Mandarin Oriental Hotel Group a été choisi pour exploiter un nouveau complexe hôtelier doublé de résidences dans le Phú Yên, province côtière du Vietnam jouissant d’un cadre naturel exceptionnel. Le nouvel établissement, qui sera la troisième adresse du Groupe au Vietnam, ouvrira ses portes en 2026.
Le projet est porté par le promoteur Indochina Kajima, issu d’une joint-venture entre Indochina Capital au Vietnam, et Kajima Development Pte, filiale du promoteur japonais Kajima Corporation, à Singapour.
Le Mandarin Oriental, Bai Nom sera implanté le long d’une immense plage de 800 mètres, dans un site naturel entouré de plateaux bénéficiant d’une vue spectaculaire sur la côte et l’océan. De par son emplacement exceptionnel et son architecture singulière, le complexe offrira un cadre idéal pour un large choix d’expériences personnalisées, dont des escapades bien-être, des excursions culturelles, ou encore diverses activités destinées aux familles. L’architecture et l’aménagement du complexe sont pensés pour intégrer de nombreux éléments naturels du Vietnam, avec un ancrage local. Au total, 72 suites et villas, dont 25 Résidences Mandarin Oriental, seront réparties sur un site de 29 hectares. Dotés de terrasses et de piscines privées, les espaces de villégiature de l’hôtel seront implantés directement sur la plage et disséminés dans les collines avoisinantes. Les résidences Mandarin Oriental, de trois à cinq chambres, seront quant à elles aménagées sur de vastes terrains avec jardin, piscine et terrasse privés. Le propriétaire du projet et Mandarin Oriental travaillent conjointement afin de garantir que le complexe sera conçu et bâti de manière responsable.
Le complexe comptera trois restaurants et bars, tous avec vue sur la nature environnante, proposant un choix de cuisines variées.
Un Spa Mandarin Oriental sera aménagé au sommet de la falaise surplombant l’hôtel, qui offre une vue à 360 degrés sur le paysage environnant. L’établissement proposera des thérapies et traitements bien-être signatures du Groupe, ainsi qu’une variété de services personnalisés ou en groupe, allant de séances de yoga ou de méditation à des sessions d’entraînement physique en passant par un accompagnement nutritionnel. Pour agrémenter leur séjour, les clients auront également accès à diverses activités aquatiques ou terrestres, en intérieur comme en extérieur, à un bassin de nage de 30 mètres et à un poste d’observation du coucher de soleil, où seront servis des rafraîchissements sains. Les hôtes auront accès à une large gamme d’activités, avec notamment des sports nautiques, des aventures en extérieur ou encore des excursions locales à la découverte d’anses privées, de sites de plongée ou de sentiers de randonnée. Un Club pour enfants avec une piscine dédiée sera également à leur disposition avec un centre d’activités doté d’espaces d’aventure en extérieur, avec des courts de tennis et de padel.
« Nous sommes heureux de pouvoir proposer le service légendaire de Mandarin Oriental dans ce qui promet d’être un établissement d’exception et nous sommes ravis de le faire en collaboration avec nos partenaires, qui partagent notre engagement en faveur d’un tourisme responsable », déclare James Riley, Directeur général de Mandarin Oriental Hotel Group. « Ce nouveau projet vient s’ajouter à deux autres hôtels déjà en cours de réalisation à Hô Chi Minh-Ville et Da Nang pour donner à nos Fans la possibilité de découvrir trois facettes bien distinctes du Vietnam », ajoute-t-il.
« Travailler avec Mandarin Oriental pour créer, dans cet incroyable écrin naturel parfaitement préservé, un établissement unique doté d’une offre inégalée d’expériences privilégiées nous réjouit », explique Peter Ryder, Directeur général de Indochina Capital. « C’est un plaisir de nous associer à l’une des plus prestigieuses marques de l’hôtellerie de luxe et nous avons hâte de proposer à nos clients une destination d’évasion exceptionnelle, d’où ils pourront explorer la beauté du Vietnam et se détendre grâce au service réputé de Mandarin Oriental », conclut-t-il.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales