Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Efficacité énergétique des bâtiments : où en est-on après que le Conseil d’Etat a suspendu le décret ?

De Jean-François Baron, 18 septembre 2017

Le décret tertiaire avait pour objectif de rénover les bâtiments à usage tertiaire, publics et privés, en vue d’améliorer leur efficacité énergétique. Plus précisément, la réduction attendue était de 25% en 2020 et de 40% en 2030 sur les consommations énergétiques.

Déchets d’équipements de cuisines professionnelles : 4 200 tonnes de déchets collectés en 2016 dans le cadre du dispositif VALO RESTO PRO®

De Jean-François Baron, 15 septembre 2017

La Commission mixte VALO RESTO PRO® (*), dispositif créé à l’initiative du Syneg avec Ecologic, a dressé un bilan 2016 satisfaisant de la filière des déchets d’équipements de cuisines professionnelles.

Eni se réjouit de la décision du Conseil d’Etat qui ouvre la voie à la disparition des tarifs réglementés du gaz

De Jean-François Baron, 21 juillet 2017

Les tarifs réglementés du gaz fixés chaque mois par le gouvernement, après avis de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) sont proposés par Engie, fournisseur historique et par des distributeurs historiques locaux de gaz. Ils s’appliquent actuellement à un peu moins de la moitié des sites résidentiels. (5 334 000 sites sur un total de 10,6 millions*)

La société Carbio va recycler le PET qui compose de nombreux emballages

De Jean-François Baron, 12 juillet 2017

CARBIOS, société innovante de chimie verte, appliquée aux polymères dans les plastiques et textiles, et TechnipFMC annoncent la signature d’un contrat pour le développement industriel du procédé CARBIOS de biorecyclage du PET, une innovation qui permet de produire du PET vierge à partir de déchets plastiques.

Bretagne : un triple partenariat pour intensifier la valorisation énergétique des déchets

De Jean-François Baron, 28 juin 2017

L’unité de méthanisation LIGER à Locminé dans le Morbihan est approvisionnée par les déchets de l’agro-industrie, les effluents d’élevage et les boues des stations d’épuration. A ces trois sources s’ajoute une nouvelle voie, celle des biodéchets, issus de la restauration publique et privée. Cela implique d’avoir, en amont, l’expertise et la capacité technologique pour préparer les biodéchets à la valorisation et la capacité logistique pour les collecter et les transporter. Le triple partenariat LIGER - Axibio - Tournée Verte répond pleinement à cette condition.

Sondage Ifop/Eni* : Les entreprises face aux économies d’énergie

De Jean-François Baron, 13 juin 2017

Les entreprises attendent en effet des solutions et des moyens concrets pour limiter l’impact de leur consommation sur leur facture. Ainsi, 36% souhaitent obtenir un accompagnement personnalisé et régulier afin de faire des économies et de diminuer leur facture d’énergie.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales