Relais & Châteaux est heureux d’accueillir huit établissements qui partagent leur goût de l’authenticité et du terroir. Les hôtes Relais & Châteaux invitent à profiter du patrimoine culinaire, culturel et naturel de leur région, qu’ils ont à cœur de sublimer, de transmettre et de préserver. Créer d’inoubliables souvenirs avec ses proches en Europe (France, Espagne et Belgique), aux Etats-Unis (Arizona et Oregon) et au Japon, dans des cadres chaleureux et respectueux de l’environnement.
Noborioji Hotel Nara et restaurant Le Bois, Nara, Japon
Hôtel : 9 chambres et 4 suites ;
Restaurant Le Bois : 40 couverts.
Rénové en 2022, le Noborioji Hotel Nara est idéalement situé au cœur du quartier historique de Nara, à quelques minutes de marche des monuments traditionnels de l’ancienne capitale impériale du Japon. Non loin du parc de la ville où des cerfs apprivoisés se promènent paisiblement, il séduit les amateurs de musique, de design et de nature. Le bâtiment contemporain en verre et en acier abrite des chambres et des suites, toutes lumineuses et élégantes. Juste derrière lui se dresse l’élégante silhouette du Kōfuku-ji, l’un des plus anciens temples du Japon et un point de repère de cette fascinante ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme les autres temples, il est possible de l’explorer avec le personnel du Noborioji Hotel Nara lors de visites privées le matin ou le soir, sur demande. Les mélomanes apprécieront les soirées avec un concert classique en direct au restaurant Le Bois, où une cuisine française innovante et raffinée utilisant des ingrédients locaux de Nara est proposée. Le matin, les clients peuvent choisir un petit déjeuner japonais.
Mii AMO, Sedona, États-Unis
Hôtel : 23 casitas et suites ;
Restaurant Hummingbird : 75 couverts.
Mii Amo palpite au cœur du spectaculaire canyon de roches rouges de Boynton, en Arizona, à deux heures du Grand Canyon. Non loin de la charmante ville de Sedona, ce sanctuaire figure parmi les meilleures destinations spa et bien-être du monde. Se reconnecter à la nature dans un cadre enchanteur. Habillées de lin, de bois et de courtepointes aux motifs amérindiens, les chambres s’ouvrent sur l’immensité du paysage agencé ça et là de cactus et de figuiers de Barbarie. Toutes sont équipées de foyers intérieur et extérieur, auprès desquels il est possible d’observer le coucher du soleil, puis le ballet des étoiles. Reconnu pour l’excellence de ses soins et son approche holistique unique, Mii Amo propose des séjours all inclusive, comprenant notamment soins sur-mesure et méditations guidées. Ainsi reliés l’un à l’autre, esprit et corps profiteront des saveurs concoctées par le chef du Hummingbird, qui privilégie les produits frais et ultra locaux.
Gran Hotel Mas D’en Bruno, Torroja del Priorat, Espagne
Ouverture le 19 mai 2023 Hôtel : 24 suites ;
Restaurant Tarraco et Vinum : 40 couverts à l’intérieur et 80 à l’extérieur Bistrot : 30 couverts.
Le Gran Hotel Mas d’en Bruno se déploie dans la région du Priorat comme la pépite viticole encore confidentielle de la Catalogne. Avec une cave à vins d’exception, trois restaurants, un spa et une immense piscine où se reflètent les vignes, il invite à une expérience unique, hors des sentiers battus de l’œnotourisme. Le domaine est niché au creux des collines de la région de Tarragone, au pied de villages pittoresques, comme le ravissant Siurana. Parées de bois blond, de pierres blanches et de marbre rouge, les 24 suites raviront les amateurs de design cossu. Avant - ou après - une visite au spa, érigé dans l’ancienne cave, le sommelier du Gran Hotel Mas d’en Bruno donnera l’occasion de découvrir les meilleurs crus de la région et du monde entier, lors d’une dégustation privée. Il trouvera aussi les meilleurs accords pour accompagner un dîner gastronomique au restaurant Vinum, où le chef met en valeur les produits de son terroir, sourcés localement.
Helguera Palacio, Las Presillas,Espagne
Hôtel : 1 chambre et 10 suites ;
Restaurant Trastamara : 40 couverts.
La campagne de Cantabrie sert d’écrin au Helguera Palacio Boutique & Antique, un palais du XVIIe siècle transformé en hôtel réservé aux adultes. Férue d’histoire, l’architecte d’intérieur et propriétaire a insufflé une âme singulière à cette maison. Parmi les pièces d’antiquité soigneusement chinées qui y sont exposées, certaines sont disponibles à la vente. Inspirées par un personnage historique de la noblesse espagnole ou anglaise, les chambres et suites offrent toutes une vue imprenable sur les vallées Pasiegos, trésor bucolique de la région de Santander. Ses prairies bordées de murets en pierres invitent à la contemplation, où il est également possible de les parcourir à vélo. Entièrement ouvert sur le paysage, l’espace bien-être qui dispose d’une majestueuse cheminée et d’une piscine partiellement couverte qui fera oublier toute notion du temps. Les papilles, elles, voyageront grâce à la cuisine créative du chef du Helguera Palacio Boutique & Antique, Renzo Orbegoso Hinojosa, qui privilégie les produits du terroir, frais et de saison.
Pepe Vieira EPE restaurant & Hotel, Pontevedra, Espagne
Ouverture en mars 2023 Hôtel : 14 galpones Restaurant : 40 couverts
Situé à la pointe ouest de l’Europe, au bord de l’océan, le Pepe Vieira Restaurant & Hotel promet aux gourmets amateurs de sensations fortes une expérience culinaire spectaculaire. Au cours d’un dîner interactif, il est possible de visiter les cuisines du restaurant deux étoiles et une étoile verte au guide Michelin 2023. Le chef Xosé T. Cannas invite à se déplacer dans la salle, élégante bulle de verre disposée en pleine nature. Il interprète avec audace des techniques et utilise des produits locaux ancestraux, redécouverts grâce à des recherches menées avec des historiens, scientifiques et anthropologues. Sa créativité pour créer de nouveaux plats qui exhalent l’essence de la Galice semble sans limite ! Il est possible de prolonger l’aventure au Pepe Vieira Restaurant & Hotel en passant une nuit dans l’une des galpones nichées sous la végétation. Leurs larges baies vitrées et leur design saisissant de naturel donneront l’impression de passer une nuit à la belle étoile.
ZILTE, Anvers, Belgique : reataurant 35 couverts.
Le neuvième étage du musée d’Art Contemporain d’Anvers abrite des chefs d’œuvre d’un genre bien particulier. C’est ici que le chef autodidacte Viki Geunes a établi Zilte, son restaurant 3 étoiles au guide Michelin 2022. Il s’agit, là, de savourer un moment riche en découvertes et en émotions, avec une vue imprenable sur le port. Les parfums de la mer sont omniprésents chez Zilte, qui signifie « salin » en néerlandais. Viki Geunes met un point d’honneur à travailler avec des pêcheurs, maraîchers et artisans locaux, ce qui ajoute un supplément d’âme à sa cuisine créative et sensible. Explorant sans relâche les limites des constructions culinaires, il poursuit aujourd’hui sa quête de l’équilibre parfait entre héritage, innovation et transmission familiale. Son épouse et leur fille veillent ainsi au confort de leurs convives dans l’atmosphère chaleureuse et intimiste de la salle, harmonieusement décorée de tons naturels, de bois et de velours.
Restaurant La Merise, Laubach, France : 40 couverts.
À l’orée du parc naturel des Vosges, dans la pittoresque campagne alsacienne, La Merise réconcilie le raffinement et la simplicité, la technique et le goût. Le restaurant, 2 étoiles au guide Michelin 2022, séduira les gourmets en quête d’une cuisine sincère, laissant s’exprimer les produits locaux. Au cœur du joli village de Laubach, à trente minutes de Strasbourg, Christelle et Cédric Deckert accueillent leurs convives dans un lieu qu’ils ont rêvé et conçu eux-mêmes. Leur amour pour la nature et leur terroir s’exprime partout. La majestueuse bâtisse de 600m², tout en colombages et grès des Vosges, est entièrement composée de matériaux anciens de la région. Le sommelier fait la part belle aux vins crus. La plupart des fruits servis à la carte proviennent du verger de 60 arbres, et les herbes aromatiques, du jardin cultivé par le chef, dont la cuisine est souvent relevée de notes de foin. Enfin, La Merise compte désormais trois ruches, et produit son propre miel.
Tributary Hotel et restaurant Ōkta, McMinnville, USA
Hôtel : 8 suites ;
Restaurant ōkta : 26 couverts.
Les œnologues avertis considèrent la vallée de Willamette comme la nouvelle Napa : Tributary Hotel en est désormais la porte d’entrée. Également propriétaires d’un vignoble, Shaun Kajiwara et Katie Jackson se sont inspirés de cette région pour créer ce boutique hôtel dans un bâtiment industriel centenaire. Tout à la fois cosy et lumineux, ses huit suites offrent une halte parfaite à tous ceux qui souhaitent découvrir ce nouvel eldorado du vin. La maison abrite également un restaurant gastronomique, ōkta, dont le chef novateur, Matthew Lightner, a fait sa réputation bien au-delà des frontières de l’Oregon. Du petit-déjeuner au dîner, la ferme voisine des propriétaires, basée sur le concept de l’agriculture régénératrice, approvisionne la cuisine. Au cœur de la petite ville de McMinnville, Tributary Hotel est bien plus qu’un petit hôtel de charme.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales