Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > IHG présente l’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort

IHG présente l’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort

L’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort sera un établissement respectueux de l’environnement, dont IHG, en partenariat avec le principal courtier immobilier de Taipei, Zhancheng Tourism Development, une filiale de Sinyi Realty Inc., une société de courtage immobilier cotée à Taipei, annonce l’ouverture en 2027.

Ce nouveau complexe hôtelier de 450 chambres en bord de mer, situé à Kota Kinabalu, capitale de l’État de Sabah, dans le nord de Bornéo, marquera une nouvelle étape dans la croissance impressionnante du portefeuille Luxe et Lifestyle d’IHG en Malaisie.

L’ouverture prévue en 2027, l’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort adoptera des pratiques respectueuses de l’environnement tout au long de sa conception, de sa construction et de son exploitation, et offrira à ses clients des séjours immersifs et proches de la nature grâce à des expériences qui valorisent, protègent et prennent soin de la biodiversité de son emplacement. Toutes les chambres, suites et villas offriront un thème fort « retour à la nature » imprégné de la culture de Bornéo et disposeront d’un confort moderne.

Un pôle d’écotourisme

Rajit Sukumaran, directeur général pour l’Asie du Sud-Est et la Corée chez IHG Hotels & Resorts, a déclaré : « Kota Kinabalu est l’une des principales destinations de loisirs en Malaisie et un pôle d’écotourisme réputé pour ses richesses naturelles et son vaste patrimoine culturel. L’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort deviendra rapidement une destination incontournable, idéalement situé et exploité de manière durable, conformément au plan d’affaires responsable sur 10 ans d’IHG Journey to Tomorrow. En collaboration avec nos partenaires Zhancheng Tourism Development, nous sommes impatients d’accueillir les premiers invités dans quatre ans. Cette signature poursuit l’expansion d’IHG dans le secteur du luxe et du style de vie en Malaisie orientale et dans tout le pays. C’est une période passionnante pour nous sur le marché en raison des merveilleuses opportunités de croissance que nous voyons, et nous nous engageons à proposer des expériences nouvelles et uniques dans une gamme de destinations urbaines et de villégiature. »

« L’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort sera notre troisième hôtel à Kota Kinabalu avec l’Holiday Inn Express Kota Kinabalu City Center et le prochain Crowne Plaza Kota Kinabalu Waterfront. Ensemble, ces fantastiques propriétés permettront à IHG de disposer d’un hôtel leader sur le marché, parfait pour chaque voyageur. »

Système de filtration des eaux de pluie

L’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort établira des objectifs en matière d’énergie, d’eau, d’aménagement paysager, de matériaux et de déchets. Les clients apprécieront sa ventilation naturelle et ses nombreux ombrages, ainsi que son utilisation d’eau recyclée via un système de filtration des eaux de pluie. L’approvisionnement local en biens et matériaux sera prioritaire, avec un jardin potager sur place et l’utilisation de matériaux à faible teneur en carbone provenant de la région parmi ses initiatives basées sur la durabilité.

Chou Ken-Yu, président de Sinyi Realty Inc. a expliqué : « Sinyi Enterprise Group est un groupe immobilier bien connu à Taiwan. Elle a accumulé une riche expérience en matière de professionnels et de services immobiliers au cours des 42 dernières années. Nous adhérons désormais au concept de durabilité environnementale et lançons notre premier projet touristique interrégional. Il devrait attirer 70 000 personnes à Sabah chaque année, offrir plus de 500 opportunités d’emploi et stimuler le développement durable de l’économie et de l’écologie locales. Outre le projet InterContinental Kota Kinabalu Resort à Sabah en partenariat avec IHG, l’île de Mengalum, engagée dans des travaux de restauration écologique depuis deux ans, sera également construite pour devenir la « première île zéro carbone au monde » et une zone à faible émission de carbone.

« En tant que première marque internationale d’hôtellerie de luxe au monde, nous savons qu’InterContinental a une forte tradition dans la création d’expériences enrichissantes pour les clients de destinations exceptionnelles. Nous sommes convaincus que la station aura un impact positif de grande envergure sur sa communauté locale, son écosystème naturel et son patrimoine culturel. C’est le début de notre parcours d’investissement à Sabah, qui, selon nous, a un avenir très prometteur. »

Trois piscines extérieures

Idéalement situé à seulement 25 minutes en voiture de l’aéroport international de Kota Kinabalu, l’InterContinental Sabah Kota Kinabalu Resort disposera d’une plage de 600 mètres de long offrant un cadre idyllique propice à la détente et à la relaxation. Les installations comprendront quatre restaurants et bars, 2 400 mètres carrés d’espace de réunion comprenant 11 salles de réunion, un centre de remise en forme, un spa, un club pour enfants, trois piscines extérieures et le célèbre salon Club InterContinental de la marque.

Le complexe proposera également des activités qui encourageront les clients à mieux apprécier la nature et la faune, notamment des excursions d’île en île, de la plongée en apnée, des promenades en forêt et des expéditions en kayak dans les mangroves.

Le plan d’action d’IHG Journey to Tomorrow sur dix ans est composé d’engagements clairs alignés sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans ce cadre, IHG travaille avec les hôtels pour réduire les émissions de carbone conformément à la science du climat, en éliminant les articles à usage unique, en réduisant le gaspillage alimentaire et en collaborant avec les parties prenantes locales, notamment les communautés.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales