Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable

Parcel et son concept de séjours écoresponsables lève 2,3 millions d’euros auprès de Bpifrance et de Naco

De Jean-François Baron, 25 janvier 2023

Pour accélérer son développement, Parcel, startup engagée dans la redécouverte du terroir, annonce la clôture de sa première levée de fonds auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, le fonds régional Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement Naco et plusieurs business angels. A travers cette opération, Parcel ambitionne d’atteindre cent Tiny House d’ici 2024, afin d’intensifier son action en faveur d’un tourisme rural, durable et responsable.

GreenGo : une offre d’hébergements éco-responsable

De Jean-François Baron, 17 janvier 2023

La start-up GreenGo ambitionne de se positionner en réelle alternative à Airbnb ou Booking, dans le but de proposer une offre équitable d’hébergements éco-responsables dans toute la France. Pari réussi : deux ans après son lancement, les chiffres s’envolent, et les séjours respectueux de l’environnement captent de plus en plus de voyageurs, mais aussi des hôtes, soucieux de rendre leur logement plus éco-responsable, et qui apprécient le savoir-être de cette nouvelle clientèle.

Cinq hébergements éco-friendly à Tenerife

De Jean-François Baron, 1er décembre 2022

Tenerife apporte une réponse aux voyageurs qui désirent voyager de manière éthique et dans le respect de l’environnement. Ainsi, Tenerife possède des hébergements éco-friendly qui se multiplient sur l’île, que ce soient des hôtels modernes, à taille humaine et engagés ou des fermes rurales situées dans de sublimes domaines écologiques, les concepts d’hébergements eco-friendly se multiplient sur l’île du printemps éternel.

Au Cambodge, Cardamom Tented Camp remporte le prix HICAP Sustainable Hotel Award

De Jean-François Baron, 30 novembre 2022

Cardamom Tented Camp au Cambodge a remporté le prix 2022 Hotel Investment Conference Asia Pacific (HICAP) Sustainable Hotel Award for Climate Action.

Le Grand-Bornand déjà labellisé Flocon Vert poursuit ses démarches pour une montagne plus respectueuse de l’environnement

De Jean-François Baron, 29 novembre 2022

Le Grand-Bornand, village-station de 2 100 habitants, est une destination touristique qui vit été comme hiver. Au cœur du Massif des Aravis, la commune est riche d’un tissu artisanal et associatif dynamique et d’un fort patrimoine historique. Après une labellisation Flocon Vert en 2020 la commune amplifie sa stratégie globale afin de s’inscrire dans une trajectoire de développement pérenne.

Tignes et Val d’Isère obtiennent le label Flocon Vert

De Jean-François Baron, 28 novembre 2022

Cette récompense a été décernée lors du Festival International des Métiers de la Montagne organisé à Chambéry. La labélisation du territoire par l’association Mountain Riders est l’aboutissement d’un audit pointu, saluant l’engagement des deux communes pour leur environnement unique et leur démarche globale de développement durable.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales