Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Affichage environnemental : l’avis du Centre d’analyse stratégique du Premier Ministre

De Vincent Rondreux, 25 juillet 2013

Selon le Centre d’analyse stratégique du Premier Ministre, pour que l’affichage environnemental atteigne son but, il est notamment nécessaire d’ « annoncer dès aujourd’hui une obligation d’affichage environnemental sous forme d’étiquette sur les produits de consommation à échéance de trois à cinq ans ».

Consommation responsable : Français et Européens ne sont pas les meilleurs élèves...

De Jean Hervé, 22 juillet 2013

Le nombre de consommateurs européens qui sont prêts à dépenser plus pour des produits respectueux de l’environnement a presque doublé en 18 mois. Cependant, nous restons moins disposés à le faire que les habitants de la majorité des autres régions du monde....

Affichage environnemental : le Conseil national de la consommation veut encore mieux

De Vincent Rondreux, 20 juillet 2013

Même s’il souligne “la qualité remarquable du travail effectué par la plate-forme ADEME-AFNOR”, le Conseil national de la consomation estime nécessaire certains progrès avant de rendre obligatoire l’affichage environnemental pour les produits et services : fiabilisation de la méthodologie, harmonisation du format d’affichage, articulation entre les travaux français et européens, financement de l’opération... Le bilan de l’expérimentation sera transmis au Parlement le 31 juillet.

Des robots s’invitent au restaurant !

De Jean-François Baron, 19 juillet 2013

La restauration va devenir le royaume de la robotique. Dans le monde entier, des restaurants utilisent déjà des robots aux simples fonctions, mais ce n’est apparemment qu’un début !

Fermeture administrative chez un Maître-restaurateur d’Indre-et-Loire : “Rallumez les Chandelles !”

De Vincent Rondreux, 15 juillet 2013

Adaptées au système industriel, les normes hygiénistes et leur durcissement sont elles compatibles avec le fait-maison, avec l’artisanal ? C’est la question que pose une affaire qui se déroule dans l’Indre-et-Loire au restaurant les Chandelles Gourmandes à Larçay, chez Bernard Charret. Cet établissement est l’objet d’une fermeture administrative qui fait grand bruit.

Une campagne mondiale pour réduire les 1,3 milliards de tonnes de nourriture gaspillée chaque année... les hôtels restaurants sollicités

De Vincent Rondreux, 13 juillet 2013

La FAO et le PNUE ont lancé une campagne mondiale contre le gaspillage alimentaire. Elles appellent par exemple les restaurants, les bars et les hôtels à limiter les choix de menu et introduire des portions pouvant être adaptées à chaque client, à procéder à la vérification des déchets ou encore à créer des programmes d’engagement du personnel, à augmenter les dons en nourriture.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales