Accueil > actualités reportages

DuoDay 2018 : Louvre Hotels Group s’engage pour l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

A l’occasion de la prochaine édition du DuoDay, qui se déroulera le 26 avril prochain, 8 établissements du groupe Louvre Hotels accueilleront des personnes en situation de handicap pour une journée de découverte des métiers de l’hôtellerie. En participant à cette grande action de sensibilisation Louvre Hotels Group poursuit son engagement en faveur de la diversité au sein de ses hôtels.

Maîtriser les consommations d’énergie : l’UMIH et EDF partenaires

De Jean-François Baron, 24 avril 2018

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a renouvelé, le 17 avril 2018, son partenariat avec EDF, premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe afin d’apporter de l’information et des offres adaptées à ses adhérents.

Le groupe Iberostar enlève tous les plastiques à usage unique de ses chambres d’hôtel

De Jean-François Baron, 23 avril 2018

En 2019, les 110 hôtels du Groupe Iberostar seront exempts de plastiques à usage unique, suite à une première mise en œuvre par 36 hôtels espagnols de la chaîne en juin prochain.

Imprimantes, photocopieuses : apprendre les écogestes !

De Jean-François Baron, 23 avril 2018

A priori, il est difficile de parler d’écologie avec l’impression papier, tellement cela semble contradictoire. Dès que l’imprimante ou la photocopie se mettent en marche, ce sont des litres d’encre que nous utilisons et des montagnes de papier, surtout si nous ne pensons pas à optimiser leur utilisation.

Les membres du WTTC (Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme) rejoignent la lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages

De Jean-François Baron, 20 avril 2018

Le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC) a lancé une nouvelle initiative pour le secteur du voyage et du tourisme afin de participer à la lutte mondiale contre le commerce illégal d’espèces sauvages. La « Déclaration de Buenos Aires sur les voyages, le tourisme et le commerce illégal des espèces sauvages » définit les actions spécifiques que le secteur peut entreprendre pour relever ce défi.

Montagne et développement durable : l’ANMSM récompense les stations exemplaires lors de la 2ème édition des Trophées des CIMES Durables

De Jean-François Baron, 20 avril 2018

A l’occasion du salon Mountain Planet, l’ANMSM a récompensé les lauréats de cette 2ème édition des Trophées Cimes durables : Chamrousse, Combloux, Font-Romeu et Les Houches. Les 4 stations primées ont toutes su démontrer au jury leur engagement en faveur du développement durable avec un impact fort sur la vie de la commune.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales