Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Un nouveau pas franchi vers le développement durable pour le Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara aux Émirats arabes unis

De Jean-François Baron, 2 avril 2021

Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara lance une fondation encore plus engagée pour l’environnement, avec une foule de nouvelles initiatives de développement durable qui s’appuient sur une large plate-forme de pratiques existantes d’économie d’énergie et de carbone, tout en restant fidèle à son éthique de luxe durable.

Le premier ecoresort lifestyle ouvre en France

De Jean-François Baron, 25 mars 2021

Les fondateurs de Whaka Lodge, Nathalie et Patrick, sont des amoureux du voyage et des îles. Ils ont repris (et renommé) ce domaine magnifique il y a un an, pour en faire un écoresort, à l’exotisme inattendu au cœur de la campagne française. Parce qu’aujourd’hui, on y réfléchit à deux fois avant de prendre un billet d’avion pour le bout du monde Whaka Lodge, au bord du lac de Seissan, propose un « ailleurs » sans avoir besoin de partir loin.

Le Pélican : nouvel hôtel 4 étoiles à Annecy à faible émission de carbone

De Jean-François Baron, 24 mars 2021

Cet établissement quatre étoiles à l’empreinte carbone très faible imaginé par Christian de Portzamparc est érigé au cœur d’un ancien bâtiment classé au patrimoine historique et bénéficie d’un emplacement de choix à l’entrée de la vielle ville et d’une vue imprenable sur le lac.

Un train stationné sur un pont en guise d’hôtel en Afrique du Sud, c’est possible !

De Jean-François Baron, 21 mars 2021

Localisé à la lisière du Parc Kruger, plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, ce boutique-hôtel créé dans un train abandonné sur le pont Selati, au-dessus de la rivière Sabie, offre à tous ses hôtes l’occasion de se réveiller au dessus de celle-ci en regardant les lions et les éléphants du parc.

Kempinski élargit son portefeuille international avec deux Safari Lodges et un Luxurious Tented Camp en Tanzanie

De Jean-François Baron, 12 mars 2021

Le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara et Tarangire attirent les voyageurs grâce à leur nature protégée. C’est dans ces trois lieux que Kempinski Hotels a signé des contrats de gestion pour trois propriétés de luxe ; deux lodges élégants et un camp de tentes haut de gamme, qui seront ouverts aux amoureux de la vie sauvage et aux invités à partir de 2023.

À Angers, l’hôtel 21 Foch s’inscrit en droite ligne avec le concept de développement durable

De Jean-François Baron, 12 mars 2021

Thomas Couet, propriétaire et directeur de l’hôtel 21 Foch, est un fervent défenseur du tourisme durable. Il met tout en oeuvre au sein de son établissement pour accorder sa sensibilité écologique avec la pratique de son métier d’hôtelier. Ainsi, il s’est engagé dans une démarche écoresponsable au travers plusieurs actions qui permettent d’être plus respectueux de l’environnement.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales