Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration

Cinq hébergeurs angevins en lice pour obtenir l’écolabel européen

De Jean-François Baron, 29 novembre 2022

Au Centre des Congrès s’est tenu le lancement de l’opération collective Ecolabel, organisée par l’office de tourisme Destination Angers avec le soutien de l’ADEME. Cinq hôteliers sont engagés dans cette démarche pour préparer la certification « Ecolabel européen [1] » de leur établissement et ainsi participer au développement d’un accueil plus écoresponsable sur la destination.

L’écolabel la Clé Verte domine l’hôtellerie marseillaise

De Jean-François Baron, 29 août 2022

Six hôtels marseillais du groupe Accor ont reçu cet été le label environnemental qui favorise le développement durable. Ainsi, Marseille est en passe de devenir l’une des villes françaises les plus engagées sur la question.

L’hôtel Manapany éco-resort labellisé Clef Verte

De Jean-François Baron, 21 mars 2022

L’Hôtel Manapany éco-resort*****, établissement du groupe B Signature Hôtels & Resorts implanté à Saint Barthélemy, annonce avec fierté l’obtention du label Clef Verte, premier label environnemental de l’hôtellerie-restauration en France. Cette distinction vient saluer l’engagement de la Présidente du groupe, Madame Anne Jousse, et des équipes de l’établissement pour un tourisme durable ; une volonté déjà récompensée par le prix Hôtel Eco-Responsable 2019 aux Hôtel & Lodge Awards.

Deux hôtels parisiens de Experimental Group obtiennent le label Clef Verte

De Jean-François Baron, 9 février 2022

Experimental Group poursuit son ascension et annonce aujourd’hui que les deux hôtels parisiens, l’Hôtel des Grands Boulevards et le Grand Pigalle Hôtel, ont reçu la certification internationale Clef Verte, qui récompense les établissements vertueux en terme de protection de l’environnement.

Le groupe Lavorel Hotels annonce le renouvellement du Label Clef Verte 2022 pour l’hôtel Marriott Lyon Cité Internationale

De Jean-François Baron, 24 janvier 2022

Le Groupe Lavorel Hotels affiche sa volonté de poursuivre son activité pour la protection de l’environnement et renforce son positionnement au sein de ses divers établissements. Il est fier d’annoncer le renouvellement du Label Clef Verte 2022 pour l’hôtel Marriott Lyon Cité Internationale et ce avec l’aide de la « Green Team », l’équipe verte signée Lavorel Hotels.

Le label Green Globe a été attribué à l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes

De Jean-François Baron, 21 janvier 2022

L’Hôtel Barrière Le Majestic vient d’être récompensé de ses efforts en matière de développement durable après avoir choisi choisi en 2021 ce label international exigeant, pour valider sa propre démarche. Il obtient aujourd’hui la certification Green Globe, quelques semaines à peine après son premier audit.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales