Accueil > actualités reportages

Greencup : des gobelets réutilisables et recyclables

De Jean-François Baron, 24 novembre 2017

Lors d’évènements, ou au bord de la piscine, les verres consignés ont la cote. Ils permettent de réduire les déchets, préserver les ressources et faire des économies ! Dans ce marché, l’entreprise Greencup se démarque par une production 100% made in France, de la production à l’impression.

AccorHotels : initiatives pour la Journée du Handicap

De Jean-François Baron, 23 novembre 2017

A l’occasion de la journée internationale du handicap, AccorHotels réitère ses engagements et présente de nouvelles initiatives en faveur de l’accessibilité.

Pommeau de douche Hydrao : pour surveiller la consommation d’eau en temps réel

De Jean-François Baron, 23 novembre 2017

Economiser en réduisant sa consommation d’eau, tel est le pari de Smart & Blue. La start-up française a imaginé Hydrao, un pommeau de douche intelligent qui mesure en temps réel la consommation d’eau d’une douche.

NH Hotel Group et Make-a-Wish s’associent pour réaliser les rêves d’enfants malades

De Jean-François Baron, 22 novembre 2017

NH Hotel Group offrira près de 600 chambres à des enfants gravement malades et à leurs familles qui voyagent pour réaliser leur rêve le plus cher, dans le cadre d’un accord stratégique avec Make-A-Wish® International.

Veggie Hotels : un Guide des plus beaux hôtels végétariens et vegans du monde

De Jean-François Baron, 20 novembre 2017

Pour les végétariens et les végans, les vacances à l’hôtel peuvent tenir du défi, mais des possibilités intéressantes existent bel et bien, il suffit juste de les trouver. En 2011, les écrivains de voyage Karen Klein, Thomas Klein et Peter Haunert ont créé "Veggie Hotels", premier réseau mondial d’hôtels et d’auberges entièrement végétariens et végétaliens.

Cepovett recycle les anciens uniformes Novotel

De Jean-François Baron, 20 novembre 2017

En collaboration avec la marque Novotel (groupe Accorhotels) le spécialiste européen du vêtement professionnel Cepovett a collecté, recyclé et transformé les anciens uniformes des établissements hôteliers espagnols et portugais en tabliers de restauration. Résultat de cette initiative pionnière : 700 mètres de tissu, obtenu à partir de 650 kilos de textile usagé et de bouteilles en plastique recyclées.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales