Biodiversité : une majorité écrasante de citoyens européens est préoccupée par la destruction du milieu naturel

De Jean-François Baron, 21 mai 2019

Selon une nouvelle enquête, les citoyens européens sont de plus en plus préoccupés par l’état de la biodiversité et sont favorables à une action renforcée de l’Union européenne pour protéger la nature.

Slow Food lance une action pour les pollinisateurs lors de la Journée mondiale des abeilles

De Jean-François Baron, 20 mai 2019

Aujourd’hui 20 mai, Journée mondiale des abeilles, Slow Food lance l’action internationale « Slow Bees » visant à défendre les pollinisateurs et fournir une résonance, une portée et une visibilité accrues aux menaces rencontrées de nos jours par les abeilles et autres pollinisateurs, les plantes et la biodiversité.

Paris redevient la 1ère ville de congrès au monde

De Jean-François Baron, 17 mai 2019

Paris, ancien favori, remporte une victoire écrasante avec le retour à la première place du classement mondial des villes selon l’ICCA (International Congress and Convention Association) 2018.

Tour d’horizon des vraies et fausses idées de l’hôtellerie durable

De Jean-François Baron, 16 mai 2019

Le développement durable semble d’autant plus important dans l’hôtellerie en particulier que, d’après l’étude « 2017 Sustainable Travel Intentions, Goals and Considerations » menée par Booking.com, lorsqu’il a été demandé aux répondants ce que signifiait pour eux « tourisme durable », près de 56% ont d’abord indiqué qu’il s’agissait de séjourner dans un établissement « eco-friendly », comprenez respectueux de l’environnement.

Booking[.]com récompense les start-up gagnantes spécialisées dans le tourisme durable

De Jean-François Baron, 15 mai 2019

IMPULSE Travel, start up Colombienne, et Okra Solar, start up Australienne, reçoivent les financements les plus élevés, soit 400.000 euros chacune sur les deux millions d’euros du fonds d’aide de Booking[.]com.

Selon le WWF, à partir de demain, l’Union européenne entrera en déficit écologique

De Jean-François Baron, 9 mai 2019

Demain 10 mai 2019, alors que nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de l’Europe, les Européens vivront à crédit : c’est le Jour du dépassement européen. Cela signifie que si le monde entier vivait comme les Européens, nous aurions consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales