Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Eco-Cleaner© by GET Innovation : 95% des biodéchets à la source transformés en compost

De Jean-François Baron, 30 janvier 2023

Les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables, connus sous le nom de “biodéchets”, constituent une précieuse ressource puisqu’ils peuvent être utilisés pour créer du compost ou du biogaz.

Lightspeed Inventory : solution de gestion des stocks pour réduire le gaspillage alimentaire dans la restauration

De Jean-François Baron, 9 janvier 2023

Lightspeed lance Lightspeed Inventory, solution de gestion des stocks permettant aux restaurateurs de réduire leurs coûts, de gagner du temps grâce à un meilleur suivi de leur inventaire et de limiter le gaspillage alimentaire.

Novotel Paris Centre Tour Eiffel : plus de 400 000 bouteilles en plastique évitées en 2022 grâce à l’Eau de Paris

De Jean-François Baron, 9 décembre 2022

Novotel Paris Centre Tour Eiffel, hôtel du groupe AccorInvest avec Eau de Paris, l’entreprise publique chargée du service d’eau de la ville de Paris présentent le premier bilan de leur combat contre la pollution plastique.

Smart & Connective présente une solution qui automatise les économies d’énergie pour l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 21 octobre 2022

Smart & Connective, solution française de GTB light (Gestion Technique du Bâtiment), qui transforme les bâtiments tertiaires en bâtiments connectés et intelligents, devient l’allié idéal en cette période de crise énergétique. Cette offre clé en main, unique sur le marché, permet d’inverser la tendance et de faire baisser la facture énergétique. Smart & Connective permet ainsi aux bâtiments de l’industrie hôtelière de réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie.

La qualité de l’air intérieur devient un enjeux majeur pour 77% des français

De Jean-François Baron, 14 octobre 2022

Cette étude OpinionWay pour Evertree révèle la préoccupation des français pour la qualité de l’air intérieur, car selon l’Organisation mondiale de la Santé, l’air que nous respirons à l’intérieur est 8% plus pollué que l’air extérieur.

Sobriété énergétique : la charte d’engagements des CHR

De Jean-François Baron, 7 octobre 2022

Le confort des hôtes demeure la pièce maîtresse de l’hôtellerie, mais tous les professionnels du secteur le savent, la consommation énergétique doit être maîtrisée face à la flambée des coûts de l’énergie. Ainsi, les organisations professionnelles sont tombées d’accord sur une série de mesures qui débouchent sur une charte de bonne conduite.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales