La société Capoverde a imaginé une solution écoresponsable pour l’évènementiel

De Jean-François Baron, 20 avril 2017

Le secteur de l’événementiel consomme trop de plastique. Ainsi, chaque année en Europe, salons, foires et autres événements consomment jusqu’à 1900 millions de m2 de bâches publicitaires, banderoles, décors et kakémonos, tous fabriqués à base de polyester et de PVC, qui se transforment en déchets après la « fête » et qui finissent en partie détruit, incinéré ou enfoui.

Le Radisson Blu Francfort adopte une technologie innovante à faible émission de carbone

De Jean-François Baron, 11 avril 2017

Le Radisson blu Francfort va devenir un hôtel à faible émission de carbone qui génèrera sa propre énergie. En partenariat avec la société d’énergie E.ON, l’hôtel innove dans une technologie efficace contre le réchauffement climatique.

La percée du photovoltaïque en France

De Jean-François Baron, 4 avril 2017

Malgré de nombreuses difficultés à ses débuts, le marché de l’énergie solaire photovoltaïque n’a cessé de progresser ces dernières années. De nouveaux panneaux solaires photovoltaïques innovants sont apparus et montrent de réelles avancées techniques. Autoconsommation, maîtrise et économies d’énergie font partie des avantages liés à l’utilisation de ces panneaux.

Serena Hotels recycle les eaux usées d’un Safari Lodge dans le parc national du Kenya

De Jean-François Baron, 30 mars 2017

Situé au sein d’un magnifique paysage, dominé par la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro, le luxueux Amboseli Serena Safari Lodge bénéficie d’une position privilégiée au cœur de ce parc national mondialement connu. Ce Safari Lodge a trouvé un moyen unique de mettre ses eaux usées au service de l’écosystème local.

Quadran veut devenir un acteur majeur de l’électricité française dans la production d’énergie renouvelable

De Jean-François Baron, 29 mars 2017

Eolien en mer, vente d’électricité, autoconsommation solaire : le producteur indépendant d’énergie renouvelable Quadran fait feu de tout bois pour devenir un acteur "global" du marché de l’électricité française, selon les ambitions affichées par son directeur général.

Un nouveau procédé de fabrication des cellules photovoltaïques réduit le coût de l’énergie solaire

De Jean-François Baron, 28 mars 2017

Des chercheurs financés par l’UE ont développé une méthode innovante de gravure à sec qui pourrait réduire jusqu’à 25 % le coût de fabrication des cellules solaires.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales