Voir le Menu

Une ressource naturelle issue de la mer pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

De Jean-François Baron, 7 mai 2019

L’océan Atlantique nord abrite un petit organisme marin qui s’avère être un véritable joyau gastronomique. Ce légume de mer (Polysiphonia lanosa), appartient à la famille des algues rouges et dont le goût est similaire à celui de la truffe.

Un rapport de SiteMinder prévoit une phase de croissance stable pour les réservations hôtelières en ligne en France

De Jean-François Baron, 2 mai 2019

Un rapport publié par SiteMinder, la plateforme numéro 1 d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier mondial, révèle que les réservations hôtelières en ligne devraient augmenter de 4 % en France pour l’année 2019, un taux de croissance que les hôteliers français n’ont pas connu depuis quatre ans.

Amadeus et IHG dévoile une étude sur le futur de l’industrie hôtelière

De Jean-François Baron, 29 avril 2019

La fin des types de chambres traditionnels, des robots pour assurer les services de conciergerie et atteindre le « statut de culte » : Est-ce là le futur de l’industrie hôtelière ? C’est la question que pose la nouvelle étude réalisée par Amadeus et IHG.

La Nouvelle-Calédonie, un archipel engagé et responsable pour la protection de son territoire

De Jean-François Baron, 19 avril 2019

La Nouvelle-Calédonie possède une biodiversité exceptionnelle et un taux d’endémisme global estimé à 75%. Des montagnes en passant par la mangrove et les eaux cristallines du lagon, la grande variété des écosystèmes de l’archipel offre une diversité de paysages terrestres et maritimes impressionnante.

Ecotourisme : 76% des Français souhaitent que des solutions durables soient mises en place rapidement, selon une étude Booking[.]com

De Jean-François Baron, 18 avril 2019

Booking[.]com révèle, dans sa dernière étude, les préoccupations des voyageurs internationaux en matière de tourisme éco-responsable. En effet, si 55% d’entre eux sont enclins à mettre en place des actions plus respectueuses de l’environnement pendant leurs congés, ils manquent cruellement de connaissances et d’options intéressantes lorsqu’ils tentent d’agir selon leurs convictions.

En 2018, selon Ifremer, à peine 50% des volumes pêchés en France sont issus de stocks de poissons exploités durablement

De Jean-François Baron, 18 avril 2019

Connaître l’état et comprendre l’évolution des ressources halieutiques pour assurer le maintien de la biodiversité et de la pêche : telle est la mission de l’Ifremer, au travers de ses activités de recherche, d’avis et d’expertise. L’institut participe en particulier à l’évaluation de l’état des stocks des différentes espèces pêchées en France et en Europe.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales