L’hôtel du Grand Bé à Saint Malo, fait le choix pour ses espaces de circulation, des dalles Entryway de Amtico

De Jean-François Baron, 18 octobre 2018

Entryway, la gamme de tapis d’entrée en dalles signée Amtico, habille les espaces de circulation de l’hôtel du Grand Bé à Saint Malo. Le choix de ce produit de la société Amtico s’explique par la démarche environnementale de ses usines, certifiées ISO 14001 et ISO 9 001. Les produits sont fabriqués sans phtalates, sans matières soumises aux restrictions REACH et sont classés A+ sur l’échelle de graduation des émissions COV dans l’air intérieur.

Sylvania enrichit sa gamme de lampes décoratives

De Jean-François Baron, 18 octobre 2018

L’engouement de Sylvania pour la lampe incandescente est une source d’inspiration inépuisable. Après ToLEDo Vintage, ToLEDo Retro et ToLEDo Radiance, Sylvania enrichit son offre de lampes décoratives avec ToLEDo Mirage au design inédit et breveté.

Verbatim lance « l’Indirect Downlight », un luminaire à Leds, indirect et encastrable, à faible éblouissement

De Jean-François Baron, 2 octobre 2018

Verbatim GmbH, au travers de sa maison-mère, Mitsubishi Chemical Corporation, présente sa nouvelle gamme de Downlight Indirect. Grâce au développement, par les équipes R&D basées à Tokyo, d’un réflecteur aluminium ultra-poli et d’un dôme de diffusion, cette nouvelle gamme de luminaire affiche des indices d’éblouissement (UGR) allant jusqu’à moins de 6 !

Le 1er septembre a sonné le glas des ampoules halogènes

De Jean-François Baron, 13 septembre 2018

Ces ampoules, considérées comme trop consommatrices d’énergie sont maintenant interdites en Europe. Issue de la réglementation européenne, cette mesure ne concerne que les lampes halogènes non dirigées puisque celles à flux lumineux dirigé ne sont plus mises sur le marché depuis 2016.

Un lambris purificateur de l’air intérieur

De Jean-François Baron, 21 juin 2018

FP Bois s’intéresse à l’air intérieur. Le fabricant vient de développer une gamme de lambris aux qualités purificatives. Ainsi, la gamme Pure Home absorbe les COV pour les transformer en molécules saines et sans danger pour la santé des occupants.

Schneider Electric, Danfoss et Somfy, partenaires pour créer un écosystème de connectivité pour le marché de l’hôtellerie et le secteur du bâtiment

De Jean-François Baron, 24 mai 2018

Schneider Electric, Danfoss et Somfy ont annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat autour d’une ambition commune, l’instauration d’un écosystème de connectivité qui accélèrera l’adoption de la connectivité sur le marché de l’hôtellerie et dans le secteur du bâtiment. Déterminées à offrir ouverture et connectivité, les trois entreprises ont associé leurs 300 années d’innovation et de savoir-faire au plus vaste réseau mondial d’installateurs de confiance existant sur le marché.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales