Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration

Écolabel Européen : à la Réunion, le PALM Hotel & Spa et ILOHA Seaview Hotel renouvellent pour la 2e fois consécutive leur Certification

De Jean-François Baron, 24 avril 2019

De nouveau audités par l’Agence Française de Normalisation (AFNOR) en mars dernier, c’est avec succès que PALM Hotel & Spa***** et ILOHA Seaview Hotel*** ont obtenu pour la deuxième fois le renouvellement de la Certification « Écolabel Européen ; Services d’hébergement touristique ».

Clef Verte : Pierre & Vacances atteint son objectif de 100 % de « Premium »

De Jean-François Baron, 23 janvier 2019

Depuis 2011, le groupe spécialiste des résidences de tourisme et villages de vacances (260 sites et près de 20 000 hébergements) a engagé un programme de labellisation environnementale Clef Verte de ses sites français en gestion directe. Ce label atteste des engagements de la marque et de ses collaborateurs, sensibilisés et impliqués pour cela, en faveur de la protection et du respect de l’environnement.

Clef Verte : qui sont les 624 établissements labellisés en 2019 ?

De Jean-François Baron, 18 janvier 2019

Les lauréats du label Clef Verte, 1er label environnemental en nombre d’hébergements, sont dévoilés aujourd’hui à Tours. Gérants, gérantes d’hôtels, de camping, gîtes ou chambres d’hôtes, ils.elles ont décidé de changer le tourisme en intégrant le développement durable à leurs pratiques.

Betterfly Tourism réalise une levée de fonds de 400 000€ afin d’accélérer son développement

De Jean-François Baron, 6 septembre 2018

Betterfly Tourism vient d’annoncer sa première levée de fonds de 400 000€ non dilutif, accompagné par la société de conseil FINPACT, auprès d’Aviva Impact Investing France. Ce fond d’investissement créé par INCO pour l’assureur Aviva France est dédié aux entreprises innovantes et à fort impact social et environnemental.

L’hôtel Misíncu en Corse écolabellisé

De Jean-François Baron, 17 juin 2018

L’hôtel Misíncu a reçu l’Écolabel européen, délivré en France par AFNOR Certification. Engagé dans un tourisme respectueux de l’environnement qui protège les ressources naturelles, l’établissement soutient en même temps l’héritage culturel Corse.

Gaspillage alimentaire : une labellisation « Restaurant engagé anti-gaspi »

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

Ce label créé en 2015 par la start-up Framheim, affiche pour le premier trimestre 2018, plus de 50 restaurants aux pratiques responsables qui se sont déjà investis dans la démarche de labellisation.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales