Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Verbier s’engage à offrir à ses visiteurs internationaux des transports moins (...)

Verbier s’engage à offrir à ses visiteurs internationaux des transports moins carbonés

Dans le cadre de son Plan Mobilité, Verbier Tourisme se dote d’un service de réservation de transports multimodaux intégrant le dernier kilomètre, GoVerbier, développé par Antidots, qui propose en priorité des alternatives de transports plus vertueuses pour se rendre jusqu’à la station, notamment grâce à la combinaison d’un MAAS et de l’ascenseur valléen.

Cette innovation, une première mondiale, propose aux voyageurs une offre de transports combinés regroupant le train, l’avion, VTC et taxis, location de voiture, bus et autocars ainsi que la télécabine Châble-Verbier, en un seul panier et un seul paiement.

Face aux nouveaux enjeux et à travers cette technologie innovante basée sur un concept Mobility as a Service (Maas), la station suisse élue 2 fois meilleure station du monde, s’engage pour la transition positive de son territoire en proposant en priorité des alternatives de transports plus vertueuses. En effet, la solution d’itinéraires choisie affichera le calcul d’émissions de CO2 de chaque mode de transport, rendant ainsi l’expérience de voyage non seulement plus efficace (dans l’optimisation de la durée et du coût), plus simple, mais aussi plus respectueuse de l’environnement, tout en laissant le choix au voyageur d’opter pour cette option ou non. La télécabine - ascenseur valléen (ouvert de 5h15 à 23h50) - reliant Le Châble jusqu’à Verbier, et considéré comme un véritable transport en commun, fera partie du service de réservation de transports de Verbier.

Les fonctionnalités de la solution :

  • Train : Toutes les gares de primaires, secondaires et tertiaires de France (marché international), toutes les grandes lignes internationales (Eurostar, Thalys, Lyria,…), ainsi que toutes les offres de train Benelux, UK, Italie, Allemagne et Suisse.
  • Avion : Le flux de près de 300 compagnies aériennes sera agrégé à la solution.
  • Les grandes lignes d’autocars nationales et internationales
  • Les réseaux régionaux de bus
  • L’ascenseur valléen (remontée mécanique entre Le Châble et Verbier)
  • Location de voiture avec en priorité, les voitures électriques
  • Taxis, VTC, Mini Van, Transferts privés de personnes
  • Et en bonus, une fonctionnalité à venir courant de l’hiver : les liaisons de bus gratuites intra-station permettant d’assurer la logistique du dernier kilomètre

Verbier a le privilège de se situer au cœur d’un terrain de jeu infini, foisonnant d’activités, de personnalités atypiques et de lieux insolites, raffinés ou festifs, à expérimenter. Une région où se montrer tour à tour passionné, créatif ou rebelle, puis recharger son énergie au contact d’espaces naturels grandioses et inspirants. Dans le prolongement naturel de son ADN visionnaire, impactant et engagé, Verbier Tourisme se positionne comme un laboratoire d’idées et d’innovations, en témoigne ainsi la solution de réservation de transports multimodaux « porte-à-porte » en quelques clics, qui s’inscrit dans cette démarche à haute valeur ajoutée.

Pour aller plus loin dans un second temps, dès que la fonctionnalité des liaisons de bus intra-station sera opérationnelle, https://www.goverbier.ch va devenir la plateforme de mobilité du territoire en tant que véritable outil "avant et pendant" le séjour. En effet, en plus d’avoir le MaaS, la plateforme pourra renseigner les clients pendant leur séjour, à travers une toute nouvelle technologie de cartographie avec en plus, un MaaS Local qui permettra aux visiteurs de se déplacer facilement à l’intérieur même du territoire.

Pour plus d’informations : www.verbier.ch



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales