Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > Batyline Aw de Serge Ferrari : une solution durable pour l’acoustique

Batyline Aw de Serge Ferrari : une solution durable pour l’acoustique

Le spécialiste français Serge Ferrari présente la gamme Batyline Aw qui est composée d’une membrane acoustique efficace et durable, pour murs et plafonds, qui absorbe en moyenne 65% du son, sans adjonction d’autres matériaux absorbant de type laine minéral ou végétal.

Un confort acoustique haute performance

Cette membrane composée d’un matériau composite affiche des performances uniques à la fois de solidité, de durabilité, et en s’imposant en tant qu’isolant phonique naturel. Des mesures acoustiques menées ont mis en évidence un gain de 2,4 s sur le temps de réverbération qui chute en moyenne de 4,0 s à 1,6 s, répondant ainsi aux exigences des normes en terme de confort acoustique de pièces bruyantes. Avantage supplémentaire, le plafond Batyline Aw offre une absorption homogène sur toutes les fréquences permettant de réduire de façon la réverbération de façon très homogène sur l’ensemble de la palette des sons aigus, médians et graves.

Une solution acoustique fonctionnelle, une maintenance limitée

La membrane légère et fine s’adapte parfaitement aux dimensions et aux formes existantes. Ce type de plafond permet l’occultation ou l’intégration des organes techniques du plénum. Respectant la sécurité incendie, il peut intégrer des inserts ou spots lumineux. Facilement démontable, son accès facile est un atout majeur.


Son poids rapporté sur les structures est très faible, sa mise en œuvre est simple et rapide, et les nuisances de chantier sont limitées. Très résistants et durables, les plafonds acoustiques Batyline Aw ne requièrent, sauf événement particulier, aucune opération d’entretien spécifique : le matériau est insensible à l’humidité et sa résistance à 5 tonnes/mètres prévient les risques de déchirure et de déformation. Il résiste aux variations de température, à la corrosion et aux micro-organismes grâce à son traitement antifongique dans la masse.

Plus-value esthétique

Grâce à la mise en œuvre de systèmes légers faciles à monter et démonter, ce système s’adapte en neuf comme en rénovation. Il autorise la création de pentes et de courbes ainsi que la réalisation de formes complexes et la mise en place de très grandes portées libres. C’est un matériau avec un aspect tissé unique disponible en 12 coloris contemporains. Cadres, dalles, îlots, grandes surfaces monolitiques avec laçage visible ou invisible, voiles tendues, baffles…

Un hôtel a déjà adopté cet équipement

L’hôtel Konine a Montceau-les-Mines a choisi Batyline Aw pour équiper sa salle de restaurant, qui est aussi un lieu de séminaires et conventions professionnelles nécessitant un haut niveau de confort acoustique. En effet, résistante et durable, cette membrane grâce à ses qualités techniques, s’adapte parfaitement aux locaux où les matériaux sont mis à l’épreuve : 300m2 de toile installée en plafond tendu sous une charpente bois avec deux travées en voûte, une flèche à 5 mètres du sol : une alliance parfaite entre esthétique et maîtrise technique.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales