Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Sacs plastique : CARBIOS invente une technologie de rupture au service du 100% biodégradable

De Jean-François Baron, 5 juillet 2019

Le plastique fait désormais partie des matériaux les plus utilisés au monde : emballages, bouteilles, contenants à usages uniques, textiles (etc.), tout est aujourd’hui prétexte à son utilisa­tion. Parmi les usages le plus courant figurent les sacs plastiques, vrai sujet à polémique en France et en Europe.

Le marché des canettes s’engage pour renforcer le tri et le recyclage

De Jean-François Baron, 24 juin 2019

Les canettes réunissent de nombreux atouts qui plaisent aux consommateurs ! Parmi eux, leur infinie recyclabilité représente un avantage environnemental indéniable, désormais connu par 64 % des Français. Pour le faire savoir, les industriels de la boîte boisson ont lancé le logo « METAL recyclable à l’infini », adopté par un nombre croissant de grandes marques.

Les déchets de l’huile d’olive : des composés à valeur ajoutée

De Jean-François Baron, 20 juin 2019

Une étude argentine, publiée dans Biofuel Research Journal, met en évidence les possibilités d’exploitation des eaux usées de moulins à olives comme une matière première pour la production de produits à haute valeur ajoutée.

Une initiative écologique pionnière à The Setai, Miami Beach

De Jean-François Baron, 5 juin 2019

Le légendaire hôtel de South Beach propose de nouvelles bouteilles d’eau minérale 100% écoresponsable en partenariat avec Iskilde (qui veut dire printemps froid en danois).

CARBIOS obtient un label « Efficient Solution » de la Fondation Solar Impulse

De Jean-François Baron, 4 juin 2019

CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, annonce aujourd’hui avoir reçu le label « Solar Impulse Efficient Solution »[1] pour sa technologie de recyclage à l’infini des plastiques.

Éolien et solaire battent des records de production au premier trimestre 2019

De Jean-François Baron, 28 mai 2019

Selon le Panorama de l’électricité renouvelable, les parcs éolien et solaire ont battu leurs records de production. Au premier trimestre 2019, les énergies renouvelables ont couvert plus de 20 % de la consommation électrique française.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales