Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Bali est la destination touristique à plus haut risque pour la pénurie d’eau selon ITP

De Jean-François Baron, 17 septembre 2018

Le nouveau rapport DWRI (Destination Water Risk Index) édité par le Partenariat international sur le tourisme (ITP) répertorie les douze destinations touristiques prioritaires présentant le risque d’eau le plus élevé.

Les hôtels californiens, comme toute le Californie pourront bénéficier d’une électricité 100% verte d’ici 2045

De Jean-François Baron, 13 septembre 2018

Le gouverneur de l’Etat de Californie, Jerry Brown, a ratifié une loi locale visant à garantir une électricité propre, autrement dit sans la moindre émission de gaz à effet de serre, à l’horizon de 2045. Une ambition qui contraste avec l’administration fédérale et le climato-scepticisme du président américain, Donald Trump.

Meubles usagés : 530 100 tonnes collectées en 2017

De Jean-François Baron, 10 septembre 2018

L’éco-organisme éco-mobilier vient de publier les chiffres de la collecte de meubles effectuée en 2017 : 530 100 tonnes de meubles usagés ont été collectées. Elles ont été recyclées en nouvelles matières premières à 57 % et valorisées en énergie à 36 %.

L’Union européenne s’engage sur 32 % d’EnR en 2030

De Jean-François Baron, 21 juin 2018

Les pays européens ont conclu un accord qui fixe la part des énergies renouvelables à 32 % dans leur consommation finale d’ici à 2030, en progrès par rapport à celui fixé en 2014. Le secteur des transports y contribuera en optant pour des biocarburants durables.

Les obligations de rénovation énergétique pour les hôtels et commerces sont annulées par le Conseil d’Etat

De Jean-François Baron, 20 juin 2018

Le Conseil d’Etat annonce l’annulation d’un décret datant de la fin du quinquennat Hollande, qui imposait à courte échéance des travaux de rénovation énergétique aux bâtiments tertiaires ou lieux administratifs.

Mer Méditerranée : concentration de microplastiques quatre fois plus élevée que « l’Ile de plastique » et accentuée par le tourisme

De Jean-François Baron, 12 juin 2018

l’ONG WWF a publié un rapport alarmant sur la pollution plastique de la mer Méditerranée. Le plastique représenterait ainsi 95% des déchets sur les plages et en surface de la mer Méditerranée.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales