Accueil > éco construction éco rénovation

Paris Pleyel : une reconversion ambitieuse pour la tour emblématique du Nord parisien, dont deux hôtels et une certification environnementale BREEAM visée

De Jean-François Baron, 7 novembre 2018

L’ensemble du projet (la restructuration lourde de la tour et la construction de nouveaux immeubles) est mené dans le respect des valeurs du développement durable. Aujourd’hui, la première étape de la métamorphose de l’obsolète tour Pleyel en Paris Pleyel est achevée.

Cartoucherie Wood’Art, l’immeuble en bois de Toulouse abritera un Eklo hôtels

De Jean-François Baron, 17 octobre 2018

En octobre 2016, la ville de Toulouse, et plus précisément l’éco-quartier de la Cartoucherie, a fait partie des 24 sites choisis pour la construction d’un immeuble en bois dans le cadre du concours « immeuble à vivre bois. Un espace y est réservé pour l’implantation de l’hôtel Eklo.

Belmond Botswana : une nouvelle destination écoresponsable

De Jean-François Baron, 12 octobre 2018

Le Belmond Savute Elephant Lodge situé dans le parc national de Chobe, a dévoilé son nouvel aspect, après sa complète écorénovation.

Km127, premier domaine hôtelier éco-responsable 100% luxe et 100% autonome va proposer un abonnement

De Jean-François Baron, 27 septembre 2018

L’abonnement comprend 2 à 7 week-ends, répartis entre la basse et la haute-saison. En plus de ces week-ends, les abonnés peuvent également séjourner, en semaine, jusqu’à un nombre illimité de jours ouvrables selon les formules. L’abonnement Km127, selon l’offre choisie, est proposé entre 95 et 279 € par mois.

La plus haute tour en bois du monde construite en Norvège, abritera un hôtel

De Jean-François Baron, 14 septembre 2018

La tour Mjøs, du nom du lac qu’elle côtoie, est en voie d’achèvement. Haute de plus de 85 mètres, elle est entièrement construite en bois, ce qui en fera le plus haut édifice au monde de ce type.

Une extension HQE (Haute Qualité Environnementale) à poser où bon vous semble

De Jean-François Baron, 18 avril 2018

Avec son concept de fenêtre circulaire bioclimatique, la petite société Lumicene voit grand désormais. Après 1200 poses dans des logements, elle décline le produit qui pourrait permettre à des professionnels de créer ou d’agrandir leurs parcs d’hébergement simplement et rapidement, entendant les espaces de restauration

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales