IHG fait un geste fort pour l’environnement en interdisant les pailles en plastique dans ses hôtels du monde entier

De Jean-François Baron, 16 octobre 2018

IHG® (InterContinental Hotels Group) se joint à la lutte contre les plastiques à usage unique en annonçant la suppression des pailles en plastique dans chaque hôtel IHG d’ici fin 2019, ce qui représente plus de 5 400 hôtels dans près de 100 pays !

Les hôtels Firmdale optent pour le bioplastique

De Jean-François Baron, 9 octobre 2018

Le groupe Firmdale qui compte une dizaine d’hôtels de luxe entre Londres et New York a récemment opté pour des emballages biosourcés au niveau de sa gamme de produits de toilettes.

Hyatt s’engage à embaucher 10 000 jeunes défavorisés dans ses hôtels du monde entier d’ici 2025

De Jean-François Baron, 8 octobre 2018

Les hôtels Hyatt se sont engagés à former davantage de jeunes à travers leur nouveau programme intitulé RiseHY, afin de leur offrir des opportunités d’emplois. Dans le cadre de cette initiative, l’ensemble des hôtels Hyatt s’engagent à embaucher, d’ici 2025, 10 000 jeunes de 16 à 24 ans déscolarisés et sans emploi.

Hilton lance « Big Five » pour un tourisme durable dans toute l’Afrique

De Jean-François Baron, 8 octobre 2018

Dans le cadre du lancement récent des objectifs « Travel with Purpose 2030 » de Hilton, qui consistent à doubler les investissements sociaux de la société et à réduire de moitié son empreinte environnementale à l’échelle mondiale, Hilton a annoncé un investissement initial d’un million de USD pour promouvoir les voyages et le tourisme durable en Afrique. 

Sofitel, MGallery et Pullman s’engagent à offrir des fruits et légumes 100% bio

De Jean-François Baron, 4 octobre 2018

AccorHotels propose fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique et de saison dans ses hôtels Sofitel, MGallery et Pullman en France, démontrant ainsi qu’une alimentation saine et durable à grande échelle est possible.

Un habitat flottant circulaire, autonome, nomade et écologique pourrait servir d’hôtel flottant de luxe

De Jean-François Baron, 3 octobre 2018

Cette soucoupe des mers baptisée Anthénea, dont Jean-Michel Ducancelle, architecte naval a inventé le concept, permet d’habiter sur les flots afin de vivre une expérience innovante et écologique.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales