Voir le Menu

OKKO HOTELS publie son premier rapport d’entreprise à mission

De Jean-François Baron, 18 juin 2024

C’est en avril 2023, que OKKO HOTELS a rejoint les quelques mille entreprises ayant obtenu le statut de société à mission devenant ainsi la seule marque hôtelière l’ayant obtenu. La diffusion de ce document marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise pour un développement responsable et durable, en alignement avec sa raison d’être et ses objectifs à long terme.

In Extenso : un mois d’avril mitigé pour l’industrie hôtelière française

De Jean-François Baron, 14 juin 2024

Après un premier trimestre 2024 marqué par de belles performances pour l’hôtellerie française, le mois d’avril a inversé la tendance avec un taux d’occupation de 62%, en baisse de 4% par rapport à avril 2023 et jusqu’à -6% et -7% pour les segments Economiques et Super-Economiques.

Étude Cybernews : Booking.com est l’une des applications la plus gourmande en données, parmi d’autres

De Jean-François Baron, 13 juin 2024

De Booking.com à Airbnb, de Hilton à Radisson, chaque application de voyage que vous utiliserez pour vos prochaines vacances essaiera de puiser dans vos données. Une enquête menée par les chercheurs de Cybernews a révélé que certaines ne vous informeront même pas des secrets qu’elles extraient de vous. Selon les données présentées par les chercheurs, Booking.com, MakeMyTrip et HotelTonight sont les véritables « champions » de la collecte de données.

L’eau, un enjeu crucial pour l’avenir de l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 11 juin 2024

Avec la menace croissante du changement climatique, il existe de solides arguments en faveur de la conservation de l’eau, qui rejoint le combat pour l’efficacité énergétique, afin d’améliorer la contribution des entreprises hôtelières à la préservation de l’environnement.

Accor dévoile sa Raison d’être : « Artisans pionniers d’une hospitalité responsable, nous faisons dialoguer les cultures, avec passion et générosité »

De Jean-François Baron, 5 juin 2024

À l’issue de son Assemblée générale 2024, le groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité, a le plaisir de dévoiler sa nouvelle Raison d’être, "Artisans pionniers d’une hospitalité responsable, nous faisons dialoguer les cultures, avec passion et générosité."

Réforme des marques nationales du tourisme

De Jean-François Baron, 31 mai 2024

À l’initiative d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, les marques nationales du tourisme « Qualité Tourisme » et « Tourisme & Handicap » deviennent des labels d’Etat. Revalorisées, elles répondront mieux aux nouvelles exigences des clientèles françaises et internationales et enjeux actuels du tourisme. Leur gestion opérationnelle est confiée à Atout France depuis le 1er mai dernier.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales