Selon une étude ilek/YouGov, 78 % des Français ne savent pas que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile

De Jean-François Baron, 21 mars 2019

38 % des Français confondent le gaz naturel avec du bio gaz et 20 % d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une énergie renouvelable.

CARBIOS produit les premières bouteilles en PET à partir de déchets de plastiques 100% biorecyclés grâce à sa technologie enzymatique

De Jean-François Baron, 14 mars 2019

CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, a annoncé avoir produit les premières bouteilles en PET avec 100% d’Acide Téréphtalique Purifié (rPTA) issu du biorecyclage enzymatique de plastiques usagés.

À Bali, les quatre hôtels ALILA ont atteint leur objectif "Zéro Déchet"

De Jean-François Baron, 8 mars 2019

En août 2016, ALILA Hotels & Resorts annonçait le lancement de son initiative « Zéro Déchet » en décharge, testée dans ses quatre célèbres hôtels de Bali : ALILA Villas Uluwatu, ALILA Ubud, ALILA Manggis et ALILA Seminyak. En novembre 2018, tous les mécanismes et techniques visant à atteindre l’objectif « Zéro Déchet » étaient totalement opérationnels pour atteindre les objectifs fixés au départ de l’initiative.

La part européenne des énergies renouvelables atteint 17,5 % en 2017

De Jean-François Baron, 24 janvier 2019

En 2017, la part européenne des énergies renouvelables a atteint 17,5 % de la consommation brute d’énergie. Ce lundi 7 janvier, l’observatoire européen des énergies renouvelables Eurobserv’er, publie son rapport sur l’année 2017.

Points de recharge électrique : en hausse de 24% en France

De Jean-François Baron, 21 janvier 2019

D’après le baromètre trimestriel d’Avere France/Gireve, la France disposait fin novembre 2018, de 24.780 points de recharge, soit un point de recharge pour 6,3 véhicules électriques en circulation.

Les Français sont pour la réutilisation des eaux usées

De Jean-François Baron, 3 janvier 2019

86% des Français seraient désormais prêts à utiliser une eau du robinet issue du recyclage des eaux usées pour se laver. Voici l’un des enseignements de la dernière édition du baromètre annuel « Les français et l’eau ».

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales