Accueil > actualités reportages

Tourisme éthique et écologique parmi les huit tendances de voyage pour 2019 dévoilées par Booking.com

De Jean-François Baron, 19 octobre 2018

Militantisme écologique, échanges culturels, agents virtuels et mentalité du « Moins, c’est plus » … Booking.com révèle les plus grandes tendances de voyage pour l’année à venir.

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : L’UMIH édite un calendrier des fruits et légumes de saison

De Jean-François Baron, 16 octobre 2018

Aujourd’hui, pour la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) a créé un calendrier des fruits et légumes de saison et le diffuse à l’ensemble de ses adhérents, via ses fédérations départementales. Le calendrier est également téléchargeable gratuitement sur le site de l’UMIH.

IHG fait un geste fort pour l’environnement en interdisant les pailles en plastique dans ses hôtels du monde entier

De Jean-François Baron, 16 octobre 2018

IHG® (InterContinental Hotels Group) se joint à la lutte contre les plastiques à usage unique en annonçant la suppression des pailles en plastique dans chaque hôtel IHG d’ici fin 2019, ce qui représente plus de 5 400 hôtels dans près de 100 pays !

Les Français parmi les Européens les plus convaincus du changement climatique

De Jean-François Baron, 15 octobre 2018

L’enquête, coordonnée depuis la City, University of London, montre que la plupart des Européens pensent que le changement climatique aura des conséquences néfastes. Malgré cela, cette même enquête montre que nombreux sont ceux qui jugent leur responsabilité dans la lutte contre le changement climatique limitée, et les efforts individuels pas très efficaces.

Le Brach à Paris : un grand potager avec vue !

De Jean-François Baron, 14 octobre 2018

Designé par Philippe Starck, l’Hôtel Brach qui vient d’ouvrir, est le premier hôtel du groupe Evok au style de vie décontracté. Implanté au coeur du XVIe arrondissement de Paris sur le lieu d’un ancien centre de tri postal des années 70, il offre de nombreuses chambres et suites, un restaurant, un bar, une pâtisserie, un spa, une piscine et un grand jardin urbain sur le toit

Besançon nommée capitale de la biodiversité française

De Jean-François Baron, 12 octobre 2018

Bonne nouvelle pour les hôteliers de la ville de Besançon dans le Doubs, qui a été nommée « capitale française de la biodiversité 2018 » par l’Agence française de la biodiversité. Le thème de l’année était « Conception et gestion écologique des espaces de nature ». Six autres collectivités ont été récompensées.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales