Le GNI (Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration) et l’Agefiph ont signé une convention de coopération en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés dans les hôtels, cafés et restaurants. Un secteur qui concerne 315 000 établissements et 1 millions d’emplois.
Alors que le Gouvernement affiche une volonté forte de faciliter l’embauche et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, au travers, notamment, de la rénovation de l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), cette convention a pour objectif de sensibiliser les professionnels à l’emploi des travailleurs handicapés des cafés, hôtels et restaurants. Elle se déploiera sur l’ensemble du territoire pendant une période de trois ans. Elle fait suite à la convention signée en 2014 avec le Synhorcat pour l’Ile de France et qui a donné des résultats plus que signifiants.
Trois volets guident cette convention pragmatique :
Pour le GNI, « les travaux menés de concert avec l’Agefiph montrent qu’il existe une voie pour l’emploi des travailleurs handicapés. Une voie qui repose sur la sensibilisation, l’incitation, la réalisation et surtout l’action. »
Anne Baltazar, Présidente de l’Agefiph a rappelé que ce « travail est emblématique d’une volonté de l’Agefiph d’apporter une réponse la plus opérationnelle possible aux besoins exprimés sur le terrain à travers un accompagnement de proximité. Car cet appui renforcé aux TPE/PME est au cœur des orientations stratégiques de l’Agefiph ». En effet, l’Agefiph mettra à disposition des entreprises, et des personnes handicapées, au printemps, une nouvelle offre de services et d’aides financière et notamment des plus petites entreprises, pour lesquelles un accompagnement renforcé est prévu.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales