Le World Travel & Tourism Council ( WTTC ) et la Sustainable Hospitality Alliance (l’Alliance) ont signé un protocole d’accord engageant les deux organisations à travailler en collaboration plus étroite, pour se concentrer sur l’amélioration de l’impact environnemental et social de l’industrie hôtelière mondiale.
Par le biais de ce protocole d’accord, le WTTC et l’Alliance se sont engagés à parler d’une seule voix pour un avenir plus durable de l’industrie hôtelière, en coopérant sur de nouveaux projets de recherche pour favoriser la compréhension des dernières innovations en matière de durabilité.
Les deux organisations travailleront également ensemble pour faire connaître de nouvelles initiatives, lancer de nouvelles commissions et organes consultatifs, faire progresser l’innovation et s’associer sur des questions critiques, telles que l’employabilité des jeunes, la traite des êtres humains et l’action climatique. Les hôtels et autres hébergements touristiques sont au cœur de l’industrie du tourisme, débloquant des économies locales grâce aux restaurants, aux événements, à la culture... Et en travaillant ensemble, l’industrie hôtelière peut devenir une force motrice vers un avenir plus durable.
Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : « La Sustainable Hospitality Alliance a été un précieux partisan de nos bases de durabilité hôtelière, qui constituent la première marche de l’échelle pour faire progresser le développement durable dans notre secteur. Bien qu’elle se soit considérablement transformée ces dernières années, nous reconnaissons que nous pouvons encore faire plus ensemble. Nos efforts collectifs permettront de continuer à progresser vers un plus grand impact positif sur l’environnement, grâce à ce nouveau partenariat. Glenn Mandziuk, PDG de la Sustainable Hospitality Alliance, a expliqué : « Nous sommes fiers de nous associer au WTTC pour promouvoir une croissance durable. Ce partenariat combine l’expertise sectorielle de l’Alliance et la portée du WTTC pour permettre à nos deux organisations d’améliorer l’impact collectif dans l’industrie et de progresser davantage vers une hospitalité responsable. Nous nous sommes associés dans le passé, notamment dans le cadre de l’Hotel Carbon Measurement Initiative (HCMI), et je suis très optimiste quant au potentiel futur de nos deux organisations à travailler ensemble aux côtés de nos membres et de l’industrie au sens large.
La signature a eu lieu lors du Net Positive Summit de la Sustainable Hospitality Alliance à Londres, où la présidente-directrice générale du WTTC, Julia Simpson, a rejoint le PDG de l’Alliance, Glenn Mandziuk, pour s’adresser aux délégués représentant un large éventail d’experts de l’industrie, examinant les défis actuels en matière d’environnement, auxquels le secteur est confronté.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales