Voir le Menu

Expedia Group révèle dans son nouveau rapport que cette année les voyageurs dépenseront plus pour leurs vacances et effectueront des voyages durables

De Jean-François Baron, 25 janvier 2022

Ce document indique que les gens, après deux ans de pandémie, apprécient plus que jamais les voyages et le temps libre. Dans le même temps, ils ont commencé à s’adapter à la réalité de la COVID-19. Ils accordent beaucoup d’importance aux voyages flexibles et aux voyages durables.

Salon Mondial du tourisme : une enquête exclusive sur les vacances d’été 2022 des Franciliens

De Jean-François Baron, 21 janvier 2022

À quelques semaines de l’ouverture de sa 45e édition, le Salon Mondial du tourisme a réalisé une enquête exclusive sur les vacances d’été 2022 des Franciliens. Cette enquête révèle leurs envies et passe au crible les choix de destinations France et Etranger, les accompagnants, le budget, les dates de départ, les critères concernant les hébergements, les activités, les transports, les activités outdoor et leur point de vue sur les problématiques environnementales.

In Extenso : une reprise hôtelière timide, alors que Omicron laisse entrevoir un ralentissement

De Jean-François Baron, 13 janvier 2022

Le mois de novembre 2021 poursuit la dynamique de reprise du secteur hôtelier entamée depuis plusieurs mois dans l’hexagone, malgré un léger recul du taux d’occupation par rapport au mois d’octobre, habituel en fin d’année.

Dix tendances clés de l’industrie de l’hospitalité en 2022 selon l’EHL

De Jean-François Baron, 13 décembre 2021

EHL qui est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services, annonce que le secteur hôtelier continue d’évoluer dans un contexte sanitaire incertain. Aussi, les experts de l’EHL donnent leurs points de vue sur les tendances actuelles et proposent des pistes de réflexion.

Baromètre In Extenso : une reprise du secteur hôtelier disparate

De Jean-François Baron, 10 décembre 2021

Durant ce mois, l’hôtellerie française a enregistré le meilleur taux d’occupation, en comparaison avec les pays frontaliers, établi à 60% pour toutes les catégories d’hôtels. Toutefois, les dynamiques de reprise diffèrent d’une région à une autre, et le durcissement des consignes sanitaires en prévision des fêtes de fin d’année pourrait freiner cette tendance nationale, engagée par le secteur depuis l’été dernier.

Le cabinet Roland Berger dévoile une étude sur les mobilités longue distance post-covid

De Jean-François Baron, 8 décembre 2021

À la sortie de la pandémie, les voyageurs prévoient de diminuer d’environ 20% leurs déplacements, aussi bien privés que professionnels, mais le nombre de voyages devrait augmenter de 1%, par un effet de rattrapage et d’impatience des voyageurs souhaitant voyager.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales