Accueil > actualités reportages

Selon un sondage EASY VOYAGE 62% des voyageurs français sont prêts à dépenser davantage pour un voyage plus responsable* !

De Jean-François Baron, 16 janvier 2020

Depuis plus d’un an, les questions environnementales et climatiques se sont emparées de l’espace public et médiatique. Ces préoccupations ont fait émerger des figures emblématiques, notamment chez les jeunes, à l’instar de Greta Thumberg, et, régulièrement des manifestations sont organisées partout dans le monde. Cette urgence climatique vient bouleverser les sociétés jusque dans la manière de consommer. Et le tourisme n’échappe pas à la règle !

Slow Food : lancement de la campagne mondiale "Meat the Change"

De Jean-François Baron, 14 janvier 2020

L’objectif de cette campagne est de transformer les habitudes alimentaires des personnes, ainsi que réduire leur consommation de viande, pour l’environnement et leur santé, mais aussi de soutenir les éleveurs travaillant en harmonie avec la nature, respectant les animaux et les écosystèmes.

La vision a 360° de Marriott International : la France généreuse et bienveillante

De Jean-François Baron, 14 janvier 2020

Le programme de Marriott International, Serve 360, présente les résultats de ses actions menées en 2019. Les chiffres concernant ce programme sont aujourd’hui impressionnants : plus de 750 000 € récoltés en France avec 38 hôtels participants et plus de 5500 heures de volontariat données par au moins de 3000 bénévoles de l’hexagone.

Au Belize, Ray Caye Island Resort vise la durabilité

De Jean-François Baron, 13 janvier 2020

Cet établissement est situé à 17 miles au large de la côte du Belize. Il est ouvert depuis huit ans mais rouvre en janvier sous le nom de Ray Caye. C’est un nouveau resort qui voit le jour, résolument haut de gamme, dont les investissements ont porté sur des mesures environnementales importantes.

Groupe GM lance la nouvelle ligne Apothicals by DAMANA® certifiée Écolabel

De Jean-François Baron, 10 janvier 2020

Groupe GM, opérateur phare du secteur des produits d’accueil hôteliers à l’échelle internationale, lance une nouvelle ligne hôtelière : Apothicals by DAMANA®. Cette nouvelle gamme vient enrichir l’offre de DAMANA® qui se compose actuellement de trois lignes : Terre et Soleil, Neroli et Organic Bath Line.

Julia Massey est nommée vice-présidente du développement durable mondial Kempinski Hotels S.A.

De Jean-François Baron, 10 janvier 2020

Kempinski Hotels S.A.a nommé Julia Massey au poste de vice-présidente du développement durable mondial. En tant que membre de l’équipe de stratégie opérationnelle, Julia sera responsable de la conduite et du développement d’un ensemble complet de normes et d’initiatives durables pour inculquer la durabilité à l’ensemble du parcours et des opérations de l’entreprise.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales