Voir le Menu

ORBISK : réduire le gaspillage alimentaire grâce à l’IA

De Jean-François Baron, 30 novembre 2023

Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de nourriture est gaspillé dans le monde, ce qui représente environ un tiers de tous les aliments produits. Suite à ce constat, la société Orbisk apporte aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration une solution innovante et tech.

Winterhalter propose de faire des économies d’énergie grâce à ses lave-vaisselle professionnels

De Jean-François Baron, 11 mai 2023

Avec le coût de l’énergie qui flambe, l’hôtellerie-restauration demeure en première ligne pour le subir. Et la cuisine concentre une très forte demande énergétique, pouvant représenter jusqu’à 25% de la consommation totale. Le potentiel d’économie y est particulièrement élevé, avec en premier lieu le poste du lave-vaisselle, pour lequel il faut privilégier un appareil hautement performant énergétiquement.

La première filière de recyclage de bouchons de pour les CHR voit le jour

De Jean-François Baron, 29 mars 2023

Take a waste et Triethic se sont unis pour développer une filière inédite de recyclage des bouchons en liège de vin en région parisienne, afin de répondre aux attentes des professionnels des Cafés Hotels Restaurants.

Eco-Cleaner© by GET Innovation : 95% des biodéchets à la source transformés en compost

De Jean-François Baron, 30 janvier 2023

Les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables, connus sous le nom de “biodéchets”, constituent une précieuse ressource puisqu’ils peuvent être utilisés pour créer du compost ou du biogaz.

Lightspeed Inventory : solution de gestion des stocks pour réduire le gaspillage alimentaire dans la restauration

De Jean-François Baron, 9 janvier 2023

Lightspeed lance Lightspeed Inventory, solution de gestion des stocks permettant aux restaurateurs de réduire leurs coûts, de gagner du temps grâce à un meilleur suivi de leur inventaire et de limiter le gaspillage alimentaire.

L’UMIH signe la Charte VALO RESTO PRO®

De Jean-François Baron, 26 novembre 2021

l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a signé la Charte VALO RESTO PRO® en présence du SYNEG (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et de l’éco-organisme Ecologic qui en sont les initiateurs. En plus de la promesse d’une gestion conforme des déchets d’équipements de cuisine, la Charte confirme l’engagement de toute une filière en faveur d’une économie circulaire.

Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales