Repenser l’hôtellerie et le voyage d’une manière durable après cette grave crise

De Jean-François Baron, 6 avril 2021

Alors que la COVID a bouleversé l’industrie mondiale du voyage, la pandémie ouvre également la voie aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie pour qu’ils réfléchissent, repensent et remodélisent le secteur, afin de le rendre meilleur et finalement plus durable.

Upcycle publie un livre blanc sur les emballages compostables

De Jean-François Baron, 22 mars 2021

Comment choisir ses emballages compostables, comprendre leur composition et leur mode de décomposition, pour être en accord avec son ambition RSE ? C’est sur quoi les experts d’UpCycle se sont penchés en analysant le cycle de vie d’un emballage dit compostable, expliquant la composition et les modes de décomposition de ces emballages, afin de livrer des conseils pour les identifier facilement.

Une vision de l’avenir du voyage plus durable pour Booking[.]com lors de son rendez-vous annuel avec ses partenaires

De Jean-François Baron, 18 mars 2021

Lors de son évènement annuel Click., le leader des plateformes de voyage à expliquer à ses partenaires comment elle compte contribuer à la reprise du secteur. Booking[.]com a également dévoilé sa vision de l’avenir de l’industrie et ses priorités commerciales pour 2021 et au-delà.

Baromètre In Extenso TCH : 2021 dans la lignée de 2020 pour pour l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 16 mars 2021

L’année 2021 débute comme elle s’est achevée pour l’hôtellerie française avec la poursuite d’une légère augmentation du taux d’occupation qui atteint 20% toutes gammes d’hôtels confondues de l’hexagone. Ce léger rebond reste très modéré et la reprise de l’activité timorée compte tenu de la nouvelle progression de l’épidémie, pendant que les allers et venues des citoyens français étant toujours limités avec le maintien du couvre-feu.

Islande : une île enracinée dans la protection de l’environnement

De Jean-François Baron, 23 février 2021

Au fil des années, l’Islande a su défendre sa place en tant que l’un des pays les plus soucieux de l’environnement. Avec un usage de ses ressources géothermiques naturelles, sa lutte contre la pollution des océans, ou encore l’instauration de pratiques de pêche durables, voici trois actions écoresponsables qui renforcent la position de l’Islande comme destination verte.

Une étude menée UCLA et KEDGE Business School révèle la meilleur qualité des vins issus de raisins biologiques

De Jean-François Baron, 11 février 2021

Une part croissante des consommateurs accepte de payer plus pour consommer des aliments bio, cultivés sans pesticides ; même si ces derniers n’ont pas nécessairement meilleur goût à l’exception toutefois des vins biologiques. En effet, ces derniers continuent trop souvent à se vendre à des prix équivalents aux vins conventionnels ; et ce malgré une supériorité gustative de plus en plus évidente.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales