Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures

In Sun We Trust passe le cap des 80 Collectivités partenaires, ainsi, plus de 12 Millions de Français peuvent évaluer le potentiel solaire de leur habitat

De Jean-François Baron, 1er octobre 2019

In Sun We Trust, tiers de confiance digital du photovoltaïque chez les particuliers, annonce aujourd’hui avoir signé sa 80ème convention de partenariat avec une collectivité. La technologie unique d’In Sun We Trust est ainsi accessible par plus de 12 millions de Français qui peuvent simplement et gratuitement connaître le potentiel de production photovoltaïque de leur toiture avec une marge d’erreur de seulement 3%. Ce faisant, la start-up et ses collectivités partenaires entendent favoriser le déploiement de la filière photovoltaïque.

Des panneaux solaires qu’on imprime !

De Jean-François Baron, 28 novembre 2018

Paul Dastoor, un chercheur australien, travaille avec son équipe depuis dix ans à la confection de liquides capables de capter et de transformer l’énergie solaire en électricité.

Une façade bois émet jusqu’à 70 fois moins de CO2 qu’une façade ciment

De Jean-François Baron, 30 juin 2016

Personne ne conteste le caractère environnemental du bois, naturel, renouvelable et recyclable. Ainsi, une façade bois émet 70 fois moins de CO2 qu’une façade en ciment, selon une étude publiée par le Commerce du bois. Le taux varie cependant en fonction des essences de bois et de la finition.

Bientôt des stores et des auvents solaires ?

De Jean-François Baron, 1er octobre 2015

Les chercheurs financés par l’UE ont mis au point des cellules photovoltaïques organiques (PVO) souples de plus de 6 m de long et 3 m de large. Cela permettra de créer des panneaux photovoltaïques minces, légers et de grand format à des prix probablement plus bas.

Hotels Element poursuit ses initiatives écologiques

De Jean-François Baron, 10 juin 2015

Hotels Element , fait partie de Starwood Hotels & Resorts Worldwide , et vient d’annoncer un partenariat avec Sixtine solaire, Inc ; une entreprise qui utilise un design innovant pour changer la manière dont le monde pense à l’énergie solaire. Ainsi, la société va produire un auvent solaire pour la marque Element.

La smartflower d’EDF ENR s’inscrit parfaitement dans l’environnement du restaurant Fond Rose

De Jean-François Baron, 8 juin 2015

Le parc du restaurant Fond Rose à Caluire (69) s’est enrichi d’une nouvelle fleur un peu particulière : une SmartFlower photovoltaïque, produisant une électricité autoconsommée par l’établissement, qui s’est engagé dans un partenariat avec EDF ENR pour produire une énergie renouvelable.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales