Le 21 septembre 2019 sera la Journée mondiale du nettoyage de la planète

De Jean-François Baron, 17 septembre 2019

Le World Clean Up Day est un mouvement mondial, lancé par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer notre planète de ses déchets sauvages en 1 jour, le samedi 21 septembre. Ce jour là sera un mouvement citoyen et solidaire qui naîtra dès l’aube au Japon pour aboutir à la fin de la journée sur les plages d’Hawaï.

La première chaudière à hydrogène domestique est en service en Hollande

De Jean-François Baron, 11 septembre 2019

Un immeuble de 25 appartements est désormais chauffé à partir d’une chaudière alimentée par de l’hydrogène vert à Rozenburg, un arrondissement de la commune de Rotterdam. Il s’agit d’un projet-pilote initié par la société mère de De Dietrich, BDR Thermea Group. Il faut rappeler que l’hydrogène constitue 92 % du nombre d’atomes et 75 % de la masse de l’univers : c’est le plus abondant des composants.

Sacs plastique : CARBIOS invente une technologie de rupture au service du 100% biodégradable

De Jean-François Baron, 5 juillet 2019

Le plastique fait désormais partie des matériaux les plus utilisés au monde : emballages, bouteilles, contenants à usages uniques, textiles (etc.), tout est aujourd’hui prétexte à son utilisa­tion. Parmi les usages le plus courant figurent les sacs plastiques, vrai sujet à polémique en France et en Europe.

Le marché des canettes s’engage pour renforcer le tri et le recyclage

De Jean-François Baron, 24 juin 2019

Les canettes réunissent de nombreux atouts qui plaisent aux consommateurs ! Parmi eux, leur infinie recyclabilité représente un avantage environnemental indéniable, désormais connu par 64 % des Français. Pour le faire savoir, les industriels de la boîte boisson ont lancé le logo « METAL recyclable à l’infini », adopté par un nombre croissant de grandes marques.

Les déchets de l’huile d’olive : des composés à valeur ajoutée

De Jean-François Baron, 20 juin 2019

Une étude argentine, publiée dans Biofuel Research Journal, met en évidence les possibilités d’exploitation des eaux usées de moulins à olives comme une matière première pour la production de produits à haute valeur ajoutée.

Une initiative écologique pionnière à The Setai, Miami Beach

De Jean-François Baron, 5 juin 2019

Le légendaire hôtel de South Beach propose de nouvelles bouteilles d’eau minérale 100% écoresponsable en partenariat avec Iskilde (qui veut dire printemps froid en danois).

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales