Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

La tour des Jardins de l’Arche à Paris La défense sera à dominante hôtelière

De Jean-François Baron, 23 mai 2017

La tour des Jardins de l’Arche à Paris La Défense vise les certifications environnementales, Breeam excellent, Leed gold, HQE Excellent et un chantier Attitude environnement. Elle abritera plusieurs enseignes hôtelières.

Une étude d’Oceana établit qu’une gestion durable des stocks halieutiques permettrait d’augmenter de 57% les captures dans les eaux Européennes

De Jean-François Baron, 10 mai 2017

Si les totaux admissibles des captures se conformaient aux avis scientifiques, plusieurs espèces de l’UE pêchées pourraient tripler, notamment pour les stocks de sardines en mer Cantabrique ou de cabillaud et d’aiglefins en mer du Nord. 

Le Fogo Island Inn : un hôtel du bout du monde unique

De Jean-François Baron, 9 mai 2017

Située au nord-est des côtes de Terre-Neuve, l’île de Fogo abrite près de 3000 habitants, qui pendant des générations ont vécu de la pêche à la morue. Composé de 29 chambres, ouvertes sur l’immensité de l’Atlantique, l’hôtel à l’architecture contemporaine, presque futuriste, fait cohabiter art actuel, histoires de pêche et artisanat local fait à main.

Le Maya Boutique Hotel en Suisse : un établissement de conception écologique

De Jean-François Baron, 4 mai 2017

Le Maya Boutique Hôtel dans le Valais est le premier hôtel européen construit entièrement en bottes de paille et contrairement aux idées reçues, la paille, une fois bien tassée entre les murs et recouverte par de la chaux, n’est absolument pas inflammable.

La marque One&Only de Kerzner International écolo-responsable s’implante en Afrique

De Jean-François Baron, 3 mai 2017

Le groupe Kerzner International lance les marques One&Only Nature Resorts, One&Only Urban Resorts and One&Only Private Homes. Deux établissements au Rwanda vont ouvrir sous l’enseigne One&Only Nature Resorts, qui respecteront certains critères spécifiques de responsabilité sociale et environnementale.

Lisbonne : la ville blanche passe au vert

De Jean-François Baron, 2 mai 2017

Lisbonne, l’une des destinations préférée des Français, voit depuis plusieurs années une hausse des initiatives favorisant le tourisme responsable : hôtels « durables », transports non-polluants, quartiers éco-conçus, zones naturelles protégées...

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales