New York a dans le collimateur ses gratte ciel qui sont les principales sources d’émissions carbone 

De Jean-François Baron, 9 mai 2019

Le conseil municipal de New York a adopté un texte qui obligera les gratte-ciel et immeubles de grande hauteur, comprenant des hôtels, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030.

Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe rejoignent le Consortium fondé par Carbios et L’Oréal

De Jean-François Baron, 2 mai 2019

Afin de soutenir la première technologie enzymatique mondiale dédiée au recyclage des plastiques, Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe rejoignent le Consortium fondé par Carbios et L’Oréal qui vise à faire de l’économie circulaire des plastiques une réalité industrielle.

Banyan Tree a fêté ses 25 ans, avec une réduction de plus de 25% de plastique à usage unique

De Jean-François Baron, 25 avril 2019

Le groupe Banyan Tree a annoncé son engagement contre le plastique à usage unique afin de soutenir le thème "Fin de la pollution plastique" du Jour de la Terre 2018. En l’espace d’un an, cette déclaration a permis d’éliminer 4,2 millions d’articles en plastique à usage unique dans ses 48 hôtels dans le monde, soit une réduction significative de 25%.

Un projet urbain à Paris comprenant des hôtels, mise sur une très bonne qualité de l’air intérieur

De Jean-François Baron, 19 avril 2019

De plus en plus préoccupante dans l’industrie du bâtiment, la question de la qualité de l’air intérieur se pose d’autant plus pour les réalisations situées à proximité d’espaces pollués.

Le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru présente l’un des projets solaires les plus ambitieux du pays

De Jean-François Baron, 15 avril 2019

Le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru a connecté son premier onduleur RoofSolar et dispose désormais de l’une des plus importantes installations de panneaux solaires des Maldives. Ce dispositif permettra d’économiser 300 000 litres de diesel et 800 tonnes de CO2 par an.

CARBIOS : un brevet délivré aux Etats-Unis pour sa technologie de recyclage enzymatique du PET

De Jean-François Baron, 2 avril 2019

L’innovation de CARBIOS sur le recyclage du PET est reconnue pour sa brevetabilité aux Etats Unis. La protection sur ce procédé court jusqu’en 2033. CARBIOS détient aujourd’hui 29 familles de brevets au niveau mondial, dont onze relatives à sa technologie de recyclage du PET.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales