Le premier fournisseur de la restauration indépendante, METRO France, représenté par Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable, a signé au Ministère de la Transition Ecologique, la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages et le développement du réemploi dans le secteur de la restauration livrée.
Renforcé par la crise sanitaire, le marché de la livraison connaît une forte croissante ces dernières années. Beaucoup de restaurants ont dû changer leurs habitudes et adapter leurs offres à la livraison de repas, une tendance qui vient aloudir le nombre d’emballages utilisés au quotidien. Alors que sortir du plastique à usage unique est l’un des grands enjeux de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire initiée par le Ministère de la Transition Ecologique, METRO France s’engage à nouveau pour rendre durable le restaurant de demain.
Depuis de nombreuses années déjà, METRO France a engagé des actions concrètes afin d’accompagner les restaurateurs vers la transition écologique et alimentaire. L’objectif est d’une part, de les inciter et les accompagner à passer au durable, et d’autre part, de leur permettre à disposition des solutions adaptées à ces nouveaux enjeux.
Actions entreprises par METRO France :
Ainsi, METRO France souhaite devenir une référence en termes de développement durable dans le domaine de la restauration et accompagner chacun de ses clients dans cette démarche.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales