Booking.com dévoile les volontés des voyageurs en faveur du tourisme durable

De Jean-François Baron, 21 avril 2017

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre le 22 avril, Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, met en lumière les grandes lignes de son rapport global sur le tourisme durable. Cette nouvelle enquête souligne certains signes prometteurs concernant la prise en considération du voyage écoresponsable.

Économie circulaire : les Français sont-ils plus sobres dans leur production et leur consommation de biens ?

De Jean-François Baron, 18 avril 2017

Le covoiturage en hausse, des emplois de l’économie circulaire plus nombreux, le recyclage plus systématique, mais un gaspillage alimentaire toujours stable et une tendance encore importante à racheter plutôt qu’à faire réparer : telles sont les grandes tendances observées par l’étude du ministère de l’Environnement sur l’économie circulaire.

Un nouveau procédé éco-énergétique pour garder les poissons frais à bord des bateaux de pêche

De Jean-François Baron, 4 avril 2017

Un nouvel équipement éco-énergétique capable de produire de la glace à bord des navires de pêche permettra de garder les poissons au frais et en bonne condition, et de soutenir l’industrie européenne de la pêche et de contribuer au caractère durable de la pêche.

Mise en place du programme de la domestication de l’huître plate de l’étang de Diana, par la plateforme STELLA MARE (CNRS / Université de Corse)

De Jean-François Baron, 31 mars 2017

La plateforme marine de l’Université de Corse et du CNRS, située à Biguglia, près de Bastia en Corse, a lancé un programme de recherche sur l’huître plate de l’étang de Diana en collaboration avec les professionnels ostréicoles corses afin de pouvoir développer cette huîtres européenne appréciée des gourmets, dont il ne restait qu’une population sauvage fragile.

À Vienne, 11% de congrès en plus en 2016, soucieux de leur impact environnemental

De Jean-François Baron, 27 mars 2017

Des valeurs record pour tous les indicateurs clés : « En 2016, le secteur de l’événementiel à Vienne a enregistré plus d’événements, de nuitées et de valeur ajoutée que jamais auparavant », a déclaré le directeur de l’office de tourisme Norbert Kettner. 

Un nouvel élan prévu pour l’hôtellerie parisienne en 2017 et 2018, après un recul de 13,2 % (RevPar) en 2016

De Jean-François Baron, 15 mars 2017

L’année 2016 a été une année record pour le tourisme européen avec 12 millions de visiteurs supplémentaires, alors que les problèmes de sécurité restent prédominants. Néanmoins, Paris a connu une année difficile selon la dernière étude prospective du cabinet de conseil et d’audit PwC sur l’hôtellerie en Europe, « European Cities Hotel Forecast for 2017 and 2018 ». En effet, le taux d’occupation des hôtels parisiens a chuté de près de 10 points en 2016. Le revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur mesuré par PwC, a ainsi reculé de 13,2% par rapport à l’année précédente.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales