Accueil > labels, certification R.S.E > Autres labels et normes

HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers, accueillent 5 nouveaux hébergements en 2017

De Jean-François Baron, 9 mai 2017

Le nouveau label dédié aux hébergements gersois reflétant l’identité du GERS et engagés dans des démarches responsables et respectueuses de l’environnement regroupe 32 hébergements de qualité en 2017.

Le label Pavillon Bleu 2016 a le vent en poupe

De Jean-François Baron, 19 mai 2016

Le 31e palmarès du Pavillon Bleu récompense 400 plages et 98 ports de plaisance pour la qualité de leur gestion environnementale. Les français et touristes étrangers vont pouvoir se baigner dans des eaux de qualité plus nombreuses cette année, non seulement sur le littoral, mais aussi à l’intérieur des terres.

Hébergers : un label 100 % Gers pour développer l’hébergement durable

De Jean-François Baron, 8 avril 2016

Avec Hébergers, la CCI gersoise veut renouveler pour l’hôtellerie le succès des Tables du Gers : mettre en place un label qualitatif pour valoriser l’offre locale et pousser le secteur vers le haut.

Hilton Paris Orly Airport : premier hôtel français à obtenir le label Quiet Room® pour l’isolation phonique de l’ensemble de ses chambres

De Jean-François Baron, 30 mars 2015

Après une série de tests acoustiques minutieux menés au sein de toutes les chambres de l’établissement, le Hilton Paris Orly Airport vient d’obtenir la certification Quiet Room®, gage de qualité attribué aux hôtels dotés de chambres parfaitement insonorisées, décerné par le site néerlandais Quiet Hotel Room.

En 2014, le Pavillon bleu flottera sur 94 ports

De Jean-François Baron, 6 mai 2014

94 ports de plaisance labellisés en 2014, dont quatre en outre-mer : cette année encore, les Pavillons bleus récompensent les ports de plaisance les plus méritants en terme de protection de l’environnement.

"Destination pour Tous" : les premiers labels délivrés en mai 2014

De Jean-François Baron, 17 octobre 2013

Le nom de ce label succède au label "Handi-vacances", annoncé dix-huit mois plus tôt par Nadine Morano, mais qui ne s’est pas concrétisé en raison d’un certain nombre de critiques, liées notamment à sa dénomination Il a pour but de valoriser les territoires proposant une offre cohérente globale et variée de structures, notamment touristiques, adaptés aux personnes handicapées (moteur, visuel, auditif et mental).

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales