Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Marriott International célèbre une étape importante dans son parcours vers la (...)

Marriott International célèbre une étape importante dans son parcours vers la neutralité carbone

Marriott International, Inc. a vérifié ses objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques à court et à long terme grâce à l’initiative Science Based Targets (SBTi). SBTi est une organisation mondiale d’action climatique qui développe des outils permettant aux entreprises de fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

L’entreprise s’est engagée à réduire les émissions absolues de GES des scopes 1 et 2 de 46,2 % d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2019. Marriott s’engage également à réduire les émissions absolues de GES de portée 3 provenant des activités liées aux carburants et à l’énergie, les déchets générés lors des opérations, les déplacements domicile-travail des employés et les franchises de 27,5 % d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2019, et à ce que 22 % de ses fournisseurs en émissions couvrant les biens achetés et les services, les biens d’équipement, ainsi que le transport et la distribution en amont auront des objectifs fondés sur des données scientifiques d’ici 2028. Marriott s’engage à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2050, en réduisant les émissions absolues de GES de périmètre 1 et 2 de 90 % d’ici 2050 par rapport à une année de référence 2019 et en réduisant les émissions absolues de GES de périmètre 3 de 90 % d’ici 2050 par rapport à une année de référence 2019. Le périmètre cible inclut les émissions et les absorptions liées aux terres provenant des matières premières bioénergétiques.

Résultat d’un travail acharné et d’un dévouement

« L’impact du changement climatique est visible et ressenti partout dans le monde. Alors que nous continuons à connecter les gens grâce au pouvoir du voyage, nous nous engageons à apporter des améliorations significatives à l’environnement et sommes stimulés à l’idée d’atteindre cette étape importante. L’approbation de nos objectifs à court et à long terme est le résultat du travail acharné et du dévouement des équipes de Marriott à travers le monde, qui s’engagent dans notre démarche d’action climatique et créent l’avenir de l’hôtellerie durable.

Marriott est la plus grande entreprise hôtelière mondiale à avoir reçu l’approbation de ses objectifs scientifiques à court et à long terme par l’initiative Science Based Targets.

« Marriott s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans ses opérations et sa chaîne d’approvisionnement. Nous pensons que c’est une bonne affaire et une bonne chose pour la planète », a déclaré Erika Alexander, directrice des opérations mondiales de Marriott International. « La décarbonisation du réseau électrique mondial est un élément essentiel de la réduction des émissions de GES. Nous collaborons avec d’autres entreprises de premier plan pour intensifier nos efforts visant à lutter contre les effets du changement climatique.

Trois domaines d’intervention distincts

Pour atteindre son objectif de zéro émission nette, Marriott concentre ses efforts dans trois domaines distincts : la réduction de la consommation d’énergie, l’approvisionnement accru en énergie à partir d’énergies renouvelables et l’achat de produits à plus faible empreinte carbone dans son portefeuille de plus de 8 800 propriétés dans 139 pays et territoires.

Les récents faits marquants de l’entreprise en matière de développement durable sont les suivants :

  • Lancement du Programme d’action pour le climat (CAP), l’approche de l’entreprise visant à tracer un avenir axé sur la croissance en renforçant la maîtrise du climat, en abordant les risques climatiques et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de l’organisation.
  • Fixer des objectifs de réduction de carbone et d’énergie spécifiques à chaque propriété à chaque hôtel géré et franchisé dans le monde.
  • Amélioration du Marriott Environment Sustainability Hub (MESH), une plate-forme mondiale permettant aux propriétés d’enregistrer des mesures mensuelles d’énergie, d’eau et de déchets. Grâce à ces améliorations, les propriétés peuvent désormais accéder facilement à des informations personnalisées et spécifiques à la propriété pour réduire l’énergie et le carbone.
  • Présentation du programme d’optimisation énergétique pour aider les propriétés à gérer la hausse des coûts énergétiques. Le programme aide les propriétés à réaliser un audit énergétique pour identifier les moyens de devenir plus économes en énergie.
  • S’engager auprès des fournisseurs dans leurs efforts pour comprendre et réduire leurs émissions.
  • Partager des informations sur le développement durable, y compris les données sur l’empreinte carbone de chaque hôtel, sur Marriott.com .

La stratégie de développement durable de Marriott se concentre sur un large éventail de tactiques, notamment la conception d’hôtels économes en ressources, la mise en œuvre de technologies permettant de suivre et de réduire la consommation d’énergie et d’eau, ainsi que les déchets et le gaspillage alimentaire, l’augmentation de l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion des risques liés à l’eau, en se concentrant sur les certifications de durabilité tierces au niveau des hôtels, en soutenant des initiatives innovantes de restauration des écosystèmes et en mettant en œuvre un approvisionnement responsable et local.

En soutien aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Marriott a créé sa plateforme de développement durable et d’impact social, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, qui guide les efforts de l’entreprise pour avoir un impact positif et durable sur les enjeux sociaux les plus urgents au monde, questions environnementales et économiques partout où elle exerce ses activités. Plus de détails sur Serve 360 ​​peuvent être trouvés sur Marriott.com/Serve360 .



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales