac, le groupe s’efforce d’éliminer les articles à usage unique, de minimiser le gaspillage alimentaire et d’adopter des solutions circulaires pour les principaux articles de base des hôtels d’ici 2030.

Les plans 2025 d’Unilever pour aider à créer une économie circulaire pour le plastique, comprennent des engagements pour réduire de moitié la quantité de plastique vierge qu’il utilise dans ses emballages et atteindre une réduction de plus de 100 000 tonnes ; collecter et traiter plus d’emballages plastiques qu’il n’en vend ; s’assurer que 100 % de ses emballages en plastique sont conçus pour être réutilisables, recyclables ou compostables ; et d’utiliser 25 % de plastique recyclé dans ses emballages.

* Défini comme étant des bouteilles/distributeurs plus grands d’au moins 235 ml, qui ne sont pas remplacés après chaque séjour. ** Sur certains marchés, les hôtels ont le choix du fournisseur, de sorte qu’une autre marque d’équipements grand format peut être adoptée. ***Holiday Inn et Holiday Inn Express : dans les Amériques et EMEAA uniquement ; avid Hotels, Staybridge Suites et Candlewood Suites : uniquement dans les Amériques.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales