En Angleterre, Zeal Hotel Exeter, un établissement de quatre étoiles de 142 chambres, est construit en réduisant de moitié son empreinte carbone en comparaison d’un hôtel standard. Il produira 100 % de l’électricité consommée via des panneaux muraux photovoltaïques installés sur le toit, le positionnant ainsi en droite ligne avec les exigences de l’Accord de Paris pour 2050.
Le bâtiment, qui a obtenu la note BREEAM Outstanding au stade de la conception, est actuellement dans les délais prévus pour terminer sa construction en 75 semaines.
En tant qu’opération entièrement durable, les produits proviennent de sources locales ou sont assemblés sur place, stimulant la croissance économique par la création d’emplois et les investissements et attirant les personnes soucieuses de l’environnement dans la ville.
Le parc scientifique voco Zeal Exeter devrait être achevé en décembre de cette année, avec une ouverture officielle prévue pour janvier 2025.
Zeal Hotels travaille sur le projet avec RED Construction South West, qui fait partie du RED Construction Group, en se concentrant sur la réduction des émissions plutôt que sur la compensation, afin de créer une marque hôtelière durable leader du secteur sans compromettre l’expérience client et le niveau de confort.
Dans le cadre de l’approche du cycle de vie complet de Zeal Hotels, le groupe sera responsable non seulement des émissions de scope 1 et 2, mais aussi des émissions des chaînes d’approvisionnement de construction et d’exploitation de scope 3.
Tim Wheeldon, directeur général de Zeal Hotels, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter notre premier hôtel Net Zero, et c’est grâce au dévouement de l’équipe de Red Construction South West que nous allons obtenir ce résultat.
« Nous sommes également en avance sur les futurs objectifs de développement durable, et nous prévoyons atteindre notre objectif de consommation d’énergie pendant l’exploitation. Ces deux objectifs sont énormes et, en partie, dus au fait que l’hôtel produira plus d’énergie solaire qu’il n’en utilisera réellement.
« Notre cheminement vers ce point remonte à plus d’une décennie, lorsque nous avons réalisé que nous devions agir pour tenter de remédier et de réduire le rôle du secteur hôtelier dans le changement climatique. Nous espérons inspirer les autres en prouvant que les hôtels abordables peuvent aussi être responsables.
Simon Lousada, promoteur immobilier et investisseur dans le parc scientifique voco Zeal Exeter, a ajouté : « Aujourd’hui marque un moment charnière dans le voyage vers une hospitalité durable. La décision de construire notre hôtel Net Zero reflète notre engagement à lutter contre le changement climatique et à réduire notre empreinte carbone. En exploitant les sources d’énergie renouvelables, en mettant en œuvre des conceptions économes en énergie et en utilisant une technologie de pointe, nous visons à créer un espace qui offre non seulement confort et luxe, mais donne également la priorité à la responsabilité environnementale. Ce projet représente plus qu’un simple bâtiment ; il symbolise notre engagement en faveur du développement durable et du tourisme responsable. Nous reconnaissons l’importance de préserver notre planète pour les générations futures, et cet hôtel servira de phare à la durabilité dans notre communauté. »
Derek Quinn, directeur général de RED Construction South West, qui fait partie de RED Construction Group, a commenté : « Nous sommes ravis de construire le tout premier hôtel zéro carbone de Zeal, un développement pionnier qui ouvre la voie dans le secteur de l’hôtellerie. Il s’agit d’un projet marquant pour RED South West, qui travaille au sein du prestigieux parc scientifique d’Exeter, et nous sommes impatients de terminer le Zeal Hotel au sein d’une équipe autant impliquée.
Zeal a un accord exclusif avec IHG pour l’hôtel, qui sera commercialisé sous le nom de voco Zeal Exeter Science Park et sera le premier hôtel zéro carbone d’IHG. L’hôtel, situé à côté de la J29 de l’autoroute M5 et à moins d’un mile de l’aéroport d’Exeter, sera géré par Valor Hospitality.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales