Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable > Six Senses obtient le Prix Skål du Tourisme Durable 2022 dans la catégorie (...)

Six Senses obtient le Prix Skål du Tourisme Durable 2022 dans la catégorie marine et côtière

Six Senses Laamu a remporté la catégorie Marine & Coastal du prix Skål 2022 pour le tourisme durable. Prix Skål du tourisme durable 2022 pour la troisième fois depuis 2018. Les lauréats ont été annoncés le 14 octobre lors de la cérémonie d’ouverture du 81e Congrès mondial Skål qui s’est tenu à Kvarner, en Croatie.

Le Skål International, fondé en 1934, est l’un des plus grands réseaux internationaux de professionnels du tourisme et un membre affilié de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), dont la mission est de promouvoir un tourisme fiable, durable et universellement accessible. À la suite de la déclaration des Nations unies en 2002 visant à mettre en évidence les meilleures pratiques à l’échelle mondiale, les prix du tourisme durable ont été créés pour améliorer la visibilité et reconnaître les entreprises pour leurs efforts et leurs initiatives dans le secteur au niveau mondial. Cette année, les experts indépendants en matière de durabilité ont jugé 50 candidatures provenant de 23 pays.

Trois fois couronné

Marteyne van Well, directrice générale régionale, Maldives, déclare : " Être reconnu pour la troisième fois par le Skål International depuis 2018 est un grand honneur et une réussite pour nos équipes de Six Senses Laamu et de l’Initiative sous-marine des Maldives (MUI). Il est gratifiant de savoir que, bien qu’il s’agisse d’une petite île au milieu de l’océan Indien, nos recherches, nos activités de sensibilisation de la communauté et nos efforts nous ont donné une voix et un espace influent dans la communauté mondiale." Grâce à l’innovation et à la recherche continue, Six Senses Laamu a mis en œuvre des projets sur la conservation de l’énergie et de l’eau, le changement climatique, les émissions de gaz à effet de serre, la réduction de l’empreinte carbone, la gestion des déchets et le recyclage ou la réutilisation des matériaux. MUI intègre des biologistes marins résidents du resort, ainsi que des ONG partenaires, dont le Manta Trust, la Blue Marine Foundation et le Olive Ridley Project. La mission de MUI est de diriger l’industrie du tourisme aux Maldives grâce à des efforts significatifs de conservation marine basés sur la recherche, l’éducation et la sensibilisation de la communauté. Depuis qu’il a remporté son premier prix Skål en 2018, Six Senses Laamu et MUI ont mené 47 882 séances éducatives avec les invités et certifié 205 enfants dans le cadre de leur programme de biologie marine junior.

Focus sur le Six Senses Laamu

Six Senses Laamu est le seul complexe cinq étoiles de l’atoll de Laamu. Au cœur de l’océan Indien, il est entouré d’un magnifique récif corallien. La plupart des villas et des installations sont construites sur l’eau, mais des villas sur la plage et des restaurants sur la terre ferme sont également disponibles. Toutes les villas offrent un sentiment d’intimité et d’isolement, avec une vue imprenable sur l’océan et la nature maldivienne. Le Six Senses Laamu propose un large éventail d’options de restauration et de cuisine du monde entier, un salon de crème glacée, une cave à vin sur l’eau et un bar Chill. De nombreuses activités et excursions sont proposées sur terre, dans l’eau et sous l’eau, en plus du Six Senses Spa.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales