Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

L’UMIH signe la Charte VALO RESTO PRO®

De Jean-François Baron, 26 novembre 2021

l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a signé la Charte VALO RESTO PRO® en présence du SYNEG (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et de l’éco-organisme Ecologic qui en sont les initiateurs. En plus de la promesse d’une gestion conforme des déchets d’équipements de cuisine, la Charte confirme l’engagement de toute une filière en faveur d’une économie circulaire.

Pour METRO FRANCE la réduction des déchets est une priorité

De Jean-François Baron, 26 novembre 2021

Cette "Semaine Européenne de la Réduction des Déchets" (SERD), du 20 au 28 novembre, coordonnée en France par l’ADEME, est l’occasion pour METRO France de partager ses nombreuses initiatives en la matière et continuer à illustrer son engagement dans la protection de l’environnement.

Pashmina Le Refuge : une véranda écologique auto-chauffante

De Jean-François Baron, 24 novembre 2021

Pour son Jardin d’Hiver face à la montagne, le Pashmina Le Refuge***** à Val Thorens innove, avec une Véranda loggia 100% vitrée de 70m2, dont la particularité est d’être auto-chauffante.

Déjà deux cents commerçants engagés dans le réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris » pour lutter contre la pollution plastique

De Jean-François Baron, 22 novembre 2021

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD) qui se déroulera du 20 au 28 novembre, Eau de Paris accélère le développement du réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris », rassemblant des commerces et entreprises engagées dans la lutte contre le plastique à usage unique. L’entreprise invite ses collaborateurs et les Volontaires de Paris à partir à la rencontre des commerçants lors de deux journées terrain dans les rues de la capitale.

La bûche densifiée de Brazeco : une alternative pratique et écologique

De Jean-François Baron, 22 novembre 2021

Cette solution 100% pratique et écologique de la bûche densifiée commercialisée par Brazeco, est composée uniquement de sciures et copeaux de bois propres recyclés. Une alternative ingénieuse qui présente un avantage de taille : cette énergie renouvelable n’est pour l’instant pas touchée par la pénurie de bois et offre des performances imbattables.

Troisième édition des "Canettes d’or" : le secteur de la Boîte Boisson honoré !

De Jean-François Baron, 17 novembre 2021

Le succès de cette 3e édition a une nouvelle fois été au rendez-vous : plus de 150 dossiers ont été examinés par le Jury, un record ! Une tendance qui reflète parfaitement le dynamisme du secteur : La canette enregistre en effet + 8 % de ventes en volumes en GMS, lorsque l’ensemble des produits de grande consommation demeurent en deçà de + 1 % ! [1]

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales