Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration

Affichage environnemental : trois nouveaux hôtels étiquetés

De Jean-François Baron, 5 septembre 2017

L’affichage environnemental est né du Grenelle de l’Environnement et a pour objectif de renseigner les clients de manière transparente sur les impacts environnementaux des produits et services qu’ils achètent. Ainsi, l’hôtel d’Aragon, l’Auberge de la Diège et Carré Py sont maintenant étiquetés !

Etiquette environnementale : les consommateurs la prennent de plus en plus en compte

De Jean-François Baron, 3 mai 2017

Un sondage réalisé par FairBooking et Betterfly Tourisme, en partenariat avec Audencia auprès de 500 internautes, révèle que les consommateurs prêtent de plus en plus d’attention à la protection de l’environnement. Cette tendance s’étend maintenant aussi au secteur tertiaire et plus spécifiquement à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Alors, l’étiquette environnementale doit prendre toute sa place dans la communication des hôtels auprès de leurs clients.

L’Ecolabel fête ses 25 ans d’existence

De Jean-François Baron, 21 mars 2017

L’Écolabel européen est un logo attribué aux produits écologiques. Mis en place par la Commission européenne il y a 25 ans, il concerne aujourd’hui plus de 38 000 produits et services.

L’Hôtel California, dans la capitale, reçoit le label « Clef Verte » pour son engagement éco-responsable

De Jean-François Baron, 1er mars 2017

Situé tout près l’avenue des Champs-Elysées au 16 rue de Berri à Paris dans le 8ème arrondissement, le prestigieux Hôtel California s’est engagé à réduire le plus possible son impact sur l’environnement. C’est une coopération qui a permis à l’hôtel d’obtenir de très bons résultats et de recevoir en 2016 le label « Clef Verte ».

Ecojardin, un label national pour vos espaces verts

De Vincent Rondreux, 24 juillet 2013

Créé l’an passé et venant d’honorer sa première promotion, le label national EcoJardin valorise « l’adoption de pratiques de gestion respectueuse de l’environnement » en ville. Il s’adresse entre autre aux entreprises recevant du public, donc en particulier aux hôtels et restaurants disposant d’un parc, jardin, alignement d’arbres... Prochaine session de labellisation en novembre.

Clef Verte : bientôt 600 établissements labellisés

De Jean Hervé, 23 juillet 2013

A la fin juillet, le label La Clef Verte compte près de 590 structures récompensées pour leur démarche environnementale. Parmi elles, 144 hôtels et 82 gîtes ou chambres d’hôtes. Mais ce sont les campings qui arrrivent en tête avec 286 labellisés.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales