Le réchauffement climatique pourrait avoir une influence sur la producion de café

De Jean-François Baron, 16 mai 2017

Difficile d’imaginer une journée sans « un petit noir » et pourtant, le changement climatique pourrait bien nous mener à l’extinction du café, selon une étude australienne du Climate Institute. “Sans action forte pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le changement climatique devrait réduire les lieux qui peuvent accueillir des plantations de café de 50% d’ici 2050”, explique le rapport.

ONIP présente Clean’Odeur, la première peinture décorative anti mauvaises odeurs du marché

De Jean-François Baron, 12 mai 2017

Dans l’habitat, certaines odeurs du quotidien sont tenaces. La peinture Clean’Odeur évite l’emploi néfaste des désodorisants et sur-odorisants qui polluent l’air ambiant et nuisent gravement à la santé. Elle capte et neutralise la majorité des mauvaises odeurs en une heure seulement après son application, et dure jusqu’à 4 ans.

De nouveaux matériaux d’emballage tirés du fromage

De Jean-François Baron, 28 avril 2017

Des barrières synthétiques empêchant l’oxygène de passer protègent des aliments, des produits pharmaceutiques et des cosmétiques contre tout contact préjudiciable avec l’air et l’humidité. Des scientifiques financés par l’UE ont conçu de nouvelles couches barrières, totalement recyclables et d’origine biologique, à partir de sous-produits du fromage.

Amtico propose un sol aux qualités acoustiques performantes

De Jean-François Baron, 27 avril 2017

Amtico dévoile ses sols en vinyle LVT (Luxury Vinyl Tiles), en version acoustique, dans sa collection Signature et Spacia, qui donne d’avantage de confort intérieur, en mariant style et fonctionnalité, en n’oubliant pas la démarche environnementale.

Coral® déroule le tapis vert !

De Jean-François Baron, 25 avril 2017

Avec ses quarante années d’expérience, le tapis Coral® entend apporter en permanence de nouvelles réponses techniques, esthétiques, économiques et écologiques. Il présente ainsi un design qui s’associe avec l’environnement grâce à sa nouvelle matière.

Mermet étoffe sa gamme de tissus d’occultation grande largeur

De Jean-François Baron, 18 avril 2017

Après les accords de la COP 21, les exigences pour faire face au changement climatique se durcissent et les économies d’énergie jouent un rôle crucial dans le secteur du bâtiment. 
Un univers où la protection solaire, qui minimise les besoins énergétiques et limite l’émission des gaz à effet de serre, devient essentielle.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales