Après avoir déployé un projet pilote de six mois ayant permis de réduire le gaspillage alimentaire de 36%, Mandarin Oriental étend le déploiement de la technologie Winnow au sein de ses qurante établissements.
Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et Jean-Claude Mizzi, cofondateur et dirigeant bénévole d’HopHopFood (Association Loi 1901 nationale reconnue d’intérêt général), ont signé une convention visant à promouvoir et introduire les solutions d’anti-gaspi solidaires numériques dans les hôtels et restaurants partout en France.
Pour la première fois, Accor rejoint la « A-list » du CDP (Carbon Disclosure Project), parmi les entreprises leaders en matière de transparence, de gestion des risques environnementaux, démontrant ainsi la rigueur et l’ambition avec lesquelles la question climatique est abordée dans le modèle économique de l’entreprise.
Du Château La Coste en Provence au Dino Zoo dans les Vosges, en passant par des campings Homair, Upcycle est présent partout en France.
Accor est l’une des premières grandes chaînes hôtelières à prendre des mesures concrètes pour la diminution des déchets alimentaires et cible 50% de moins. Ainsi, au cours des prochains mois, des centaines d’hôtels installeront le système de contrôle des déchets alimentaires dans leurs cuisines.
Afin de renégocier le prix de leurs contrats avec les distributeurs d’électricité et demandent au ministre de l’Économie une réunion d’urgence. Ainsi, Catherine Quérard, présidente du GHR et Thierry Marx, président de l’UMH ont écrit au ministre de l’Économie afin de lui demander d’organiser dans les meilleurs délais.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales