We Go GreenR : un site de réservation pour les voyageurs écoresponsables

De Jean-François Baron, 28 mai 2020

We Go GreenR, jeune start-up bordelaise, lance son site de réservation d’hébergements et d’activités écoresponsables pour toute la France avec une recherche « à moins de 100kms de chez vous ».

Slow Food : la Commission européenne en chemin vers une Europe durable

De Jean-François Baron, 25 mai 2020

La Commission européenne a dévoilé les stratégies tant attendues, sur la Farm to Fork [de la ferme à la fourchette] et celle sur la Biodiversité. Slow Food estime qu’elles représentent l’opportunité de mettre en route le changement transformateur dont nous avons besoin pour construire des systèmes alimentaires durables et pour protéger notre environnement, nos agriculteurs et notre santé.

Mise en place du « Forfait mobilités durables » que vous pouvez proposer à vos salariés

De Jean-François Baron, 14 mai 2020

Le décret d’application pour le secteur privé de la loi d’orientation des mobilités, publié le 10 mai, a pour objectif d’encourager le recours par leurs salariés à des transports plus propres et moins coûteux tels que le vélo ou le covoiturage.

Oceania Hotels s’engage sur le Vendée Globe avec Benjamin Dutreux !

De Jean-François Baron, 16 mars 2020

Oceania Hotels, fondateur du concept Nomad Hotels fondé sur l’écoresponsabilité, s’engage sur le prochain Vendée Globe avec Benjamin Dutreux. Toujours familial et dirigé par Gurvan et Rozenn Branellec, le groupe a été séduit par le projet à taille humaine du jeune skipper et s’engage à ses côtés jusqu’à la fin 2021. La marque hôtelière, basée en Bretagne et au nom évocateur, s’identifie au travers de ce partenariat.

Sur l’île Maurice, objectif zéro déchet plastique pour Beachcomber Resorts & Hotels à l’horizon 2021

De Jean-François Baron, 6 mars 2020

Après la signature de ses 52 engagements écologiques, le groupe leader de l’hôtellerie mauricienne va encore plus loin dans son cheminement écoresponsable et s’engage à stopper 100% du plastique à usage unique d’ici juillet 2021.

Radisson Hotel Group décidé à réduire le plastique

De Jean-François Baron, 2 mars 2020

Radisson Hotel Group mettra en place des distributeurs de produits en vrac dans toutes ses marques d’ici le début de 2022, remplaçant les petites bouteilles pour les produits de salle de bain. Cette action supprimera 57 millions de produits miniatures de la circulation, évitant ainsi l’utilisation de près de 500 tonnes de plastique par an.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales