Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Secret Bay à la Dominique : un éco boutique hôtel noyé dans la nature avec pour horizon la mer des Caraibes

De Jean-François Baron, 25 avril 2017

L’hôtel Secret Bay est implanté sur l’île de la Dominique, qui est connue des amateurs de nature et d’espaces vierges pour son authenticité et ses richesses préservées : forêts, cascades, volcans et autres parcs nationaux. Cette île anglophone méconnue en France se situe entre la Martinique et la Guadeloupe.

L’hôtel la Bastide d’Eygalières conquit par le développement durable

De Jean-François Baron, 24 avril 2017

Situé au coeur de la Provence authentique, cet hôtel labellisé clef verte qui va recevoir prochainement sa quatrième étoile, propose douze chambres et deux suites à ses hôtes en conjuguant tradition, modernité et protection de l’environnement.

Le Kura Kura Resort en Indonésie : voyager au bout du monde en harmonie avec l’environnement

De Jean-François Baron, 21 avril 2017

Au nord de Java, le Parc national maritime de l’archipel Karimunjawa abrite en son sein le somptueux Kura Kura Resort, proposé par Garuda Indonesia Holiday France, le tour-opérateur expert de l’Indonésie.

Un bâtiment labellisé "Bâtiment Bas Carbone" (BBCA) pour le JO&JOE Gentilly d’AccorHotels

De Jean-François Baron, 20 avril 2017

Dans le cadre de son programme de développement durable Planet 21, qui place le bâtiment au cœur de ses priorités, AccorHotels a annoncé lors du deuxième forum BBCA, l’ouverture du chantier du premier hôtel labellisé « Bâtiment Bas Carbone », sous l’enseigne JO&JOE.

Le groupe AccorHôtels s’inscrit de plus en plus dans une dynamique de développement durable

De Jean-François Baron, 14 avril 2017

Depuis plusieurs années, le groupe AccorHôtels au travers de son programme Planet 21, mène de nombreuses actions pour l’environnement en impliquant tous ses collaborateurs. Ce programme s’articule autour de quatre champs d’action visant les collaborateurs, clients, partenaires et communautés locales, complétés par deux domaines prioritaires autour de l’alimentation et des bâtiments durables.

Six Senses Samui en Thailande, dévoile sa ferme sur la colline

De Jean-François Baron, 3 avril 2017

Six Senses Samui, est implanté à l’extrémité nord de l’île, sur un large promontoire légèrement pentu d’une vingtaine d’hectares. L’établissement a présenté sa dernière initiative en terme de développement durable : « Farm on the Hill » qui s’inscrit dans une prise de conscience en faveur l’environnement et qui offre aux hôtes une expérience authentique d’une ferme thaïlandaise.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales