Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > easyHotel a ouvert un nouvel établissement certifié BREAM Very Good à (...)

easyHotel a ouvert un nouvel établissement certifié BREAM Very Good à Aubervilliers

C’est le troisième hôtel qui s’installe en France pour cette marque. L’enseigne easyHotel Paris Nord-Aubervilliers accueille ses clients depuis le mois de mars. Il prend la suite de l’easyHotel Paris-Charles de Gaulle-Villepinte ; tous deux implantés aux portes de Paris.

La Ville Lumière demeure la première destination internationale et continue de séduire les voyageurs du monde entier tout comme les Français ! easyHotel voit en Aubervilliers l’emplacement idéal pour conjuguer ses aspirations. Grâce à sa localisation, en face de la station de métro Front Populaire (ligne 12), les hauts-lieux de la capitale sont accessibles en une vingtaine de minutes. Montmartre, Pigalle, les Tuileries, l’Opéra Garnier ou encore la place de la Concorde sont désormais à la portée de tous !

Le quartier : La Plaine

L’easyHotel Paris Nord-Aubervilliers se tient sur la place du Front Populaire, à la jonction entre Paris, Aubervilliers et Saint-Denis. Caractérisé par les briques rouges des entrepôts et des ateliers, l’urbanisme moderne se mêle à l’ancienne friche industrielle. Ce quartier neuf, commerçant et habité est le fruit d’une reconquête urbaine exemplaire qui ravira aussi bien les voyageurs, les professionnels en déplacement que les supporters. L’hôtel se situe à proximité du Campus Condorcet, plus grand pôle universitaire de sciences humaines et sociales d’Europe.

Le Stade de France n’est qu’à quelques minutes, à pied ou en bus, un bonus qui ravira les supporters. Comme un clin d’œil à notre filiation au sport, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a pris ses quartiers dans l’immeuble voisin !

Un tarif affordable

Comme sur toutes ses destinations, easyHotel ne souhaite pas se gentrifier. Avec des nuitées pour une centaine d’euros (contre un tarif moyen de 243€/nuit à Paris [1]), easyHotel permet à tous les budgets de découvrir la capitale et ses environs. Les hôtels accueillent une clientèle qui ne veut pas explorer l’hôtel mais la ville, tout en disposant des meilleurs basiques : une literie 4*, une isolation phonique renforcée, des rideaux occultant, une salle de bain moderne et une WiFi ultra-rapide. Chez easyHotel, nous ne laissons pas de place au gaspillage, qu’il s’agisse d’espaces vacants comme de plastiques à usage unique superflus : des chambres compactes confortables et bas-carbone, des clés en bois biosourcé et des bouteilles réutilisables. Chaque easyHotel est situé à proximité des centres-villes et de nombreux restaurants, accessibles en transports en commun.

easyHotel propose une nouvelle génération d’hôtels bas carbone.

Avec pour ambition d’être la référence de l’hospitalité bas-carbone, easy Hotel poursuit la décarbonation de son modèle. L’industrie hôtelière représente 1% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde [2] [3]. La réduction des émissions carbone du portefeuille immobilier est un objectif capital pour l’enseigne. Grâce au nouveau modèle de chambre bas-carbone, les émissions de CO2 sont inférieures. de 20% par chambre par rapport à celles de la concurrence.

Cap sur l’Europe !

L’année 2022 a été une année prolifique pour easyHotel. Le RevPar des hôtels de Nice et Charles de Gaulle-Villepinte ont enregistré une forte croissance de 44,8%, au-dessus des 28,3% de croissance moyenne du marché. L’expansion se poursuit également en 2023 avec l’ouverture d’hôtels à Madrid, Dublin et bien entendu, à Aubervilliers. La France constitue avec l’Espagne une cible prioritaire du plan d’expansion en raison de leur attractivité touristique. Dans l’Hexagone, l’enseigne envisage une série d’ouvertures dans les métropoles régionales. Marseille accueillera easyHotel en 2024 | En Europe, des projets sont attendus à Barcelone, Valence et Zurich notamment.

Un développement en devenir

L’affinité du segment économique avec les impératifs de sobriété actuels lui permet de promouvoir son modèle. Les grands groupes internationaux saisissent désormais la viabilité de ce créneau et ses enjeux financiers. L’hôtellerie économique va poursuivre son développement, et easyHotel compte bien y contribuer.

Le groupe prévoit d’atteindre les 100 hôtels dans les années à venir, contre 44 actuellement répartis dans 11 pays. Qu’il s’agisse d’acquisitions de tous types, de bail à longue durée, de contrats de franchises ou encore de construction ou réhabilitation, easy Hotel explore toutes les opportunités pour doubler son portefeuille. L’année 2022 a d’ailleurs été une année de forte croissance pour le groupe avec l’acquisition de ses 8 hôtels franchisés au Benelux, l’ouverture un gros porteur en franchise à Madrid et le lancement d’un programme de rénovation.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales