Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Cyclobox : une douche économe en eau

Cyclobox : une douche économe en eau

Ce système breveté permet de rester sous la douche plus longtemps en consommant moins…

Système clé en main composé d’une colonne de douche et d’un boitier de « process », la Cyclobox est une douche d’un genre nouveau et économe. S’adaptant sans grands travaux au neuf comme à la rénovation, aux douches à bacs comme aux baignoires, elle a été conçue par une société française implantée dans le département du Nord : Otonome. Son intérêt est de séparer le temps de la douche en deux : d’abord le temps du lavage classique qui se veut court, ensuite le « temps du bien-être » comme l’indique Simon Knapnougel, le gérant d’Otonome.

20 minutes de douche pour 8 litres d’eau

Une fois la toilette terminée, l’astuce consiste à bloquer l’évacuation grâce au bouchon filtreur de la Cyclobox. Lorsque ce bouchon est recouvert d’eau, on ferme le robinet et on met en marche la Cyclobox. L’eau se trouvant dans le bac de la douche ou dans la baignoire (environ 8 litres) est envoyée dans le circuit fermé de la Cyclobox qui la réchauffe et permet de poursuivre la douche pendant 20 minutes. Après utilisation, l’eau est simplement évacuée en enlevant le bouchon filtreur. Selon Simon Knapnougel, le système consomme 37 l pour une douche de 18 minutes (3 minutes de toilette et 15 minutes de détente) contre 120 l pour une douche classique de 8 minutes (3 minutes de toilette, 5 minutes de détente). Actuellement exclusivement distribuée auprès de professionnels (éco-constructeurs, électriciens, maîtres d’ouvrage, etc.), la Cyclobox devrait être également commercialisée pour les particuliers au second semestre 2014.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales