Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Indigo Bordeaux du Groupe IHG : un nouveau boutique-hôtel coloré et bohème en (...)

Indigo Bordeaux du Groupe IHG : un nouveau boutique-hôtel coloré et bohème en plein centre-ville

Pour sa 3e ouverture en France, la marque « Indigo », membre du groupe IHG Hotels & Resorts, a choisi la ville de Bordeaux comme nouveau pied-à-terre. Ce boutique-hôtel de charme est situé dans le quartier central des Chartrons, quartier pittoresque à quelques pas de la Garonne.

Avec cette nouvelle adresse colorée, l’établissement rend hommage au Bassin d’Arcachon : ses couleurs, sa célèbre dune du Pilat et ses authentiques cabanes ostréicoles. Bien plus qu’une simple destination, les 100 chambres de l’hôtel sont uniques, comme la cuisine du restaurant Tchanqué, situé sur le toit de l’établissement. Eymeric Autier, le directeur de l’établissement explique : « C’est l’hôtellerie telle que je la vois aujourd’hui. L’hôtel est parfaitement ancré dans son environnement. Il invite à l’évasion. Il s’inspire du quartier des Chartrons avec une touche d’inspiration venue du bassin d’Arcachon. Nous avons voulu créer une ambiance « maison d’hôtes » tout en gardant l’esprit sophistiqué d’un l’hôtel. ». C’est l’ADN même d’Indigo Bordeaux.

Chaque détail, chaque pièce de l’hôtel a été soigneusement pensé par l’architecte d’intérieur et créatrice Stella Cadente. Au travers des matériaux et des couleurs choisis, cette dernière conte les vacances d’une famille dans une maison d’hôtes du bassin d’Arcachon. Chaque chambre est une invitation à l’imagination et aux souvenirs familiaux. Avec ses teintes chaudes et rassurantes, la chambre « Pilat » rappelle les après-midis ensoleillées passé sur la dune. La chambre « Sunset » avec ses teintes orangées et corail est un clin d’œil au coucher de soleil observé ensemble…

Pour le mobilier et la décoration, Stella Cadente souhaitait des pièces uniques qui parlent d’elles-mêmes : On a utilisé beaucoup de matières nobles. Nous avons plusieurs pièces authentiques. Toutes les tables du rooftop sont en zellige et ont été fabriquées au Maroc spécialement pour l’hôtel. Il y a aussi des pièces en céramique avec leurs petites imperfections puisque faites à la main. Les têtes de lit sont un mélange d’accessoires et de décor. Quand on regarde le mobilier et les objets de décoration, on voyage. C’est cet aspect humain qui ressort dans la décoration. Cette quête d’authenticité et d’évasion se retrouve jusqu’au 7e étage. À mi-chemin entre Arcachon et Venice Beach en Californie, le restaurant offre une expérience hors-du-temps au sommet de Bordeaux. Au petit-déjeuner comme au dîner, des plats sains, frais et copieux sont servis à partir d’ingrédients locaux inspirés du Bassin d’Arcachon et du Pays basque. Le menu du chef Stacy Williams, habitué de la région, se veut généreux et gourmand avec des fruits de mer à déguster, des pâtes à partager, de la lotte rôtie mais aussi du poulpe cuît à la plancha. Pour les amateurs de pâtisserie, on retrouve des classiques revisités comme les choux à la crème ou les fameux cannelés bordelais…

L’expérience Tchanqué va encore plus loin avec un bar à huître, « la table du chef » pour une soirée conviviale et inédite, des cocktails signatures et une carte de vins locale construite en partenariat avec des producteurs de la région. Toujours dans une optique de satisfaire sa clientèle - locale comme touristique, le menu du restaurant s’adapte également aux restrictions alimentaires de ses convives avec des options végétariennes et sans gluten.

L’hôtel Indigo Bordeaux dispose de 100 chambres dont des suites premium avec vue panoramique, des chambres standard et premium, d’un restaurant rooftop avec une vue imprenable sur le quartier, d’une salle de sport, un espace de coworking ouvert au public et de 4 salles de conférence. Le prix moyen d’une chambre à la nuitée avoisine les 200€. Plus d’informations sur le site internet de l’établissement. L’établissement est accessible en transport en commun et se situe non loin de la Cité des Vins, du Bassin Des Lumières, du Jardin Public et de la majestueuse Place Des Quinconces. Il se trouve en plein cœur du quartier des Chartrons, connu pour être un petit « village » à l’intérieur de la ville. Ce dernier, nommé d’après une chartreuse médiévale, a eu mille et une vies. Autrefois point de rencontre des grands négociants de vin, il est aujourd’hui prisé par les locaux et amateurs de créateurs et d’antiquité. L’artère principale des Chartrons, la rue Notre-Dame, accueille de nombreux restaurants aux terrasses ensoleillées, de bars à vin et quelques-unes des meilleures boulangeries de Bordeaux. On y trouve également des boutiques d’accessoires, de mode bohème chic, de jouets faits main et de produits gastronomiques de la région.

Le programme de fidélité IHG One Rewards, le meilleur de sa catégorie, offre aux clients de l’Hôtel Indigo Bordeaux ainsi qu’à l’ensemble du portefeuille IHG, plus de moyens que jamais pour gagner, notamment des avantages plus enrichissants adaptés à leurs besoins, le tout soutenu par une technologie de pointe sur sa nouvelle application mobile.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales