Kitchen Box© : une centrale en pleine évolution qui contrôle à distance les consommations d’énergie et d’autres équipements associés

De Jean-François Baron, 10 décembre 2015

SAFEXIS, spécialiste de la gestion technique des cuisines professionnelles continue le développement de son outil innovant pour toutes les cuisines professionnelles, en permettant à sa Kitchen Box© de devenir une centrale de données et d’information intéressante pour les gestionnaires.

L’hôtel Marriott Londres Heathrow a économisé plus de 2 millions de litres d’eau en 1 an.

De Jean-François Baron, 25 novembre 2015

L’hôtel Marriott de Londres Heathrow et GRANULDISK ont effectué une prise de mesure des consommations d’eau faites pour le lavage de la plonge batterie de cet établissement. Le résultat de cette étude dépasse les attentes de l’hôtel et démontre une réduction de la consommation d’eau de 91,7% depuis qu’il utilise un lave batterie GRANULDISK.

Des économies très importantes en plonge batterie

De Jean-François Baron, 8 juillet 2015

Chaque année, près d’1,3 milliard de tonnes d’aliments sont gaspillés dans le monde. On s’intéresse beaucoup aujourd’hui à la façon dont nous produisons les aliments, à leur surproduction et aux quantités qui seront malheureusement gaspillées en fin de compte. Située à l’extrémité de la chaîne et considérée comme un mal nécessaire, la zone de lavage de la Batterie et des ustensiles de cuisine professionnelle est souvent négligée.

Les lave batterie GRANULDISK une nouvelle fois primés pour leurs importantes économie d’eau et d’énergie

De Jean-François Baron, 21 mai 2015

GRANULDISK, récompensé à de nombreuses reprises pour le respect environnemental de ses lave batterie, a reçu début Mai, lors du salon international HOFEX de Hong Kong, le prix ACE (Asian Catering Equipement) primant les équipements de cuisine professionnelle à très faibles consommations d’eau et d’énergie.

Le bac plonge : un gros gaspilleur ?

De Jean-François Baron, 13 avril 2015

Les fabricants d’équipements de cuisine professionnelle investissent d’énormes budgets en Recherche & Développement pour rendre leurs produits toujours plus “verts” et respectueux de l’environnement. Lorsqu’il s’agit d’équipement de lavage de la batterie et des ustensiles de cuisine, ces efforts, souvent séduisants sur le papier, sont dans la réalité réduits à néant. La raison, selon l’industriel Suédois GRANULDISK, spécialiste du lave batterie, est liée à la difficulté qu’ont certains à cibler les vrais problèmes.

Le CO2 utilisé comme réfrigérant "propre"

De Jean-François Baron, 27 janvier 2015

La production de froid est essentielle pour conserver les aliments. Les fluides réfrigérants utilisés ont un coût environnemental excessif (gaz à effet de serre, empreinte carbone élevée). Des installations commencent à utiliser une technologie d’avancée avec du CO2, gaz naturel à l’impact nul ou faible sur la couche d’ozone et l’effet de serre.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales