Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton élargissent leur partenariat avec Clean the World

De Jean-François Baron, 6 décembre 2018

Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton ont annoncé un partenariat avec Clean the World, la plus grande organisation au monde spécialisée dans le recyclage des savons d’hôtel et des produits de bain.

Médicaments trouvés dans les chambres : un nouveau guide de l’Info-tri

De Jean-François Baron, 5 décembre 2018

Adelphe a mis à jour son guide, en partenariat avec Cyclamed et le Leem. L’objectif : faciliter le geste de tri des médicaments.

Recyclage du savon dans les hôtels : l’association UNISOAP et l’UMIH signent une convention de partenariat

De Jean-François Baron, 23 novembre 2018

A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, l’association UNISOAP et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) ont signé une convention de partenariat afin de sensibiliser les hôteliers adhérents de l’UMIH à recycler le savon des hôtels.

Éco-mobilier demande aux hôteliers de devenir partenaire pour recycler la literie usagée

De Jean-François Baron, 12 décembre 2016

Éco-mobilier, éco-organisme en charge du mobilier et de la literie usagés, propose à l’ensemble des hôteliers une solution gratuite de reprise de la literie usagée (matelas et sommiers) en vue du recyclage. En remettant les matelas et sommiers usagés, les hôteliers contribuent ainsi à éviter leur enfouissement et permettent, in fine, leur recyclage et leur valorisation !

Médicaments retrouvés dans les chambres : qu’en faire ?

De Jean-François Baron, 16 novembre 2016

En 2015, 15 477 tonnes de déchets issus de médicaments ont été collectées par les pharmacies françaises et regroupées par les grossistes répartiteurs avant leur valorisation à des fins énergétiques. Le tonnage réel des MNU (médicaments non utilisés) avec le poids des cartons et des produits de parapharmacie soustraits atteint 12 108 tonnes, soit une progression de + 0,4 % par rapport à 2014. La moyenne nationale correspond à 185 grammes par habitant en 2015.

Eau chaude solaire : un choix astucieux

De Jean Hervé, 9 juin 2013

Même s’il représente un certain investissement, le solaire thermique se montre à terme avantageux pour le chauffage de l’eau sanitaire : la source d’énergie est gratuite et très profitable aux beaux jours, le coût d’exploitation est nul, la maintenance on ne peut plus simple… Et l’impact auprès des clients se montre particulièrement efficace !

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales