Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Le Coulibri Ridge, un complexe écoresponsable et autosuffisant

De Jean-François Baron, 6 octobre 2022

Coulibri Ridge est le résultat de plus de 20 ans de recherche, d’essais environnementaux, de construction d’infrastructures et d’engagement communautaire pour assurer le plus haut degré de durabilité, de développement respectueux et de collaboration communautaire. C’est une idée originale de l’entrepreneur d’origine québécoise Daniel Langlois sur l’île de la Dominique.

Le secteur hôtelier mondial dans la tourmente du dérèglement climatique

De Jean-François Baron, 5 octobre 2022

L’industrie hôtelière doit tendre vers des pratiques plus durables, entraînant ainsi un impact positif sur l’expérience client. Après la crise du COVID et maintenant la crise énergétique, et climatique en général, la durabilité dans l’industrie hôtelière doit devenir une priorité. C’est l’analyse de Inger Anderson, directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), qui explique pourquoi nous devrions penser au-delà du retour à la normale après le COVID-19.

Amadeus : un taux mondial d’occupation hôtelière en juillet et août dépassant les nivaux avant la pandémie

De Jean-François Baron, 5 octobre 2022

Durant l’été 2022, le taux d’occupation hôtelière au niveau mondial a atteint en moyenne près de 70%, soit une augmentation d’environ 5% par rapport à l’été 2019.

Le nouveau siège mondial de Marriott International certifié LEED Gold

De Jean-François Baron, 4 octobre 2022

Implanté au centre ville de Bethesda, dans le Maryland, le siège mondial de Marriott International est un bâtiment de 21 étages d’une surface de 24 000 m2 , certifié LEED Gold. Marriot compte plus de 8 100 hôtels dans 139 pays et territoires à travers le monde.

Appart’City : acteur du changement pour un tourisme durable

De Jean-François Baron, 30 septembre 2022

La cause environnementale est la priorité parmi les responsabilités sociétales et environnementales des entreprises françaises. A ce jour, quatre entreprises sur cinq ont déjà mesuré ou prévu de mesurer leur empreinte carbone [1]. Ainsi, depuis 2017, Appart’City se positionne comme un acteur majeur du changement et s’engage dans une démarche vertueuse, sociétale et environnementale pour un tourisme plus responsable.

Le rapport sur les consommateurs de voyages durables de Trip.com permet une compréhension plus approfondie du voyage durable

De Jean-François Baron, 30 septembre 2022

Trip.com Group, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de voyage, a publié son premier « Rapport sur les consommateurs de voyages durables 2022 », célébrant la Journée mondiale du tourisme annuelle du 27 septembre.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales