Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > L’Île Maurice reste un des sept pays à maintenir une qualité de l’air saine en (...)

L’Île Maurice reste un des sept pays à maintenir une qualité de l’air saine en 2023

Alors que les préoccupations concernant la dégradation de l’environnement et l’impact de la pollution sur la santé publique n’ont jamais été aussi pressantes, Maurice se démarque en matière de pureté et de fraîcheur de l’air.

Selon un récent rapport publié par IQAir, l’île Maurice, nichée au cœur de l’océan Indien, fait partie des sept pays dans le monde à respecter les directives strictes en matière de qualité de l’air établies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Les voyageurs d’aujourd’hui sont sensibles au respect de l’environnement et bon nombre d’entre eux choisissent des destinations qui privilégient la durabilité et la protection de l’environnement, notamment à travers des initiatives liées à la qualité de l’air. », déclare le Directeur de la MTPA, M. Arvind Bundhun.

Maurice est un État insulaire qui a toujours veillé au maintien et à l’amélioration de la qualité de l’air pour rehausser les expériences touristiques et contribuer à la durabilité économique et environnementale globale. En outre, il est essentiel d’avoir un air propre et sain pour assurer la santé et le confort des touristes et leur permettre de profiter pleinement des attractions et activités de plein air de l’île Maurice. En continuant de mener la charge pour un ciel plus propre et une planète en meilleure santé, l’île Maurice donne un exemple éloquent pour les nations du monde entier. Elle prouve qu’à force de dévouement et de détermination, un avenir meilleur et plus durable est possible.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales