Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable

ONLYLYON Tourisme et Congrès obtient la certification ISO 20121

De Jean-François Baron, 10 mai 2022

ONLYLYON Tourisme vient d’obtenir la certification ISO 20121. Cette norme internationale atteste de l’engagement de l’Office de Tourisme de développer une activité événementielle durable sur le territoire métropolitain et de faire de la Métropole de Lyon une référence en matière de tourisme responsable.

Les Îles Baléares : une politique environnementale en faveur de la protection des habitats marins et naturels

De Jean-François Baron, 5 mai 2022

Les îles Baléares, connues pour leurs plages de sable blanc, leur soleil, leurs bonnes tables et leur sens de la fête inégalée, connaissent une forte affluence, principalement européenne, durant la période estivale. Néanmoins, le tourisme de masse est loin d’avoir gâché le charme de l’archipel, qui a su conserver son identité, notamment grâce à la mise en place de projets de protection des îles.

Trophées CIMES DURABLES : Puy Saint-Vincent, Val Cenis, Val d’Isère et Font-Romeu récompensés pour leurs initiatives en faveur du développement durable

De Jean-François Baron, 2 mai 2022

À l’occasion du Salon Mountain Planet, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a récompensé les lauréats 2022 des Trophées CIMES DURABLES. Quatre stations ont été distinguées sur les 16 candidatures reçues : Puy Saint-Vincent, Val Cenis, Val d’Isère et Font-Romeu. Le jury d’experts indépendants, locaux et nationaux - Ademe, Fondation Nicolas Hulot, Mountain Riders, Protect Our Winters, Actu Montagne, Actu Environnement et Montagne Leaders - a tenu à récompenser ces projets et ces actions en faveur du développement durable.

Le Japon s’engage pour un tourisme et des évènements durables

De Jean-François Baron, 5 avril 2022

Alors que le Japon rouvre progressivement ses frontières, avec notamment des voyageurs d’affaires autorisés à entrer à nouveau dans le pays, les organisations nationales et locales du tourisme et du MICE sont de plus en plus engagées dans la transition de leurs secteurs vers le développement durable dans l’ère post-Covid.

FairMoove collabore avec Perfectstay pour promouvoir les destinations éco-responsables en France et à l’étranger

De Jean-François Baron, 16 mars 2022

FairMoove a attiré l’attention de destinations désireuses de mettre en avant leur offre de tourisme responsable et de faire la promotion de pratiques vertueuses et d’espaces préservés. Pour accompagner les communes, les départements et régions, et les pays étrangers à se faire connaître sur son site et à attirer un public de touristes responsabilisés, FairMoove a choisi de s’allier à Perfectstay - startup spécialiste des ventes flash et ventes privées.

L’engagement d’Expedia Group et de l’UNESCO en faveur du voyage durable prend de l’ampleur avec de nouveaux signataires

De Jean-François Baron, 10 mars 2022

L’UNESCO et Expedia Group annoncent que de nouvelles enseignes, chaînes et organisations hôtelières de premier plan rejoignent l’Engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable (dorénavant nommé « l’Engagement de l’UNESCO »). L’Engagement de l’UNESCO vise à promouvoir le voyage responsable, la résilience des communautés et la préservation du patrimoine à l’échelle mondiale.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales