Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Le Belmond Savute Elephant Lodge : un nouveau style encore plus respectueux de l’environnement

De Jean-François Baron, 20 juin 2018

Belmond lève le voile sur la métamorphose du Belmond Savute Elephant Lodge au cœur du Parc National de Chobe, au Botswana. Comptant parmi les trois expériences de safari de la collection Belmond au Botswana, le Belmond Savute Elephant Lodge réouvre en ce mois de juin en tant que lodge pour explorateurs, connectant ses hôtes à la nature.

Permaculture et vin bio au Domaine de Fontenille

De Jean-François Baron, 18 juin 2018

Niché au coeur de la Provence, dans le village de Lauris, le Domaine de Fontenille étale ses 35 hectares de vignes dans une douce campagne parsemée d’oliviers et de platanes centenaires. Il comprend 17 chambres et suites dans une bastide traditionnelle du 16ème siècle magnifiée par des touches contemporaines.

Rénovation de l’Hôtel Holiday Inn Paris Marne La Vallée : une démarche environnementale essentielle

De Jean-François Baron, 14 juin 2018

Après le rachat de l’hôtel en 2016 par le groupe Gafihotel, 3 millions d’euros ont été investis afin de finaliser la rénovation entamée en Juillet 2017, notamment le rez-de-chaussée et deux étages de chambres.

Motel One à Paris, à côté du Bois de Vincennes comme référence à la nature

De Jean-François Baron, 13 juin 2018

Le groupe allemand Motel One ouvre son premier hôtel à Paris et investit le 295 Avenue Daumesnil. À deux pas du Bois de Vincennes et à 10 minutes de la Gare de Lyon, le Motel One Paris-Porte Dorée est un hôtel design de 255 chambres au style singulier.

Un futur prometteur pour le Center Parcs des Trois Forêts en Moselle

De Jean-François Baron, 25 mai 2018

Eté 2017 : le Domaine Center Parcs des Trois Forêts, situé en Moselle, fait peau neuve : Incroyables Cottages, hébergements Exclusive et nouveaux espaces dédiés à la restauration, aux loisirs et aux séminaires ouvrent leur portes. Avant l’ouverture du spa Deep Nature® qui viendra compléter l’offre du Domaine à l’automne prochain, le succès est déjà au rendez-vous.

L’hôtel Akyra Sukhumvit Bangkok bannit les plastiques jetables d’ici 2020

De Jean-François Baron, 25 mai 2018

Avec plus de 8 millions de tonnes de plastique jetées chaque année et l’existence d’un 7e continent réparti sur 3,4 millions de mètres carrés dans l’océan Pacifique, le monde s’éveille aux dangers des déchets plastiques et notamment l’industrie hôtelière.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales