Aux Etats Unis, l’industrie hôtelière s’associe avec World Wildlife Fund et la Fondation Rockefeller pour réduire les déchets alimentaires

De Jean-François Baron, 22 novembre 2017

World Wildlife Fund (WWF) et l’American Hotel & Lodging Association (AHLA), avec le soutien de la Fondation Rockefeller, ont dévoilé les résultats d’un ensemble de tests utilisant des stratégies innovantes, visant à lutter contre le gaspillage alimentaire dans l’industrie hôtelière américaine.

Un guide des bonnes pratiques pour bien gérer les biodéchets

De Jean-François Baron, 20 septembre 2017

Geco Food Service, association d’industriels agro-alimentaires spécialiste de la consommation hors foyer, annonce la mise en ligne du Guide de bonnes pratiques sur la gestion des biodéchets en restauration. Son objectif : aider les restaurateurs, quel que soit le type de restauration, à mettre en application le tri et la valorisation de leurs biodéchets conformément à la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (adopté en août 2015) et à la loi dite Grenelle 2 (juillet 2010).

Déchets d’équipements de cuisines professionnelles : 4 200 tonnes de déchets collectés en 2016 dans le cadre du dispositif VALO RESTO PRO®

De Jean-François Baron, 15 septembre 2017

La Commission mixte VALO RESTO PRO® (*), dispositif créé à l’initiative du Syneg avec Ecologic, a dressé un bilan 2016 satisfaisant de la filière des déchets d’équipements de cuisines professionnelles.

FROID 77, SOCAMEL et RESTAU’CO, sont les trois premiers lauréats des Trophées VALO RESTO PRO® !

De Jean-François Baron, 10 novembre 2016

Les Trophées VALO RESTO PRO® ont récompensé sur le salon EquipHotel 2016 à Paris Expo Porte de Versailles, trois acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches : FROID 77, SOCAMEL Technologies et RESTAU’CO pour leurs efforts et leurs réussites en matière de collecte et de recyclage des équipements de cuisine professionnelle en fin de vie.

Valorisez vos huiles alimentaires usagées avec Allo à l’huile 

De Jean-François Baron, 13 octobre 2016

Avec Allo à l’huile, société appartement au Groupe SARIA, tous les professionnels de la restauration peuvent faire appel pour leurs huiles alimentaires usagées (HAU) à l’entreprise Allo à l’huile qui offre des services qui vous permettent de faire des économies et de préserver l’environnement.

De nouveaux outils et directives pour lutter contre le gaspillage d’aliments

De Jean-François Baron, 13 juin 2016

Un projet financé par l’UE a tiré parti de sa réunion finale à Bruxelles pour présenter ses résultats et informer les décideurs politiques sur la façon dont une réduction notable du gaspillage d’aliments pourrait conduire à une Europe utilisant plus efficacement les ressources.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales