Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > L’enquête de Interhome révèle que les français continuent de trier leurs déchets (...)

L’enquête de Interhome révèle que les français continuent de trier leurs déchets en vacances

L’étude réalisée à partir d’un échantillon de 1180 voyageurs français âgés de 18 à 70 ans, dévoile que 69% des touristes français recyclent pendant leurs vacances, les plus de 55 ans étant les plus diligents.

Il ressort de ce sondageque que 69% des voyageurs trient systématiquement leurs déchets en vacances. Lorsqu’on compare les différents groupes d’âge, il est surprenant de constater que ce sont surtout les plus de 55 ans qui accordent une grande importance à cette pratique. Les jeunes adultes (18 à 34 ans) obtiennent de moins bons résultats, alors que le pourcentage des femmes et des hommes qui ne recyclent ou ne trient jamais s’élève à 6%. Le tri des déchets s’inscrit parmi les mesures qui sont mises en œuvre, reflétant l’importance croissante et légitime accordée à l’écologie. Les changements climatiques observés influencent les comportements de voyage de 25% des Français, particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans qui déclarent être prêts à limiter les voyages en avion (45%). Lorsqu’on aborde le sujet de la réduction de l’empreinte carbone, la première mesure envisagée par les Français serait de privilégier une alimentation locale (59%) et de réduire leur consommation de viande (40%).

Le tri des déchets s’inscrit parmi les mesures qui sont mises en œuvre, reflétant l’importance croissante et légitime accordée à l’écologie. Les changements climatiques observés influencent les comportements de voyage de 25% des Français, particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans qui déclarent être prêts à limiter les voyages en avion (45%). Lorsqu’on aborde le sujet de la réduction de l’empreinte carbone, la première mesure envisagée par les Français serait de privilégier une alimentation locale (59%) et de réduire leur consommation de viande (40%).

Le groupe Interhome s’engage en faveur du tourisme durable, notamment grâce au nouveau filtre de recherche sur son site intitulé « Hébergement pour séjour durable », qui regroupe des maisons et appartements de vacances durables sélectionnés selon douze critères. Les voyageurs peuvent ainsi faire des choix en adéquation avec le respect de l’environnement.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales